Ew10j4s et 4 paps

Les préparations moteur et chassis sur 206

Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 02 Fév 2011 21:18

Bonjour, voila je fait des course d autocross en ufolep avec une AX avec moteur central arriere (vive la glisse), et pour la saison 2011 j ai récuperer un moteur de RC que j aimerais passer avec une injection Sybelle et les 4 papillons. Le probleme c est pour le systeme de recyclage des vapeur d huile , je sais pas comment procéder pour quil soit éfficasse .
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Rico » 02 Fév 2011 21:24

Bonjour, moi c'est Eric :coucou:

Si tu pouvais allé faire un petit tour dans cette section,histoire qu'on fasse un peu connaissance ;) :arrow: viewforum.php?f=33
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Jul' » 02 Fév 2011 21:39

pourqioi vous passer tous en sybele :mrgreen:


sodemo c'est beaucoup mieux :bravo2:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 02 Fév 2011 23:26

Ben Sybelle car j ai un petit budget et puis j ai quelqun pas trés loin qui peu me regler sa pour pas trop cher .
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 03 Fév 2011 08:28

le mieux est de recupere le systeme existant ou alors un mix avec un ew12j4 ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12950
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 03 Fév 2011 13:05

le ic c est que j ai pas le systeme de dégazage d origine, et sur la pipe des 4 paps il y a 2 prise pour les vapeur d huile et je sais pas trop comment m y prendre. Au fait quelqun a til déja fait fonctionner se moteur sasn le systeme vvt ?
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 03 Fév 2011 13:06

oui en le debranchant
mais rien en bas :|

avec sybele cela gerre ON / OFF et non variable
il faudrai un VTC ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12950
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 03 Fév 2011 13:12

ok car on ma dit que le sybele été pas top pour le gerer c estpour sa que je veus le supprimer, la différence est si flagrante que sa ?
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 03 Fév 2011 13:43

tout depends de l 'utilisation mais en bas c'est pas tip top
c'est fait pour avoir du couple en bas

au fait regarde les C4 vts ou meme celle de loeb :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12950
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 03 Fév 2011 18:48

ok de toute facon il suffit de pas brancher l électrovanne pour ne pas que sa fonctionne d aprés se que j ai compris ?(dur dur de passer du mi16 au ew10 lol)
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 07 Fév 2011 14:10

Voici quelque photo de la prépa en cours :
Piston forger Wosner, monter sur les bielle d origine que j ai mis au poid au gramme prés.
Image

Le carter d'huile avec le systeme de cloisonnement pts
Image

La pipe d admission pour les 4 paps meuler pour s adapter parfaitement au conduit de la culasse

Image
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Tommy » 07 Fév 2011 14:31

c'est beau 8)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30424
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede beignat32 » 07 Fév 2011 23:56

c'est quoi la marque de ta pipe?? et tu mais quoi comme papillon

tu as des photos des bielles pour voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beignat32
Grand Bavard
 
Messages: 764
Inscription: 26 Nov 2009 21:30
Localisation: 32370

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 08 Fév 2011 12:52

pas de photo des bielles mais si tu veux je peu te donner ma méthode pour la mise au poid. La pipe est de marque Chadill acheter au NYcompétition en bretagne (moins cher que les distributeur habituel tel gt2i , bpsou autre ...), et j y monte des boitier papillon Daluz dessu
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Jul' » 08 Fév 2011 19:14

pas de souci de finition avec chadil ??? ;)
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 08 Fév 2011 20:50

Jul' a écrit:pas de souci de finition avec chadil ??? ;)


Si justement, LENY compétition me la rectifier sur une de leur culasse car ils avais "honte" de me l envoyer en état brut et tout sa gratuitement, j ai juste fini de "l apairer" avec ma culasse. Bref trés content de se service je les recommande et trés sympatique au téléphone
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede yeg » 10 Fév 2011 20:17

bubu40 a écrit:
Jul' a écrit:pas de souci de finition avec chadil ??? ;)


Si justement, LENY compétition me la rectifier sur une de leur culasse car ils avais "honte" de me l envoyer en état brut et tout sa gratuitement, j ai juste fini de "l apairer" avec ma culasse. Bref trés content de se service je les recommande et trés sympatique au téléphone

Ah oui tu as du avoir Olivier. Je leur amène mon moteur pour calage distri la semaine prochaine. Ils sont corrects en tarifs (-20% sur tout le catalogue ORECA) et puis sympa (mais ca c'est normal pour des bretons :jump: )
206 s16 F2000-14 en cours de montage...
Plenum 406 2.2L etc....
Avatar de l’utilisateur
yeg
P'tit Bavard
 
Messages: 243
Inscription: 09 Fév 2005 22:12

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 10 Fév 2011 21:37

lol je peu rien dire sur les bretons car ma copine est d origine bretonne lol (a par que les breton :boire: :boire: :boire: :boire: lol)
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 14 Fév 2011 19:51

le remontage du moteur avance, mais une question me "taraude" j ai un peu de jeu a la poulie d arbre a came d admission (en la tournant de droite a gauche ), es normal et c est la pression dhuile que me ratrapera la jeu ou bien ma poulie est déffaillante?

Image
bubu40
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 02 Fév 2011 21:07
Localisation: aire sur adour(40)

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede yeg » 15 Fév 2011 21:17

Je pense effectivement que le déphaseur laisse un peu de jeu, en tout cas c'est le cas sur l'aac d'admi de clio rs
206 s16 F2000-14 en cours de montage...
Plenum 406 2.2L etc....
Avatar de l’utilisateur
yeg
P'tit Bavard
 
Messages: 243
Inscription: 09 Fév 2005 22:12

Suivante

Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités