Montage BMC + changement nid d'abeille (Photos)

Tuning, modifications esthétiques...

Montage BMC + changement nid d'abeille (Photos)

Messagede Bruno13 » 14 Mar 2004 20:58

Voici en complement du post de Gruillau : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=1259

un montage de BMC avec changement de grille avant par un nid d'abeille. J'ai tellement gal?r? que je vous en fait profit? et j'esp?re que ca vous fera gagner du temps.

Allez, on commence :

Depose de la calandre et du pare-choc. Rien de tr?s compliqu? sauf que la revue technique que j'avais est compl?tement fausse pour ma S16 !!! (par exemple, pas de vis sous le logo peugeot, mon logo viens avec la calandre)
Le point a ne pas rater est la vis sous le passage de roue dans l'aile (regardez le point 4 dans la revue technique). Une fois le pC demont?, ca ressemble a ca (la BMC est deja mise ici) :

Image


BMC mont?e (penser a enlever le support de l'ancien filtre et le conduit qui prends l'air dans l'aile (pas genial ca) et le tube qui relie la batterie au radiateur (Quelle id?e ils ont eu chez peugeot en faisant ca ???))
Image


Plan de pr?s pour voir la fixation de la patte qui tiens la BMC. On a gal?r? sur cette fixation car si la BMC est trop a gauche, le fond va toucher le cable d'embrayage, trop devant, ca touche le radiateur.
Image


Avec cette patte courte, la BMC est bien fix?e et la sortie en bas bien plac?e par rapport au cable d'embrayage
Image


Ensuite il faut couder le tube d'arriv?e d'air (assez dur car pas beaucoup de place la dessous) et le faire sortie en face avant entre le radiateur et la chassis (il n'y a que 4cm). Sur la photo, je m'?tais plant? car j'avais fait sortir le tube trop bas. Il faut en fait le mettre au niveau du dessin que j'ai rajout?
Image


Pour eviter que le tube bouge on peut le fixer dans un trou de la carroserie (merci copain Gruillau) a l'aide d'une grosse vis + rondelle + ecrou.
Image


Voila ce que ca fait une fois tout remont? (on voit la vis qui tient le tube dans le nid d'abeille en bas a droite). POur usiner le nid d'abeille, j'ai fait ca au cutter, mais c'est assez epais comme plastique (2mm) et ca m'a pris largement 2 heures !
Image


Et de loin (bon, ca fait propre et c'est ce que je cherchais) :
Image


Sinon, niveau bruit, je m'attendais a plus fort que ca, mais a bas regime c'est super discret (idem que d'origine).
Un beau bruit arrive vers 4000tr/min et la mont?e en regime est plus rapide (c'est top)
Bon, ca permet pas de gratter une Clio Sport (je viens de tester a l'instant), mais j'y travaille ;-)
Dernière édition par Bruno13 le 14 Aoû 2004 19:03, édité 1 fois.
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Messagede wildjeje » 14 Mar 2004 21:06

:bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede gruillau » 14 Mar 2004 21:29

excellent post :wink:

moi vais aussi changer ma grille devant mais j'atend encor un peu car en fait j'h?site a changer le PC complet!

moi c'est une grille en alu noir donc encor + gal?re qur toi a monter!

moi ce qui me fait le + chier c'est de d?monter le PC avant!
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Messagede Bruno13 » 14 Mar 2004 21:42

En fait, le demontage du PC avant n'est pas simple la premi?re fois quand tu ne sais pas ou tirer (pour ne rien casser). Les seuls points difficiles sont :
- Declipsage de la calandre (vers les phares). Il faut tirer assez fort car c'est tenu dans la carrosserie a l'aide de clips plastiques. on le vois sur la premi?re photo (les 2 petits trous sous le phare)
- Ouverture des passages de roue pour devisser une vis qui tient le PC a la carrosserie.

J'aurais pu t'aider si j'?tais dans le nord, mais je suis dans le sud. Donc plus loin que ca, on ne peux pas faire :wink:
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Messagede La Chataîgne 2A » 15 Mar 2004 01:07

Eb? voil? comment on peut faire du bon boulot...

C'est une fois le travail r?alis? avant par des coll?gues...

Jolie post en compl?ment... :wink:
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Messagede despe206cc » 15 Mar 2004 15:37

Merci pour les tofs!
Moi j'ai mont? ma Viper de chez Pipercross de cette fa?on:

Image

Cela ?vite un coude suppl?mentaire! :wink:

Et grace ? mon pare choc PAM je fais venir la prise d'air ici:

Image

Image
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Messagede La Chataîgne 2A » 15 Mar 2004 18:37

C'est pas mal comme id?e... :wink:

Faut voir si la BMC passe jusqu'au bout... :twisted:
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Messagede Especiosa » 15 Mar 2004 21:01

despe206cc a écrit:Merci pour les tofs!
Moi j'ai mont? ma Viper de chez Pipercross de cette fa?on:
......


:lol: tiens t l? toi :wink:
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Messagede Riceman » 16 Mar 2004 18:08

Au fait, quel est le diametre du manchon d air pour la BMC?
La Chataigne, si tu n as pas encore monte ton BMC prend toutes les mesures possibles.
Thks.
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Messagede Bruno13 » 16 Mar 2004 19:28

Je viens de la monter, mais je n'ais plus de bout de manchon pour v?rifier. Je crois que c'etait du 85mm, mais la Chataigne pourra nous dire ca Jeudi :wink:
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Messagede La Chataîgne 2A » 17 Mar 2004 07:19

Bon, je vois qu'il ne me reste plus qu'a acheter un pied ?

coulisse... :evil:

C'est bien parceque c'est vous... :wink:
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Messagede Riceman » 17 Mar 2004 09:45

Oui je pense que ca tourne autour des 80 mais suis pas sur. Le manchon du BMC est bien plus rigide car j en avais achete de chez Casto (certes pas adapte car c est un manchon pur hotte!! :oops: ) et il a eclate en route d ou perte de puissance! :cry:
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Messagede Bruno13 » 17 Mar 2004 13:41

Rigide : je confirme !!!
J'en ais bav? pour le tordre le bestiau, a la fin de l'installation pour eviter que ca touche vers l'embrayage, je suis m?me pass? sous la voiture avec un marteau pour y taper dedans.
Sinon, ca se coupe bien quand m?me avec un bon couteau de cuisine a dents. Par contre, ta femme risque de gueuler :wink:
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Messagede despe206cc » 17 Mar 2004 17:34

Faites juste gaffe de na pas trop faire de coudes car sinon c la mort:

voila un exemple fais par un coll?gue:

Image
Image

Merci ? hamann :wink:
Avant en 16S
Maintenant en 330ci.
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Messagede Bruno13 » 17 Mar 2004 21:23

Incroyable ! je ne pensais pas que ca avait autant d'influence !

J'ai pas envie de le mettre moins courb? maintenant, j'attendrais le nettoyage de la BMC
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Messagede zekalimero » 17 Mar 2004 22:51

Juste un petit conseil, mets un petit coup de peinture ? l'entr?e de ta gaine... cela permettra de le rendre encore un peu plus discret (perte de l'effet brillant...)

Kali. 8)
C'est trop inzuste

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Messagede Bruno13 » 17 Mar 2004 23:08

En fait, j'ai h?sit? de peindre en noir avant de remettre le pare choc et puis j'ai essay? de poser le parechoc (sans le visser) pour voir ce que ca faisait ... et en fait si tu ne sais pas que l'arriv?e du filtre est ici, ca ne se voit pas. Donc hop, on a tout remont? :wink:
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Messagede CH1PS » 18 Mar 2004 00:30

je pense qu'avec la saleter que ca va avaler que la bruillance va tres vite disparaitre ;)

sinon les deux petits shem je suis pas sur d'avoir compri quelqu'un pourrait m'expliker que je soit sur de ne pas me gourer svp ?
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Messagede Bruno13 » 18 Mar 2004 07:07

CH1PS a écrit:je pense qu'avec la saleter que ca va avaler que la bruillance va tres vite disparaitre ;)

sinon les deux petits shem je suis pas sur d'avoir compri quelqu'un pourrait m'expliker que je soit sur de ne pas me gourer svp ?


En fonction de la vitesse du flux d'air (en metre/seconde), tu te retrouve avec une difference de pression (Delta p a priori en Pascal : pa) entre l'entr?e et la sortie de ton tube
Donc plus ton tube est coud? (defference entre le 90? et le 45?), plus tu perd de pression, donc moins d'air pour ton moteur :(
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Messagede gruillau » 18 Mar 2004 09:18

Bruno13 a écrit:
CH1PS a écrit:je pense qu'avec la saleter que ca va avaler que la bruillance va tres vite disparaitre ;)

sinon les deux petits shem je suis pas sur d'avoir compri quelqu'un pourrait m'expliker que je soit sur de ne pas me gourer svp ?


En fonction de la vitesse du flux d'air (en metre/seconde), tu te retrouve avec une difference de pression (Delta p a priori en Pascal : pa) entre l'entr?e et la sortie de ton tube
Donc plus ton tube est coud? (defference entre le 90? et le 45?), plus tu perd de pression, donc moins d'air pour ton moteur :(


OK donc d?s je d?pose mon PC, je refais le syst?me d'entr?e d'air!

j'ai d?ja ma ptite id?e :mrgreen:
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