montage d'un BMC en photos!

Tuning, modifications esthétiques...

montage d'un BMC en photos!

Messagede gruillau » 15 Jan 2004 21:35

2 possibilit?s de montage : avec l'arriv?e d'air d'origine ou alors avec une entr? d'air directe en fa?ade!

un conseil, mettre le coude pr?vu sinon ten pis avec la gaine fournie (tube boa) ?a peut aussi aller!!!

Image

solution 1 (la + rapide et la + facile)

pour cela j'ai pris de la gaine chemin?e en diam?tre 80mm!

il faut fixer la gaine a l'arriv?e d'air d'origine!
- enlever le caoutchou qu'il y a sur l'arriv?e

- prendre un collier de 90 par exemple et se d?brouiller pour que la gaine tienne bien (pas facile mais possible)
Image

- couper la gaine pour qu'elle soit le + court possible mais qu'on puisse enlever facilement le BMC
Image

- fixer le BMC a l'aide de la tige m?tallique(pli?e afin que le BMC soit fien plac? et en faisant attention au tuyau qui va vers la batterie) sur le trou ci-dessous:
Image

-------------------------------------------------------------------------------------
solution 2 (la + efficace)

pour cela besoin de rien juste du kit complet!

- d?boiter le tube d'arriv?e d'air (regarder par le dessous de la voiture c'est tr?s simple!!!) d?sol? je n'ai pas fait de photo mais en gros il faut tirer le tube qui arrive vers la gauche (sur cette photo)
Image

- replier le tuyau d'arriv?e d'air dans le pare choc au niveau de l'anti brouillard

- enlever le support m?tallique de la boite a air (une vis a enlever : se situe au niveau du trou de fixation de la patte d'attache du BMC : sur la photo pr?s de la fl?che) une fois la vis enlev?e, tirer vers le haut le support il va se d?boiter!

- enlever le tuyau qui relie la batterie au radiateur (pas grave)

- faire la d?coupe dans le pare-choc AV pour l'entr?e d'air en fa?ade a l'aide d'un cutter :
Image

d?couper un peu moins que moi sur la droite ?a sert a rien!!
Image

- mettre en place le BMC (le relier au moteur) pour pouvoir mettre la gaine a la bonne longueur...une fois le BMC raccord? au d?bim?tre, il faut passer sous la voiture pour plier le tuyau en m?tal fourni avec le BMC!il faut que le coude soit parfait pour ?viter de soulever le BMC!pour passer vers le PC avant, il faut ?craser l?g?rement sur le cot? le tuyau car ya pas bocou de place entre le radiateur et le chassis!
Image

- serrer le BMC (par dessous la voiture) avec la gaine d'entr?e a l'aide du colier fourni!

- si vous ?tes motiv?s, d?monter le PC pour mettre une grille (je dois le faire mais suis pas motiv?!!!

voila c'est fini.......enfin je pense avoir ?t? assez clair :wink:
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Messagede wildjeje » 15 Jan 2004 22:15

tr?s bonne explication !! :wink:

Par contre, je ne vous conseille pas l'arriv?e d'air d'origine car la BMC ? besoin un gros afflux d'air pour bien fonctionner et l'arriv?e d'origine la bride vraiment trop. Evidemment, avec l'arriv?e d'air directement dans le pare choc, pas de probl?me, ?? pulse bien :D
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Messagede kokiri » 15 Jan 2004 22:20

wildjeje a écrit:tr?s bonne explication !! :wink:

Par contre, je ne vous conseille pas l'arriv?e d'air d'origine car la BMC ? besoin un gros afflux d'air pour bien fonctionner et l'arriv?e d'origine la bride vraiment trop. Evidemment, avec l'arriv?e d'air directement dans le pare choc, pas de probl?me, ?? pulse bien :D


tu gagnes koi en installer cette chose ?
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Messagede gruillau » 15 Jan 2004 22:23

kokiri a écrit:
wildjeje a écrit:tr?s bonne explication !! :wink:

Par contre, je ne vous conseille pas l'arriv?e d'air d'origine car la BMC ? besoin un gros afflux d'air pour bien fonctionner et l'arriv?e d'origine la bride vraiment trop. Evidemment, avec l'arriv?e d'air directement dans le pare choc, pas de probl?me, ?? pulse bien :D


tu gagnes koi en installer cette chose ?


air frais a 100%.......le tube boa fait 15-20cm maxi!!!!!!!
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Messagede wildjeje » 15 Jan 2004 22:42

De l'air qui arrive directement dans la BMC, sans d?tour, une vraie admission dynamique. On sent le moteur mieux respirer et le bruit est tr?s sympa lorsque l'on met le pied droit ? fond :wink:
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Messagede kokiri » 15 Jan 2004 22:47

g un pote qui ma parler d'un filtre a air en coton ! recyclable car lavable !

il ma dit que ct rentable et que l'entr?e d'air etait am?lior
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Messagede elmoblo57 » 15 Jan 2004 22:48

Tu gardes le support d'origine en faisant ?a et ?a sert ? rien du tt
en lenlvant tu gagns encore du poids et il suffit de se servir de la languette noire comme sur la photo et d'utiliser le trou taraud? qui permet de fixer le support d'igine sr le bloc moteur et crois moi tu t'embetes beaucoup oins de cette fa?on.

En tt cas chapeau qd m?me pour les explications et les photos fournies.
enl?ves ton tuyau recup rejet acide batterie parce que ?a sert pas ? grand chose.

Pour l'arriv?e d'air Riceman a la grille nid d'abeilles y auras pas besoin de d?coupes de la calandre.

Moi g fait comme toi, j'avais d?coup? le plastoc
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Messagede gruillau » 15 Jan 2004 22:52

elmoblo57 a écrit:Tu gardes le support d'origine en faisant ?a et ?a sert ? rien du tt
en lenlvant tu gagns encore du poids et il suffit de se servir de la languette noire comme sur la photo et d'utiliser le trou taraud? qui permet de fixer le support d'igine sr le bloc moteur et crois moi tu t'embetes beaucoup oins de cette fa?on.

En tt cas chapeau qd m?me pour les explications et les photos fournies.
enl?ves ton tuyau recup rejet acide batterie parce que ?a sert pas ? grand chose.

Pour l'arriv?e d'air Riceman a la grille nid d'abeilles y auras pas besoin de d?coupes de la calandre.

Moi g fait comme toi, j'avais d?coup? le plastoc


moi il est enlev?!!!

la foto est du temps ou j'avais branch? sur l'arriv?e d'origine!!!
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Messagede elmoblo57 » 15 Jan 2004 23:02

t'as pas eu trop d'ennui pour reclipser le passage e roe pour acc?der ? la prise d'air d'origine?

pk Peugeot a mis ?a l?, ?a sert ? rien du tt.

G mat? une RS2 l'autre fois et l'admission est vraiment dynamique l? dessus.

si Peugeot ferait ?a d'origine il sortirait 145 ch presque pour la s16
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Messagede wildjeje » 15 Jan 2004 23:16

C'est exact, sur les clio RS, l'admission d'origine est d?j? dynamique
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Messagede gruillau » 15 Jan 2004 23:17

rien a enlever!!!

le tuyau d'arriv?e d'air on arrive facilement a le replier dans le PC au nivo de l'AB puisqu'il y a un ?norme trou!!!

regardes par toi m?me tu comprendras :wink:
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Messagede CH1PS » 16 Jan 2004 01:14

tres bo sujet merci gruillau ;)
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Messagede elmoblo57 » 16 Jan 2004 08:54

OK Y A DE LA PLACE A COTE DE L AB MAIS DS CE CAS L ADMISSION N EST PAS DYNAMIQUE ET PLUS Y A DE PLIURE ET DE COUDE ET MOINS LE SYSTEME DEVIENT INTERESSANT NIVEAU PUISSANCE
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Messagede gruillau » 16 Jan 2004 09:59

elmoblo57 a écrit:OK Y A DE LA PLACE A COTE DE L AB MAIS DS CE CAS L ADMISSION N EST PAS DYNAMIQUE ET PLUS Y A DE PLIURE ET DE COUDE ET MOINS LE SYSTEME DEVIENT INTERESSANT NIVEAU PUISSANCE


oui il y a de la place a cot? de l'AB c'est pour replier l'arriv?e d'air d'origine si tu mete ton entr?e en fa?ade car pas besoin de l'arriv?e d'air d'origine
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Messagede Riceman » 16 Jan 2004 10:07

Merci Gruillau :bravo: pour ce reportage photo!! Je vais m y attele ce week end.
Pour le manchon d air, il faut du diametre 80, 85 ou 100?
Je vous dirais mes impressions apres montage...
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
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Messagede Igloo » 16 Jan 2004 11:48

oui dis nous ca vite...
206 S16 Gris Iceland tout d'origine!
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Messagede elmoblo57 » 16 Jan 2004 16:06

c du 85 si je ne me trompe pas, si tu prends du 80 ?a tiendra mieux mais tu vas gal?rer pour l'enfiler m?me avec de la vaseline......

attentin de pas t'envoler qdt'auras pos? la BMC lolol
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Messagede Riceman » 16 Jan 2004 16:40

:lol: :lol: :lol:
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
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Messagede gruillau » 16 Jan 2004 17:02

Riceman a écrit:Merci Gruillau :bravo: pour ce reportage photo!! Je vais m y attele ce week end.
Pour le manchon d air, il faut du diametre 80, 85 ou 100?
Je vous dirais mes impressions apres montage...


la sui a l'IUT!

je mesure ce soir et te dis quoi!!!

tu vas faire la solution 1 ou 2???

moi te conseille vivement la 2 car elle pren pas bocou + de temps voir m?me pt?tr moins car moi j'avais gal?r? pour fixer le tuyau a l'arriv?e d'air car ya pas bocou de profondeur d'embranchement!
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Messagede Riceman » 17 Jan 2004 12:15

C est clair que je vais faire la methode 2 car ca sera une vrai admission dynamique!!
Je le fais cette aprem' avec la vidange. Ca tombe bien car je dois faire de la route ce soir donc je pourrais tester tout ca!!
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