[ NIKO3492 - 206 S16 ] 140 Gris Iceland -Phase 1-

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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede Qrash » 18 Mai 2013 14:22

décata et le reste de la ligne d'origine, ça peut se faire, mais t'auras un bruit de casserole :?

Au pire comme Dolinou, décata, inter origine et silencieux inox ;)
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 14:27

ben moi ce qui m'interesse c'est d'avoir l'embout d'echappement d'origine... Je veux pas un truc qui face pas trop d'origine :oops:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 14:28

Petit Rappel de la page précédente:


NIKO3492 a écrit:Bon les copains, j'aurais besoin de quelques conseils concernant la préparation de ma voiture (pas pour de suite) mais au moins si je tombe sur une bonne affaire :P

-coté ligne:
Puis je monter juste un décata par ex gr n et laisser le reste de ma ligne et silencieux d'origine ? Si oui quels seront les effets sur le bruit et la puissance ?

-coté collecteur:
est ce que c'est vraiment interessant de mettre un collecteur en inox type raceland ou quoi ?

-coté boite a aire:
Est ce qu'il vaut mieux mettre une boite a air d'origine avec une filtre green ou k&n par ex ? Ou vaut il mieux mettres certains KAD ? J'ai pu lire par ci par la que c'était mieux de modifier l'arrivée d'aire de la boite d'origine: quelqu'un aurait il un tuto ?


Désolé pour toutes ces questions "betes" parce que je sais que ca a été abordé je ne sais combien de fois, mais avec tout ce qui se dit je suis un peu perdu :'(
Merci d'avance pour vos réponse... :oops: :oops: :oops:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede Qrash » 18 Mai 2013 14:28

En sortie Oval, t'as supersprint :idea:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 14:32

je vais regarder les pirx. Mais est ce que ca fait un look "origine" ?
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 14:35

ouais j'suis obligé de prendre neuf et ca fait bonbon quand meme... J'aimerais essayer de trouver sur le bon coin mais le truc c'est que souvent els mecs sont confus dans leurs propos... Autre question, est ce qu'une ligne pour 206 1.6 s16 passe sur un 2.0 ?
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 14:41

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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 15:21

Bon les copain je pense avoir trouvé:
Ligne groupe A complete en acier neuve pour moins de 400e FDP in.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Vous en pensez quoi ? :oops:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: Présentation P8

Messagede Didier16 » 18 Mai 2013 22:20

La groupe A c'est le prix correct.

Sinon fonce, mais prend un silencieux universel pour mettre en intermediaire ou en terminal car sinon bien TROP bruyant.
Mais niveau perf c'est que du bonheur. Moi ca fait 1 an que j'ai ligne groupe A, admi et reprog, et regarde mes videos tu verras ^^ j'en surprend vraiment beaucoup.
L'auto est super coupleuse, hyper lineaire jusqu'au rupteur. Le kiff. Parcours mon topic y'a ma ligne et mon montage quelque part.




NIKO3492 a écrit:-coté ligne:
Puis je monter juste un décata par ex gr n et laisser le reste de ma ligne et silencieux d'origine ? Si oui quels seront les effets sur le bruit et la puissance ?
Oui tu peux, mais ça bride un peu car l'inter et le silencieux d'origine sont à chicane et pas absorption

-coté collecteur:
est ce que c'est vraiment interessant de mettre un collecteur en inox type raceland ou quoi ?
Le raceland est tres bon. le top c'est celui de ew12, mais vla les modifs (bocal de LDR, tringlerie ou passage en commande à cable, et decata maison). Mais ça change enormement.

-coté boite a aire:
Est ce qu'il vaut mieux mettre une boite a air d'origine avec une filtre green ou k&n par ex ? Ou vaut il mieux mettres certains KAD ? J'ai pu lire par ci par la que c'était mieux de modifier l'arrivée d'aire de la boite d'origine: quelqu'un aurait il un tuto ?
Le tuto tu l'as sur ce forum et sur l'autre, Ici va dans le topic des admi, j'ai mis les photos de la mienne, détaillé. Fouille un peu, je trouve que tu poses BEAUCOUP De questions, et copié collé sur les 2 forums, on est pas a ton service :mrgreen:
Sinon le top c'est boite origine prepa, avec filtre green et gaine en façade.




Autre question, est ce qu'une ligne pour 206 1.6 s16 passe sur un 2.0 ?

Non !]
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 22:28

Merci pour toutes les infos, je vais me lancer dans une recherche plus poussée alors ^^
Et oui je fais un copié/collé sur les 2 forum parce que il y a peut etre des personnes qui ne sont pas sur celui la et vice versa. .. .
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede Didier16 » 18 Mai 2013 22:43

Oui je comprend bien, pas de soucis.

Pour la groupe A si tu peux n'hesite pas tu regrettera pas. Rien avoir avec une groupe N, surtout si tu fais encore evolué ta prepa, elle prendra tout son sens 8)
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 22:51

lol ok, par contre sur ton topic je te vois parler de "simmons" ? C'est quoi . :oops: :oops:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede Didier16 » 18 Mai 2013 23:11

NIKO3492 a écrit:lol ok, par contre sur ton topic je te vois parler de "simmons" ? C'est quoi . :oops: :oops:

Un silencieux universel a absorption ! (yen a sur BPS, GT2i etc)

Ca permet de coupé un peu le bruit sans trop atteindre les perfs.
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 18 Mai 2013 23:13

okay donc "l'idéal" pour avoir un max de perf avec pas trop de bruit (pour pas se faire arreter a coupe sure) c'est decata "simmons" et le reste gr a ?
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede Didier16 » 19 Mai 2013 10:25

NIKO3492 a écrit:okay donc "l'idéal" pour avoir un max de perf avec pas trop de bruit (pour pas se faire arreter a coupe sure) c'est decata "simmons" et le reste gr a ?

C'est quand meme tres bruyant. Regarde mes videos ya une prise de son interieur et une autre exterieur.
Mais sans ce silencieux en inter c'est intenable.

En gros tu monte le decata gr A, tu met le silencieux universel avec un collier 60-70mm (la groupe A fait 63), tu raccourci l'inter de la dimension de ce silencieux et tu monte l'inter et le silencieux groupe A.
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 19 Mai 2013 11:22

Je les ai vu tes videos ;)
Merci pour les infos :)
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 19 Mai 2013 13:11

Démontage et peinture du premier phare fait hier soir, en sechage toute la nuit et tout aujourd'hui, remontage en fin d'aprem ou ce soir.
Voila une photo du phare en sechage :)

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J'attaquerais le 2e soit ce soir soit demain :D
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede ShootingR » 19 Mai 2013 14:11

Pas trop dur à faire?

Sinon ça va bien lui aller :aime:
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 19 Mai 2013 14:16

ben le plus dure c'est de le faire proprement :oops:
J'ai foutu une tartine de colle tout autour du phare..; mais pour l'ouvrir ca va, ca été galere mais je m'attendais a pire avec tout ce qu'on m'avait dit xD
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Re: [NIKO3492] 206 2.0L S16 iceland: besoin d'aide ligne gra

Messagede NIKO3492 » 19 Mai 2013 15:14

TADAAAAAAAAAAAAAAAM l'autre je l'attaque ce soir et demain montage des ab et du 2e phare noir :D

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