Attention vidange !!!

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede bientot-s16 » 25 Oct 2007 20:00

ok merci c'est simpa :D
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Messagede ludron » 26 Oct 2007 21:59

A propos de vidange, je vois que sur le tableau de bord il y'a le symbole qui indique combien de bornes faire avant la vidange...Si on vidange soit même comment fait on pour remetre le "compte à rebour " a 20 000???
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Messagede v1N-c3Nt » 26 Oct 2007 22:04

ludron a écrit:Si on vidange soit même comment fait on pour remetre le "compte à rebour " a 20 000???

Pour remettre le compteur d'entretien à zéro, il faut :
:arrow: coupez le contact
:arrow: appuyez sur le bouton de mise à zéro kilométrique et le maintenir enfoncé
:arrow: remettre le contact sans demarrer
:arrow: l'échéance jusqu'à la prochaine révision clignote
:arrow: maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes
:arrow: l'afficheur indique "0" et la clé de maintenance disparaît.
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Messagede bientot-s16 » 27 Oct 2007 16:34

c'etait du 21!!!
parcontre le filtre a huile j'ai galere 20 minute dessus au moins!!!!
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Messagede v1N-c3Nt » 28 Oct 2007 09:45

bientot-s16 a écrit:c'etait du 21!!!
parcontre le filtre a huile j'ai galere 20 minute dessus au moins!!!!

Si t'y arrive pas, systeme D...
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Tu le perces de part en part et tu tournes...c'est barbare mais bon...
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Messagede bientot-s16 » 28 Oct 2007 12:03

j'y ait penser mais je me suis dit on sais jamais apres si j'y arrive tjr pas c'est chaud,j'ai insister jme suis errafler la main et jlai eu!!!!!!! :D
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Messagede ludron » 28 Oct 2007 13:13

v1N-c3Nt a écrit:
ludron a écrit:Si on vidange soit même comment fait on pour remetre le "compte à rebour " a 20 000???

Pour remettre le compteur d'entretien à zéro, il faut :
:arrow: coupez le contact
:arrow: appuyez sur le bouton de mise à zéro kilométrique et le maintenir enfoncé
:arrow: remettre le contact sans demarrer
:arrow: l'échéance jusqu'à la prochaine révision clignote
:arrow: maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes
:arrow: l'afficheur indique "0" et la clé de maintenance disparaît.


ça fonctionne!
merci
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Messagede ludron » 28 Oct 2007 19:00

ludron a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:
ludron a écrit:Si on vidange soit même comment fait on pour remetre le "compte à rebour " a 20 000???

Pour remettre le compteur d'entretien à zéro, il faut :
:arrow: coupez le contact
:arrow: appuyez sur le bouton de mise à zéro kilométrique et le maintenir enfoncé
:arrow: remettre le contact sans demarrer
:arrow: l'échéance jusqu'à la prochaine révision clignote
:arrow: maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes
:arrow: l'afficheur indique "0" et la clé de maintenance disparaît.


ça fonctionne!
merci


Sinon pour remettre le kilométrage moteur à zéro, on fait comment??? :lol:
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Messagede v1N-c3Nt » 28 Oct 2007 19:03

ludron a écrit:Sinon pour remettre le kilométrage moteur à zéro, on fait comment??? :lol:

On achete une voiture neuve :wink:
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Maximize » 16 Oct 2012 22:49

Un déterrage...

Je vais bientôt vidanger ( je suis en train de voir avec AB-Distribution pour de la Carat S 5W40 ) et je me pose une question :

- quel diamètre pour le joint, SVP? Je ne sais pas si c'est le même que sur S16. Sur ma S16, de mémoire, c'était du 14...

Merci!
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Solo » 17 Oct 2012 07:09

Heu bin même à carrefour ils peuvent te le dire avec leur catalogue ou leur écran magique, je sais pas pourquoi tu te prends la tête :dk: ;)
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Maximize » 17 Oct 2012 08:26

Solo a écrit:Heu bin même à carrefour ils peuvent te le dire avec leur catalogue ou leur écran magique, je sais pas pourquoi tu te prends la tête :dk: ;)


Ah ok, j'irai voir alors. Merci du tuyau.

Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour la S16...
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Re: Attention vidange !!!

Messagede mat » 19 Oct 2012 22:09

c'est marrant, moi je me contente de nettoyer le joint, je le change quasiment jamais :dk:
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Maximize » 20 Oct 2012 10:39

mat a écrit:c'est marrant, moi je me contente de nettoyer le joint, je le change quasiment jamais :dk:


Oui, je pense que ça aussi, c'est dans la tête :lol:

Si il pas été serré comme un boeuf lors de la précédente vidange, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas ré-utilisable. J'en acheterai quand même un, au cas où.

D'ailleurs je vais chercher tout ça cet am.
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Maximize » 01 Nov 2012 17:36

Bon, bah voilà.

Vidange faite :

-Joint
-Filtre à huile
-Huile 5W40 Total Activa 9000
-Additif Wynn's

Pas de changement de filtre à air, c'est un green. J'attends mon kit de nettoyage pour le laver.

Et aussi, plaquettes AV changées==========> ATE Ceramic.

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Re: Attention vidange !!!

Messagede Qrash » 01 Nov 2012 19:31

C'est tout bon ! :bravo:
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Flash McQueen » 01 Nov 2012 20:53

mat a écrit:c'est marrant, moi je me contente de nettoyer le joint, je le change quasiment jamais :dk:



Sans déconner !!! 8O
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Re: Attention vidange !!!

Messagede Nik0 » 01 Nov 2012 21:16

Flash McQueen a écrit:Sans déconner !!! 8O


Ca te choque à ce point là :?: :lol:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

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Re: Attention vidange !!!

Messagede Maximize » 02 Nov 2012 08:28

chtit a écrit:moi aussi ca me choque un peu, car compare un joint neuf est un joint deja utilisé, ce dernier est bien applati :?


sinon Maximize, ton disque me prati vachement usé :?


Oui, je compte les changer, d'ici décembre je pense, parce que là, niveau ronds..........c'est chaud. :x
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Re: Attention vidange !!!

Messagede ofgod » 02 Nov 2012 12:07

Flash McQueen a écrit:
mat a écrit:c'est marrant, moi je me contente de nettoyer le joint, je le change quasiment jamais :dk:



Sans déconner !!! 8O


chtit a écrit:moi aussi ca me choque un peu, car compare un joint neuf est un joint deja utilisé, ce dernier est bien applati :?


Un rien vous choque :lol:

Pour info il existe des joints déjà plats en cuivre, que l'on monte sur les machines agricoles (moteur Deutz/perkins etc) donc pas de déformation au serrage (sauf si tu sers comme un mongole :lol:) donc tu peux très bien l'utiliser 2 fois si il n'est pas déformé, si vraiment t'en as pas en stock.

Perso je le fais pas parce que je les paye pas, mais quand tu les démontes ils ne sont pas du tout comme les "joints écrasables" :mrgreen:
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