[206 RC] Sa chauffe trés trés vite !!!

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

[206 RC] Sa chauffe trés trés vite !!!

Messagede djdadoo » 13 Aoû 2012 11:48

Salut à tous,

Le début des mes péripéties en RC :D . Ce matin j'abandonne la 4l au profil de la Rc pour aller frimé au taf !!!

Je prend la voiture 17 degrés dehors, la démarre fait même pas 1 km sans m'arréter juste une stop 2 seconde l'aiguille de température d'eau à 75 dégrés elle chauffe super vite.
500 métres plus loin déja 80 dégré donc en même pas 1 min depuis le démarrage . Je m'arréte au feu la température qui redescend à 75 ???

Je fait 2 km pour rejoindre la national la température d'huile à 90 légérment au dessus et la température d'eau entre le 80 et 90. Donc en même pas 1min30 de roulage.
Le température d'eau stable 85 degrés et d'huile au dessus du 90 sur la national. Mais si je m'arréte 30 seconde la température grimpe direct au dessus du 90.
N'importe quels autre type de voiture même en pleine été que se soit le s16, punto .... sur ce trajet commençait a chauffé aprés 5 min de national.

2 questions :
- La graduation sur le compteur d'eau juste au dessus du 90 correspond à 100 ou 95 ??
- La voiture qui atteind une température de chauffe (eau et surtout huile) aussi rapide aprés même pas 1 min de démmarage ce n'est pas normal ... je pense à un problème d'air dans le circuit. Je viens d'aller voir la voiture à froid la durite supérieur de radiateur est vide il n'y a pas d'eau. Carlostat HS ???
206 RC 2003 pour le semaine

Pour le week end Un couteau, un bout de scotch une 4l 8000 km en 10 jours.
djdadoo
Rase Bitume

Re: [206 RC] Sa chauffe trés trés vite !!!

Messagede *fred* » 13 Aoû 2012 13:15

t as encore assez d eau dans ton vase ?? :roll:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede djdadoo » 13 Aoû 2012 20:49

Oui le niveau d'eau est ok.

Aprés être revenus avec la voiture ce soir j'ai pu avoir un peu plus d'infos.
Elle chauffe trés trés vite a sa température de fonctionnement en 1 minute eau à 80 dégré et huile à 70.
Sur la national elle régule entre 85 et 90 dégré pour l'eau pour l'huile un peu plus.
EN ville l'enfer elle commence a monté à 95 jusqua 100 et régule un peu à partir de la.

Je tiens à précisé que je roule sans la clim, aprés un essais avec la clim en ville je suis en dessous des 90 degré.
Normal ou pas ??? Je ne sait pas ....

Aprés vérification la durite supérieur de radiateur est brulante et l'inférieur tiéde ...
J'ai donc commander à peugeot carlosat et sonde de température et commencé a tout démonté.
Par contre sur la photo du compartiment moteur j'ai des anciennes trace d'eau j'ai eu la voiture comme sa.

Si vous avez des avis je suis preneur de tout :idee:

Image

Image

Image

djdadoo
Rase Bitume

Messagede djdadoo » 13 Aoû 2012 20:50

djdadoo a écrit:Oui le niveau d'eau est ok.

Aprés être revenus avec la voiture ce soir j'ai pu avoir un peu plus d'infos.
Elle chauffe trés trés vite a sa température de fonctionnement en 1 minute eau à 80 dégré et huile à 70.
Sur la national elle régule entre 85 et 90 dégré pour l'eau pour l'huile un peu plus.
EN ville l'enfer elle commence a monté à 95 jusqua 100 et régule un peu à partir de la.

Je tiens à précisé que je roule sans la clim, aprés un essais avec la clim en ville je suis en dessous des 90 degré.
Normal ou pas ??? Je ne sait pas ....

Aprés vérification la durite supérieur de radiateur est brulante et l'inférieur tiéde ...
J'ai donc commander à peugeot carlosat et sonde de température et commencé a tout démonté.
Par contre sur la photo du compartiment moteur j'ai des anciennes trace d'eau j'ai eu la voiture comme sa.

Si vous avez des avis je suis preneur de tout :idee:

Image

La titine démonté ce soir :cry: aprés le taf.
Image

djdadoo
Rase Bitume

Messagede djdadoo » 14 Aoû 2012 11:38

Par contre j'ai une petiote probléme sur mon radiateur je n'ai pas de vis de purge à côtés de la durite en haut.
Le radiateur est un valeo d'origine ou pas ?? Vous avez une technique pour la purge ??

djdadoo
Rase Bitume

Messagede raoul » 14 Aoû 2012 22:26

djdadoo a écrit:Par contre j'ai une petiote probléme sur mon radiateur je n'ai pas de vis de purge à côtés de la durite en haut.
Le radiateur est un valeo d'origine ou pas ?? Vous avez une technique pour la purge ??

le radiateur se purge seul ,l'air passe par la ptite durite de gauche qui va au bocal ;) logique
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Retourner vers Entretien, mécanique, installations