Pierrot-206 a écrit:dwarfy a écrit:Ca marche bien sur 206 les plaquettes EBC ?
Parceque sur les forums Lotus/MeganeRS/Mx5 que je lurke, autant tout le monde est à peu près content de leurs disques (surtout au prix où ils sont vendus à coté de la grosse artillerie style AP/Alcon en fait), autant tout le monde est aussi d'accord pour dire que leurs plaquettes sont de la vraies merde.
Tout le monde
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=5&t=3908

Bah dans le lien que tu donnes, tu m'excuseras, mais globalement les gens sont loin d'être satisfaits quand même ("michadams" a l'air de bien aimer par contre, et c'est vrai que c'est pas le dernier des clampins, qu'il s'y connait beaucoup et est de très bon conseil. C'est le premier et le seul avis positif que je lis de quelqu'un de "fiable" sur un forum Lotus).
D'ailleurs, je ne vais en citer qu'un mais comme ça parle de la "bible" (Seloc) : "Si tu fais une recherche sur Seloc, c'est vrai que le Wiki est "plutot" negatif"
Donc ouais, les gens trouvent que c'est de la merde. Sur g111 y a un thread de plus de 50 pages sur le freinage et je répète les gens aiment bien leurs disques Ultimax, le reste ...
Après peut-être que comparer à des CL beaucoup plus chères n'est pas équitable ? Comme comparer du pâté et du foie gras ? Des œuf de lump et du caviar ?
Après perso, quand ça parle frein, c'est pas les mêmes organes qu'une antenne radio pour moi: je préfère foutre du bon foie gras qui dure longtemps et surtout marche au poil (mais qui coute cher) plutôt que du vieux pâté Lidl de merde qu'il faut changer trois fois plus (et donc coute le même prix au final) mais qui surtout oubliera de freiner le jour où j'en aurai vraiment besoin. Comme les pneus et les suspats ça. Économies de bouts de chandelles.
Pour ma part, jamais testé les EBC comme plaquettes. Pourquoi pas essayer sur ma 206 ? Mais quand je vois sur les voitures sus-cités le nombre de retours négatifs (et certaines photos après une seule journée piste qui font froid dans le dos) venant de gens en qui on peut avoir confiance, je me pose des questions quant à l'usage "arsouille" (et plus si affinité) de ce type de plaquettes.
Et d'où ma question au dessus "satisfaits sur 206 ou pas des EBC ?"
Parceque le ressenti dépend beaucoup des autos et des habitudes lancées par les usagers:
- regarde Kyb ici. C'est loué pour le rapport qualité prix. Et c'est vrai qu'à ce prix, c'est pas si mal (même si perso, pour avoir essayer des ultra sr, plus jamais). Les gens en mx5 conchie ça au plus haut point. Les AGX sont pas mal montés dessus, et pas mal détestés. C'est sûr que si tu compares à du Tein Flex ou double ou Mono Flex au triple du prix, ça doit pas être la même came après ...
- regarde Gaz. C'est loué sur les Mini (les vraies, pas les pauvres trucs BMW rebadgés) et tout le monde monte ça. Sur les Lotus, tout le monde te dira que c'est de la merde (et pire: que ça casse. Pour un amortisseur ...). C'est sûr que comparer à du Nitron ou du Ohlins quatre fois plus cher ...
Et y'a aussi l'ancienneté de la marque et son historique sur une marque d'autos donnée:
- Quantum est dispo sur les Lotus comme suspension (en gros, un accord avec un gros vendeur de pièces Lotus, ils proposent à moitié prix pour les Lotus ce qu'ils vendent le double sur d'autres marques avec les 4 combinés en une voie qui reviennent à 2000€ avec les ressorts et helpers). Personne ne connaissait. Tout le monde regardait ça de travers. Au final, c'est du très très bon matos il parait. Et en même temps c'est pas étonnant: si tu regardes le CV de Quantum, de la F1 à la plus petite compet locale, c'est du très très très très lourd niveau sport. Voire même le plus lourd.