EBC Brakes

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Re: EBC Brakes

Messagede Pierrot-206 » 31 Juil 2012 18:34

dwarfy a écrit:Ca marche bien sur 206 les plaquettes EBC ?

Parceque sur les forums Lotus/MeganeRS/Mx5 que je lurke, autant tout le monde est à peu près content de leurs disques (surtout au prix où ils sont vendus à coté de la grosse artillerie style AP/Alcon en fait), autant tout le monde est aussi d'accord pour dire que leurs plaquettes sont de la vraies merde.

Tout le monde :?:

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=5&t=3908

:roll: :roll:
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Re: EBC Brakes

Messagede dwarfy » 01 Aoû 2012 06:10

Pierrot-206 a écrit:
dwarfy a écrit:Ca marche bien sur 206 les plaquettes EBC ?

Parceque sur les forums Lotus/MeganeRS/Mx5 que je lurke, autant tout le monde est à peu près content de leurs disques (surtout au prix où ils sont vendus à coté de la grosse artillerie style AP/Alcon en fait), autant tout le monde est aussi d'accord pour dire que leurs plaquettes sont de la vraies merde.

Tout le monde :?:

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=5&t=3908

:roll: :roll:

Bah dans le lien que tu donnes, tu m'excuseras, mais globalement les gens sont loin d'être satisfaits quand même ("michadams" a l'air de bien aimer par contre, et c'est vrai que c'est pas le dernier des clampins, qu'il s'y connait beaucoup et est de très bon conseil. C'est le premier et le seul avis positif que je lis de quelqu'un de "fiable" sur un forum Lotus).

D'ailleurs, je ne vais en citer qu'un mais comme ça parle de la "bible" (Seloc) : "Si tu fais une recherche sur Seloc, c'est vrai que le Wiki est "plutot" negatif" :roll:

Donc ouais, les gens trouvent que c'est de la merde. Sur g111 y a un thread de plus de 50 pages sur le freinage et je répète les gens aiment bien leurs disques Ultimax, le reste ...

Après peut-être que comparer à des CL beaucoup plus chères n'est pas équitable ? Comme comparer du pâté et du foie gras ? Des œuf de lump et du caviar ?

Après perso, quand ça parle frein, c'est pas les mêmes organes qu'une antenne radio pour moi: je préfère foutre du bon foie gras qui dure longtemps et surtout marche au poil (mais qui coute cher) plutôt que du vieux pâté Lidl de merde qu'il faut changer trois fois plus (et donc coute le même prix au final) mais qui surtout oubliera de freiner le jour où j'en aurai vraiment besoin. Comme les pneus et les suspats ça. Économies de bouts de chandelles.

Pour ma part, jamais testé les EBC comme plaquettes. Pourquoi pas essayer sur ma 206 ? Mais quand je vois sur les voitures sus-cités le nombre de retours négatifs (et certaines photos après une seule journée piste qui font froid dans le dos) venant de gens en qui on peut avoir confiance, je me pose des questions quant à l'usage "arsouille" (et plus si affinité) de ce type de plaquettes.

Et d'où ma question au dessus "satisfaits sur 206 ou pas des EBC ?"

Parceque le ressenti dépend beaucoup des autos et des habitudes lancées par les usagers:

- regarde Kyb ici. C'est loué pour le rapport qualité prix. Et c'est vrai qu'à ce prix, c'est pas si mal (même si perso, pour avoir essayer des ultra sr, plus jamais). Les gens en mx5 conchie ça au plus haut point. Les AGX sont pas mal montés dessus, et pas mal détestés. C'est sûr que si tu compares à du Tein Flex ou double ou Mono Flex au triple du prix, ça doit pas être la même came après ...

- regarde Gaz. C'est loué sur les Mini (les vraies, pas les pauvres trucs BMW rebadgés) et tout le monde monte ça. Sur les Lotus, tout le monde te dira que c'est de la merde (et pire: que ça casse. Pour un amortisseur ...). C'est sûr que comparer à du Nitron ou du Ohlins quatre fois plus cher ...

Et y'a aussi l'ancienneté de la marque et son historique sur une marque d'autos donnée:

- Quantum est dispo sur les Lotus comme suspension (en gros, un accord avec un gros vendeur de pièces Lotus, ils proposent à moitié prix pour les Lotus ce qu'ils vendent le double sur d'autres marques avec les 4 combinés en une voie qui reviennent à 2000€ avec les ressorts et helpers). Personne ne connaissait. Tout le monde regardait ça de travers. Au final, c'est du très très bon matos il parait. Et en même temps c'est pas étonnant: si tu regardes le CV de Quantum, de la F1 à la plus petite compet locale, c'est du très très très très lourd niveau sport. Voire même le plus lourd.
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Re: EBC Brakes

Messagede Tommy » 01 Aoû 2012 09:06

té le pavé pour des plaquettes 8O
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Re: EBC Brakes

Messagede Shorty » 01 Aoû 2012 09:37

Hum, même moi j'aurais pas fait aussi fort :mrgreen:
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Re: EBC Brakes

Messagede Rico » 01 Aoû 2012 10:29

Enfin tout ça pour dire qu'un même type de pièce, et d'une même marque ne donne pas les mêmes résultat selon la voiture, et aussi selon le conducteur et l'usage qu'il en fait.
Après c'est comme pour tout, il y a des marques "discount" (EBC, Kayaba,...) qui font du matos qui présente un rapport qualité/prix correct (visiblement équivalent origine ou un poil mieux); les marques de milieu de gamme et haut de gamme (Ferrodo, CL, Biltein, Tein, ...) mais là encore la satisfaction du produit dépendra du conducteur et de sa voiture (une marque ne peut pas être excellente sur tous les modèles); Et encore au dessus il y a les marques orientée compétition, mais là c'est carrément un autre usage.
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Re: EBC Brakes

Messagede Shorty » 01 Aoû 2012 10:31

:mrgreen:


Exactement : en gros pour une pièce donnée, on obtiendra pas forcément le même résultat selon le modèle de voiture et surtout selon son conducteur :!:

D'un côté on trouve les marques présentant un bon rapport qualité/prix, de l'autre il y a le haut de gamme, au rapport qualité/prix pas forcément moins bon ou meilleur car chacun fait son choix en voyant l'utilisation qu'il en a ! :dk:

Et bien sûr, over the top, les marques de compét', mais là c'est carrément un autre monde :aime: et bien souvent surfait pour une utilisation route (même en conduite sportive) :roll:
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Re: EBC Brakes

Messagede Rico » 01 Aoû 2012 10:54

Exactement, on ne peut pas faire de généralité, tout dépend de l'usage que l'on en fait :bravo:
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Re: EBC Brakes

Messagede Solo » 01 Aoû 2012 10:55

Mais aussi de l'auto et du poids du conducteur :o :mrgreen:
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Re: EBC Brakes

Messagede Rico » 01 Aoû 2012 10:58

Et du poids de l'auto, voire même de la pression des pneus ;)
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Re: EBC Brakes

Messagede v1N-c3Nt » 01 Aoû 2012 11:07

Mais bon en règle générale, je préfère avoir une pièce compétition surfaite mais qui justement va bien plutôt que l'inverse ;)

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Re: EBC Brakes

Messagede Rico » 01 Aoû 2012 11:20

Oui mais si tu n'a pas besoin de plus, pourquoi payer plus cher pour avoir quelque chose dont tu n'a pas besoin :?:
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Re: EBC Brakes

Messagede Emil » 01 Aoû 2012 12:09

Vous pensez que les plaquettes Ebc sont bien?
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Re: EBC Brakes

Messagede Solo » 01 Aoû 2012 12:22

Bin moi perso les Red sont bien sympa sur 206 ;)
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Re: EBC Brakes

Messagede jbgt » 01 Aoû 2012 13:05

Solo a écrit:Bin moi perso les Red sont bien sympa sur 206 ;)

T'aimes bien tout ce qui raide toi de toute manière! :mrgreen:
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Re: EBC Brakes

Messagede ben-s16 » 01 Aoû 2012 13:10

Et sinon tu vas combien de fois sur circuit par ans mon solo ?
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Re: EBC Brakes

Messagede Solo » 01 Aoû 2012 13:13

Bin 1 :o :mrgreen:
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Re: EBC Brakes

Messagede Rico » 01 Aoû 2012 15:40

dwarfy a écrit:- regarde Gaz. C'est loué sur les Mini (les vraies, pas les pauvres trucs BMW rebadgés) et tout le monde monte ça.


Et où est le problème ?
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Re: EBC Brakes

Messagede Tommy » 01 Aoû 2012 15:58

monsieur préfère les austin Mini qui rouillent et n'avancent pas :lol:
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Re: EBC Brakes

Messagede dolinou » 01 Aoû 2012 18:50

En résumé, ça dépendra du conducteur et de son comportement :twisted:


Je viens de lire la page c est magique la paraphrase :lol:
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Re: EBC Brakes

Messagede ben-s16 » 01 Aoû 2012 21:37

Solo a écrit:Bin 1 :o :mrgreen:



Donc franchement reste avec truc genre ebc pas trop cher qui te donne satisfaction plutôt que foute 200 € dans des plaquette qui risque de te faire foutre au tas à froid et au final que tu vas exploiter à 40% ... Non ?
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