dsl les zouzous je viens plus trop mon boulot me pompe toute ma vie perso..
je suis méga fan du Z, je ne regrette pas du tout. j'adoré le son criard de la S2000 mais j'apprecie plus le velour du 6 enligne.
niveau chassis: c'est moins pointu que la honda par contre je la trouve plus stable dans les grandes courbes et 1000x + sous la pluie je n'ai plus peur de prendre des courbes sur les 4voies > à 220km/h... bon à la fois j'ai du 18" alors que j'avais du 16 sur la S , ca joue aussi
sur les petits enchainement de virages la S est plus agile
niveau moteur :
je ne reviendrai plus en arrière, ce gros bloc inspire la confiance et la sérénité, c'est du costaud, le couple est important, dispo dès 2000trs, c'est très agréable au quotidien, diminue la conso (9.3l pourtant vs me connaissez...) c'est une machine fantasitque pour drifter! sans commune mesure avec la S2000 ou le MR. en 2 ou en 3, tu la jettes, elle part et tout passe en glisse sur le couple qui pousse et qui fait fumer la gomme! chose qui ne m'tais jamais arrivé avec les Jap
la boite est tip top mais je perds le charme du passage de rapport à froid qui frotte... sur la bmw tout passe à froid comm à chaud avec la meme rigueur, les rapports sont pas mal étagés, je trouve la 3 un peu trop longue ainsi que la 5
le Z freine mal et pourtant le mec de chez BMW m'adit fierement que c'est l'auto la plus aboutie en terme de freinage
niveau confort: les sieges de la S sont mieux que les miens ds lesquels je glisse mais à la fois ils ne sont pas aussi baquets que les récaro. l'insonorité est fantastique! aussi bien que chez porsche, avec une capote triple epaisseur et des plastiques plutot bien finis. elle est plus dur que la honda mais la position de conduite est plus confortable. l'équipement d'habitacle n'est pas comparable donc je ne m'yattarderai pas.
le coffre, on s'en fou.
ce que j'apprécie c'est le mode sport . en normal la direction est très souple, ideal pour la balade et en ville, 'la reponse des gaz est très bien mais avec le mode sport, la direction devient bcp plus dure et l'ouverture du papillon des gaz est plus importante du coup la reponse à la pédale est instatannée! et avec un tel couple tu le sens tout de suite un peu comme lorsque tu flirt avec le vtec. il faut prendre l'habitude car si t'es adepte des accoups d'accélération ca destabilise l'auto.
j'adore sa ligne un peu vintage avec le cul sur l'essieu arr....
pour adorer les 2 autos, je donnerai quand meme la victoire au Z pour sa polyvalence et son fun à la conduite. la s2000 est une auto plus pointu qui necessite une attention particulière lorsque que commence à ouvrir.
en terme de perf pour avoir fais 3000km de montagn et d'autoroute avec la s2000 et des potes en Z . la s2000 tourne un chouilla plus vite en 2-3 et en vmax. car le compteur est digital et sans bride
me concernant je pense qu'avec des bilstein et un peu de freins en plus j irais plus vite avec le Z qu'avec la s2000 tout en profitant de mon harman kardon

et des pink floyd
alors il y aura forcement des avis contraires mais il ne sagit que d'un retour de ma modeste experience... et uniquement sans DTC biensûr....
bisous mes amis
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LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!