[ flagada jones - Z4 E85 ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ flagada jones - Z4 E85 ]

Messagede Aurélio » 16 Déc 2011 18:54

Rico a écrit:Je sais que mécaniquement parlant ce n'est pas comparable (4cyl vtec Vs 6cyl) mais ce qui serait intéressant de savoir c'est un comparo entre les châssis (comportement, rigidité, freinage, confort, ...)

Oui ça serait sympa de voir son point de vu effectivement, maintenant je pense que sans même avoir testé la S2000 je pense pouvoir dire que son freinage est mieux, son confort moins bien, sa rigidité je dirais idem et niveau comportement aucune idée à part que l'une à des aides électroniques totalement déconnectable et l'autre pas du tout... :roll:
A voir donc...de toute façon ce sont 2 superbes autos et ça c'est pas discutable...!!! :bravo: :bravo: :aime: :aime:
350Z prépa: Amortos BC Racing BR RS, 4 Pilot Super Sport, 4 disques Stoptech rainurés, DS 2500 avant /arrière, RBF600, filtre K&N, bougies froides Denso, ligne complète Milltek, catas sport Kinetix, spacer 30 et 40mm, full led, xénon 8000K, vidange only Motul 300V 5W40 et reprog BR Performance !!!
Aurélio
Membre assidu

Messagede Chaton » 16 Déc 2011 20:24

m'a bien fait plaisir de t'avoir croiser chez VW l'autre jour mon pti goeff :!: ;) ;)
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Chaton
Ex Mazouteux

Messagede flagada jones » 23 Déc 2011 15:14

dsl les zouzous je viens plus trop mon boulot me pompe toute ma vie perso..

je suis méga fan du Z, je ne regrette pas du tout. j'adoré le son criard de la S2000 mais j'apprecie plus le velour du 6 enligne.

niveau chassis: c'est moins pointu que la honda par contre je la trouve plus stable dans les grandes courbes et 1000x + sous la pluie je n'ai plus peur de prendre des courbes sur les 4voies > à 220km/h... bon à la fois j'ai du 18" alors que j'avais du 16 sur la S , ca joue aussi
sur les petits enchainement de virages la S est plus agile

niveau moteur :
je ne reviendrai plus en arrière, ce gros bloc inspire la confiance et la sérénité, c'est du costaud, le couple est important, dispo dès 2000trs, c'est très agréable au quotidien, diminue la conso (9.3l pourtant vs me connaissez...) c'est une machine fantasitque pour drifter! sans commune mesure avec la S2000 ou le MR. en 2 ou en 3, tu la jettes, elle part et tout passe en glisse sur le couple qui pousse et qui fait fumer la gomme! chose qui ne m'tais jamais arrivé avec les Jap

la boite est tip top mais je perds le charme du passage de rapport à froid qui frotte... sur la bmw tout passe à froid comm à chaud avec la meme rigueur, les rapports sont pas mal étagés, je trouve la 3 un peu trop longue ainsi que la 5

le Z freine mal et pourtant le mec de chez BMW m'adit fierement que c'est l'auto la plus aboutie en terme de freinage :lol:

niveau confort: les sieges de la S sont mieux que les miens ds lesquels je glisse mais à la fois ils ne sont pas aussi baquets que les récaro. l'insonorité est fantastique! aussi bien que chez porsche, avec une capote triple epaisseur et des plastiques plutot bien finis. elle est plus dur que la honda mais la position de conduite est plus confortable. l'équipement d'habitacle n'est pas comparable donc je ne m'yattarderai pas.

le coffre, on s'en fou.

ce que j'apprécie c'est le mode sport . en normal la direction est très souple, ideal pour la balade et en ville, 'la reponse des gaz est très bien mais avec le mode sport, la direction devient bcp plus dure et l'ouverture du papillon des gaz est plus importante du coup la reponse à la pédale est instatannée! et avec un tel couple tu le sens tout de suite un peu comme lorsque tu flirt avec le vtec. il faut prendre l'habitude car si t'es adepte des accoups d'accélération ca destabilise l'auto.

j'adore sa ligne un peu vintage avec le cul sur l'essieu arr....

pour adorer les 2 autos, je donnerai quand meme la victoire au Z pour sa polyvalence et son fun à la conduite. la s2000 est une auto plus pointu qui necessite une attention particulière lorsque que commence à ouvrir.

en terme de perf pour avoir fais 3000km de montagn et d'autoroute avec la s2000 et des potes en Z . la s2000 tourne un chouilla plus vite en 2-3 et en vmax. car le compteur est digital et sans bride

me concernant je pense qu'avec des bilstein et un peu de freins en plus j irais plus vite avec le Z qu'avec la s2000 tout en profitant de mon harman kardon :mrgreen: :mrgreen: et des pink floyd

alors il y aura forcement des avis contraires mais il ne sagit que d'un retour de ma modeste experience... et uniquement sans DTC biensûr....

bisous mes amis
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum

Messagede Aurélio » 31 Déc 2011 19:55

flagada jones a écrit:dsl les zouzous je viens plus trop mon boulot me pompe toute ma vie perso..

je suis méga fan du Z, je ne regrette pas du tout. j'adoré le son criard de la S2000 mais j'apprecie plus le velour du 6 enligne.

niveau chassis: c'est moins pointu que la honda par contre je la trouve plus stable dans les grandes courbes et 1000x + sous la pluie je n'ai plus peur de prendre des courbes sur les 4voies > à 220km/h... bon à la fois j'ai du 18" alors que j'avais du 16 sur la S , ca joue aussi
sur les petits enchainement de virages la S est plus agile

niveau moteur :
je ne reviendrai plus en arrière, ce gros bloc inspire la confiance et la sérénité, c'est du costaud, le couple est important, dispo dès 2000trs, c'est très agréable au quotidien, diminue la conso (9.3l pourtant vs me connaissez...) c'est une machine fantasitque pour drifter! sans commune mesure avec la S2000 ou le MR. en 2 ou en 3, tu la jettes, elle part et tout passe en glisse sur le couple qui pousse et qui fait fumer la gomme! chose qui ne m'tais jamais arrivé avec les Jap

la boite est tip top mais je perds le charme du passage de rapport à froid qui frotte... sur la bmw tout passe à froid comm à chaud avec la meme rigueur, les rapports sont pas mal étagés, je trouve la 3 un peu trop longue ainsi que la 5

le Z freine mal et pourtant le mec de chez BMW m'adit fierement que c'est l'auto la plus aboutie en terme de freinage :lol:

niveau confort: les sieges de la S sont mieux que les miens ds lesquels je glisse mais à la fois ils ne sont pas aussi baquets que les récaro. l'insonorité est fantastique! aussi bien que chez porsche, avec une capote triple epaisseur et des plastiques plutot bien finis. elle est plus dur que la honda mais la position de conduite est plus confortable. l'équipement d'habitacle n'est pas comparable donc je ne m'yattarderai pas.

le coffre, on s'en fou.

ce que j'apprécie c'est le mode sport . en normal la direction est très souple, ideal pour la balade et en ville, 'la reponse des gaz est très bien mais avec le mode sport, la direction devient bcp plus dure et l'ouverture du papillon des gaz est plus importante du coup la reponse à la pédale est instatannée! et avec un tel couple tu le sens tout de suite un peu comme lorsque tu flirt avec le vtec. il faut prendre l'habitude car si t'es adepte des accoups d'accélération ca destabilise l'auto.

j'adore sa ligne un peu vintage avec le cul sur l'essieu arr....

pour adorer les 2 autos, je donnerai quand meme la victoire au Z pour sa polyvalence et son fun à la conduite. la s2000 est une auto plus pointu qui necessite une attention particulière lorsque que commence à ouvrir.

en terme de perf pour avoir fais 3000km de montagn et d'autoroute avec la s2000 et des potes en Z . la s2000 tourne un chouilla plus vite en 2-3 et en vmax. car le compteur est digital et sans bride

me concernant je pense qu'avec des bilstein et un peu de freins en plus j irais plus vite avec le Z qu'avec la s2000 tout en profitant de mon harman kardon :mrgreen: :mrgreen: et des pink floyd

alors il y aura forcement des avis contraires mais il ne sagit que d'un retour de ma modeste experience... et uniquement sans DTC biensûr....

bisous mes amis

Excellent ce petit retour d'info :roi:
C'est souvent ce qui revient quant on parle de différences entre la S2000 et le Z4, en tout cas merci de ton témoignage...
Et pour ceux qui voudraient "gommer" les 2/3 ptits défauts du Z4 3.0 je n'ai qu'un conseil à donner: Passer au 3.0SI !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime: ;)
Bonne année 2012 à TOUS :boire: :boire:
350Z prépa: Amortos BC Racing BR RS, 4 Pilot Super Sport, 4 disques Stoptech rainurés, DS 2500 avant /arrière, RBF600, filtre K&N, bougies froides Denso, ligne complète Milltek, catas sport Kinetix, spacer 30 et 40mm, full led, xénon 8000K, vidange only Motul 300V 5W40 et reprog BR Performance !!!
Aurélio
Membre assidu

Messagede flagada jones » 11 Jan 2012 14:48

Il n'a pas de défaut le 3.0l! :evil: :evil: non mais oh! :ptdr: :ptdr: surtout les gris sterling, les plus rapides
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

flagada jones

Messagede Tommy » 11 Jan 2012 15:10

content qu'elle te plaise cette Z4 Geof :bravo2:

tu vas tourner au bourbonnais avec cette année ?
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Aurélio » 11 Jan 2012 15:12

flagada jones a écrit:Il n'a pas de défaut le 3.0l! :evil: :evil: non mais oh! :ptdr: :ptdr: surtout les gris sterling, les plus rapides

:mrgreen: :mrgreen: :bravo:
Aurélio
Membre assidu

Messagede flagada jones » 12 Jan 2012 13:21

Tommy a écrit:content qu'elle te plaise cette Z4 Geof :bravo2:

tu vas tourner au bourbonnais avec cette année ?

je ne pense pas je vais pas l'abimer alors que j'ai une RPS dédiée qui ne demande que ca! par contre s'il pleut... peut etre :mrgreen:

flagada jones

Messagede Tommy » 12 Jan 2012 13:59

ok je croyais qu'elle était vendue la RPS ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Emil » 12 Jan 2012 18:02

flagada jones a écrit:
je ne pense pas je vais pas l'abimer alors que j'ai une RPS dédiée qui ne demande que ca! par contre s'il pleut... peut etre :mrgreen:

:mrgreen: :aime: :aime:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Jul' » 13 Jan 2012 22:50

Emil a écrit:
flagada jones a écrit:

oui oui oui :mrgreen: :aime: :aime:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede flagada jones » 15 Jan 2012 20:57

Jul' a écrit:
Emil a écrit:
flagada jones a écrit:

oui oui oui :mrgreen: :aime: :aime:

:fete: :fete:

héhé ben ouais quoi ^^

flagada jones

Messagede flagada jones » 21 Mar 2012 13:39

héhé! alors pour info la rps est partie... :cry:

et sinon j'ai décidé d'upgrader le freinage Z tout en prenant soin de mon petit budget :boing:

4 disques ATE dont dont reignurés devant en taille oem 294 derriere et 300 devant
4 jeux de plaquettes EBC yellow
dot 5.1
je change pas les durites car j'en ai pas l'utilité

Image

ca devrait aller mieux car aujourd'hui c'est une vrai cata et en plus ca vibre :/ en tout ils sont bien zoli ! 8)

prochaine modif et dernière ca sera la ligne, j'aime bien le son actuel je veux juste que ca degueule plus alors je me vois bien degager l'inter et ou le cata par des tubes... un silencieux eisennman comme je veux "race" c'est 850€" 8O pour sortir 1x tous les 15jrs ca fait cher enfin bon

flagada jones

Messagede Nik0 » 21 Mar 2012 14:21

:bravo2:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede Rico » 21 Mar 2012 14:26

Et sinon, on va le voir en vrai au moi de juin ce Z4 (avec toi dedans bien sûr :aime: ) :?: :o
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede saez soupapes » 21 Mar 2012 15:13

Bel upgrade; et vivement le silencieux!
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206