[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 21 Oct 2010 00:48

Ouais, tip top.

Et pour le Mecacyl, je retire ce que j'ai dit. Après mon troisième plein (en trois jours, et oui ... Ça défile ...), j'ai *tous* les effets annoncés.

- conso: 170km avec un quart de plein sur autoroute ? Là ce plein ci, 190km le quart de plein avec ... de la ville et de la montagne ! Un plein c'est pas représentatif, faudra voir à la longue, mais sur ce type de parcours, j'ai jamais fait si peu. Jamais.

- souplesse: ça reprend bien plus bas, je peux rester en 5 tout le temps au delà de 40km/h, même en grosse côte (impossible avant).

- bruit: pas spécialement moins, mais vu que je peux rouler pareil un rapport plus haut, ben au final y'en a quand même moins.

- vibrations: beaucoup moins, essentiellement ressenti dans le levier de vitesse: il ne tremble plus, plus du tout. En charge, au levé de pied, au point mort (même à froid): plus aucun mouvement.

- température: eau et huile plus basse en utilisation normale. Au même niveau en arsouille mais redescendent plus vite.

Reste la durée de vie, on verra bien. Mais si c'est comme tout le reste annoncé et pour le moment tenu finalement, peut-être que c'est vrai aussi (à savoir que des engins de chantiers utiliseraient (conditionnel) ça et vivraient deux fois plus longtemps que ceux sans).

Le tout fait à 150.000km. Limite j'ai hâte d'arriver à 155.000 et d'en remettre. Pour suivre leurs specs sur un vieux moteur, ou presque. Je crois que sur un vieux moteur ils conseillent à 1000 et 5000. Vu combien je roule, une vidange à 1000, c'est pas possible (je les ai déjà passé le lendemain du premier coup de Mecacyl !).

Après, j'avais pas vidangé depuis 15.000km (et la boîte avait été vidangée la dernière fois il y a 60.000km), c'est peut être juste aussi l'effet vidange. Avec de la 5W40 Total, ma dernière vidange c'était de la 10W40 de chez Total en plus, donc ça fausse peut-être la comparaison aussi ? J'essaye de me persuader que c'est un attrape nigaud et cherche des excuses, mais j'en doute et je pense de plus en plus que ... ça marche !

Effet placébo ou pas ? Je n'oserais pas en mettre dans ma Lotus, mais faut avouer que pour le moment dans la 206, ça a l'air sympa (après quelques 1500 bornes, parceque rien au départ).
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede Chaton » 22 Oct 2010 10:29

Rain X ca fait un moment que j'en met, c'est bien hein :bravo: :bravo: :bravo:
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Messagede Solo » 22 Oct 2010 11:02

Chaton a écrit:Rain X ca fait un moment que j'en met, c'est bien hein :bravo: :bravo: :bravo:


+1 c'est taupe, mais apres chez pas si c'est mes essuis glace mort ou le rainX qui fait ça, mais quand y'a de la petite pluie et que je met les essuies glace, ça fait comme si c'était gras :dk:
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Messagede dwarfy » 22 Oct 2010 11:31

Solo a écrit:
Chaton a écrit:Rain X ca fait un moment que j'en met, c'est bien hein :bravo: :bravo: :bravo:


+1 c'est taupe, mais apres chez pas si c'est mes essuis glace mort ou le rainX qui fait ça, mais quand y'a de la petite pluie et que je met les essuies glace, ça fait comme si c'était gras :dk:

J'ai lu ça aussi comme retour sur les forum.

Moi j'ai pas eu ce problème. J'ai changé mes deux balais d'essuie-glace avant qui étaient morts en mettant le produit, peut-être ça ? Mais j'en doute, à l'arrière j'ai toujours le balais d'origine et malgré le rain-x, aucune trace).
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Messagede Chaton » 22 Oct 2010 12:16

Mon balai arriere marche bien, il a 8 ans ...... je m'en sert jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Pierrot-206 » 22 Oct 2010 18:27

Solo a écrit:
Chaton a écrit:Rain X ca fait un moment que j'en met, c'est bien hein :bravo: :bravo: :bravo:


+1 c'est taupe, mais apres chez pas si c'est mes essuis glace mort ou le rainX qui fait ça, mais quand y'a de la petite pluie et que je met les essuies glace, ça fait comme si c'était gras :dk:

J'en mets pas à cause de ça:
toute petite pluie et/ou vitesse réduite, et là tu peux oublier l'effet anti-pluie.
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Messagede v1N-c3Nt » 22 Oct 2010 18:42

Idem, j'ai testé une fois, c'est vrai que sur route ou autoroute c'est le pied, mais quand ca bruine, brouillasse ou en ville, ca fait tout gras ;)
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Messagede Chaton » 22 Oct 2010 18:47

ta les balais qui couine, mais c'est pas non plus opaque..... un coup de gicleur, et c'est fini 8)
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Messagede dwarfy » 22 Oct 2010 18:52

Enfin bon, ici en même temps (Nice), il doit pleuvoir quatre fois par an. Et quand il pleut, il pleut. On a pas de petit crachin (comme vous avez tous les jours au pole nord là haut !).

En tout cas, même l'autre fois où c'était une petite pluie (je trouve), ça a marché nickel et RAS sur mon pare brise.

De même certains se plaignent d'halos irisés après rain-x quand une voiture arrive en face de nuit, moi ras. Je vois comme avant (même mieux parceque j'ai plus ces putains de moustiques collés sur le pare-brise).
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Messagede dwarfy » 23 Oct 2010 13:06

Bon, ligne normalement montée mardi. Enfin, si on y arrive ...

Il était temps !!
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Messagede dwarfy » 25 Oct 2010 21:59

http://www.youtube.com/watch?v=ny07UAG9BQ0

Pour une fois, il a plu aujourd'hui ! Juste pour montrer à la fin de la vidéo, je mets les essuie-glaces et je n'ai pas de traces blanches sur mes vitres :)

Bon, j'ai laissé les clefs. Demain matin elle part sur le pont pour la ligne. J'espère qu'on arrivera à la monter avec nos deux mains gauches.
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Messagede fab_06 » 25 Oct 2010 22:09

tu le choppe où le rain X ?
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Messagede dwarfy » 25 Oct 2010 22:14

Feu Vert par exemple.
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Messagede Pierrot-206 » 26 Oct 2010 10:09

dwarfy a écrit:Enfin bon, ici en même temps (Nice), il doit pleuvoir quatre fois par an. Et quand il pleut, il pleut. On a pas de petit crachin (comme vous avez tous les jours au pole nord là haut !).

Je demande le BAN redaface2
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Messagede fab_06 » 26 Oct 2010 12:47

dwarfy a écrit:Enfin bon, ici en même temps (Nice), il doit pleuvoir quatre fois par an. Et quand il pleut, il pleut. On a pas de petit crachin (comme vous avez tous les jours au pole nord là haut !).


je confirme :D
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Messagede 'Pion » 26 Oct 2010 15:11

ça provoque meme des coupures de courant dans toute la ville :twisted:
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Messagede dwarfy » 26 Oct 2010 16:20

Bon ben voilà.

Silencieux Supersprint monté. Et on a pu se contenter de ça, ça tient impeccable.

Je garde mon décata (et son cellfix) et mon inter Supersprint, si un jour j'en ai besoin.

Nickel, et pas de bruit (en tout cas pas plus que d'origine).
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Messagede dwarfy » 27 Oct 2010 00:09

Bon, j'ai relu un peu les feedback divers trouvés sur Google. Il est qualifié de pas trop bruyant mais de quand même bien plus bruyant et agréable que celui d'origine.

Alors soit le mien d'origine était vraiment très très fatigué, soit ...

Ça fait un poil plus de bruit (plus grave et sourd), mais vraiment un poil. Un peu plus passé les 4000rpm (et encore). Donc pour qui veut faire du bruit, je déconseille fortement: c'est comme l'origine à peu de choses près.

En tout cas, j'ai surtout une sortie à sa place (et pas en bas à gauche) et qui ne touche plus rien (bonjour les bruits bizarres que j'avais dans les virages avant, quand ça cognait de partout).

J'ai aussi l'impression de moins bien marcher en bas, un peu moins de couple en somme. Je pense que c'est dans ma tête plus qu'autre chose celà dit (juste un silencieux ... C'est pas comme si j'avais changé la ligne non plus).
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Messagede Pierrot-206 » 27 Oct 2010 11:39

Comme tout silencieux à absorption, il doit se rôder: la laine de roche doit se tasser/cramer un peu, et là tu auras le bruit définitif qui, d'après les avis, est bien plus présent mais agréable que l'origine ;)
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Messagede dwarfy » 27 Oct 2010 11:45

L'affaire d'une demie journée quoi ? :twisted:

Estimation basée sur mon kilométrage annuel et la vitesse de défilement de mes pneus (d'ailleurs, j'en ai profité pour mettre deux PE2 neufs hier, mes huitièmes en 50.000km).
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