Ouais, tip top.
Et pour le Mecacyl, je retire ce que j'ai dit. Après mon troisième plein (en trois jours, et oui ... Ça défile ...), j'ai *tous* les effets annoncés.
- conso: 170km avec un quart de plein sur autoroute ? Là ce plein ci, 190km le quart de plein avec ... de la ville et de la montagne ! Un plein c'est pas représentatif, faudra voir à la longue, mais sur ce type de parcours, j'ai jamais fait si peu. Jamais.
- souplesse: ça reprend bien plus bas, je peux rester en 5 tout le temps au delà de 40km/h, même en grosse côte (impossible avant).
- bruit: pas spécialement moins, mais vu que je peux rouler pareil un rapport plus haut, ben au final y'en a quand même moins.
- vibrations: beaucoup moins, essentiellement ressenti dans le levier de vitesse: il ne tremble plus, plus du tout. En charge, au levé de pied, au point mort (même à froid): plus aucun mouvement.
- température: eau et huile plus basse en utilisation normale. Au même niveau en arsouille mais redescendent plus vite.
Reste la durée de vie, on verra bien. Mais si c'est comme tout le reste annoncé et pour le moment tenu finalement, peut-être que c'est vrai aussi (à savoir que des engins de chantiers utiliseraient (conditionnel) ça et vivraient deux fois plus longtemps que ceux sans).
Le tout fait à 150.000km. Limite j'ai hâte d'arriver à 155.000 et d'en remettre. Pour suivre leurs specs sur un vieux moteur, ou presque. Je crois que sur un vieux moteur ils conseillent à 1000 et 5000. Vu combien je roule, une vidange à 1000, c'est pas possible (je les ai déjà passé le lendemain du premier coup de Mecacyl !).
Après, j'avais pas vidangé depuis 15.000km (et la boîte avait été vidangée la dernière fois il y a 60.000km), c'est peut être juste aussi l'effet vidange. Avec de la 5W40 Total, ma dernière vidange c'était de la 10W40 de chez Total en plus, donc ça fausse peut-être la comparaison aussi ? J'essaye de me persuader que c'est un attrape nigaud et cherche des excuses, mais j'en doute et je pense de plus en plus que ... ça marche !
Effet placébo ou pas ? Je n'oserais pas en mettre dans ma Lotus, mais faut avouer que pour le moment dans la 206, ça a l'air sympa (après quelques 1500 bornes, parceque rien au départ).