[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 03 Oct 2010 19:15

Merci bien ! J'attends déjà de tout recevoir.

Tu es à Nice ?
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Messagede fab_06 » 03 Oct 2010 19:27

J'habite pas loin de Nice, vers Grasse
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Messagede dwarfy » 04 Oct 2010 08:14

Voilà, apparemment mon inter et mon silencieux ont été postés par supersprint.com.

Reste le décata, j'ai même pas encore payé ... Aluform, vous avez déjà testé ? Injoignables par téléphone, introuvables en vrai (je suis allé à Tendes à leur adresse, rien. Après c'est ptet une adresse uniquement et une boutique "virtuelle") et ils doivent m'envoyer une confirmation de paiement paypal, j'attends toujours.
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Messagede v1N-c3Nt » 04 Oct 2010 09:54

Alufom, ya de plus en plus de retour négatifs de clients... :?
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Messagede dwarfy » 04 Oct 2010 14:58

Et deux PE2 de plus, deux. Elle va me couter un rein ce mois-ci :) Pas loin de 3000€ ...

(huitièmes PE2 en moins de 50.000km)
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 06 Oct 2010 11:14

A combien monte votre température d'eau à l'arrêt ?

Parceque là, depuis que j'ai le radiateur changé, en roulant normalement je suis dans les 75/80.

En arsouillant (fort), je suis à 90.

Par contre dès que je suis à l'arrêt dans un bouchon, je monte presque dans le rouge.

Je suis pas 100% sur, mais j'ai souvenir qu'avant, une fois chaude, elle était tout le temps à 90.

Des idées, des avis ? (faut que je regarde si le ventilo se déclenche déjà)

EDIT: mon huile, elle, monte normalement en température et reste comme il faut. Bouchon, arsouille, peu importe.




re EDIT: je viens de faire un tour. Eau à 80, huile à 90°.

J'ai laissé tourner à l'arrêt. Huile impec, eau entre 100 et 110 (jamais dans le rouge) et le ventilateur se déclenche bien quand proche des 110, elle redescend à 100 puis remonte, puis reventilo, etc ...

C'est sans doute normal, elle le faisait sans doute avant, mais j'ai remarqué ça que hier dans un bouchon (j'en fais peu, en général j'ai que des trajets "roulants". Donc dans le doute, je préfère être sur.

Merci !
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Messagede dwarfy » 06 Oct 2010 12:23

(et ma ligne Supersprint est arrivée, sont rapides sur leur .com, 48h)
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Messagede v1N-c3Nt » 06 Oct 2010 18:30

Rien d'anormal pour la temperature, la mienne fait exactement comme toi ;)
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Messagede Pierrot-206 » 06 Oct 2010 20:10

A peu près pareil aussi, sauf que j'ai l'impression que le ventilo déclenche plutôt sur la mienne, entre 100 et 105 ;)
Par contre, je suis jamais arrivé à la zone rouge de temp de liquide de refroidissement... en même temps... j'habite en Lorraine :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede dwarfy » 06 Oct 2010 20:25

Moi non plus, pas de zone rouge hier dans les bouchons. Par contre, il fasait encore 24° à 19h quand j'ai remarqué ça. Ah ... Le sud !
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Messagede Pierrot-206 » 06 Oct 2010 20:33

dwarfy a écrit:Moi non plus, pas de zone rouge hier dans les bouchons. Par contre, il fasait encore 24° à 19h quand j'ai remarqué ça. Ah ... Le sud !

Arrêtes ou je vais être grossier :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
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Messagede dwarfy » 06 Oct 2010 21:49

Pierrot-206 a écrit:Arrêtes ou je vais être grossier :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen:

Tu vas peut-être l'être encore plus: j'ai enfin trouvé un toit à acheter. Donc croisons les doigts, si tout se concrétise la semaine prochaine je signe pour mon chez-moi (tout le monde s'en fout) mais aussi du coup pour ... la Lotus ! Et ça, putain, c'est bon.

Surtout que faut se grouiller: à priori, en neuf, j'aurai une des dernières (j'espère même qu'il n'est pas déjà trop tard ...): le moulin de la SC ne passe plus les normes anti-pollution, arrêt de la prod. Pour le moment, y'a que le nouveau petit 1.6 de 120cv qui passe ces normes ... Et 120cv, quand on peut avoir 220 (et encore, y'a de la remap possible derrière pour viser les 250 facilement, comme tout moulin suralimenté :twisted: ), ben ... non merci !! Même avec 890kg !!
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 08 Oct 2010 16:45

Bon, confirmation. Les deux plus grosses Elise ne sont plus dispo en commande, prod stoppée pour cause de non passage aux nouvelles normes Euro5/6 (111R et SC). Reste que la "petite" (qui vient de troquer son 1.8 contre un 1.6 et de perdre un peu en perfs en plus au passage pour passer ces normes).

Et la dernière SC neuve 0km (ils l'ont en stock) de la région ce sera ... La mienne ! Donc une SC, pack sport, pack touring, pack black, différentiel glissement limité et clim ce qui fait du full option (enfin presque, manque que le hard top, mais j'en veux pas).

Seul regret ? Elle sera grise. C'est ce que je voulais au départ, mais plus ça allait, plus j'étais tenté par leur "isotope green" (vert fluo). Quitte à rouler décalé, ça aurait été encore plus sympa. Mais bon, c'est déjà pas si mal le gris ("storm titanium", un gris plutôt foncé).

Image


Et pour la 206, j'ai presque tout: deux pneus, inter, silencieux, un pont, un mécano gratuit. Me manque que le décata (au cas où j'en ai besoin et puisse pas garder mon cata d'origine) pour commencer le montage.
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Messagede 'Pion » 08 Oct 2010 18:31

Tres bon choix l'elise c'est un regale cette voiture

Ps: j'ai un decata monosonde si tu cherche :oops:
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Messagede dwarfy » 08 Oct 2010 18:33

'Pion a écrit:Tres bon choix l'elise c'est un regale cette voiture

Ps: j'ai un decata monosonde si tu cherche :oops:

Il est commandé. Mais chez Aluform ... Ils ont pas l'air champions de la réactivité ... 48h la ligne sur supersprint.com, 48h les pneus chez 123pneus en revanche. Ils devraient s'en inspirer (en plus les deux derniers répondent aux mails, pas Aluform ...).

(et c'est un bisonde qu'il me faut ;))
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 12 Oct 2010 12:06

Voilà.

Pour la Lotus: bon de commande signé. C'est fait. La dernière neuve dispo. Dispo dessuite, j'ai demandé à l'avoir fin novembre (ça m'arrange avec mon achat immobilier en cours aussi). Full option: pack sport, pack touring, pack black, clim, différentiel glissement limité.

Pour la 206: décata reçu, montage sans doute dans la semaine de la ligne (avec ou sans le cata du coup !).
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 14 Oct 2010 11:45

Toujours rien de monté. Et le pot bouge de plus en plus ...

En attendant, j'ai fini le rodage ce matin:

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:D
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 16 Oct 2010 15:35

Bon, j'ai aussi commandé un cellfix pour ma lambda numéro 2 au cas où je doive utiliser le décata. Je vais le faire le montage un jour ou bien ? Parceque là j'ai vraiment tout: inter, silencieux puis décata et cellfix si je dois jeter mon cata.

Lundi j'ai 1000km à faire. Normalement la ligne tombe sur le trajet avec le bol que j'ai !
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 20 Oct 2010 00:09

Toujours pas changé la ligne ... Va falloir que je me sorte les doigts du derrière.

En attendant, vidange moteur et boîte cet après-midi.

Et au passage, Mecacyl après la vidange (moteur, pas boîte). Ça faisait longtemps que je voulais essayer, mais j'osais pas sur mes "belles" voitures. Là j'ai essayé. Bilan après 700km: rien. Odeur (sympa, j'aime bien !) de souffre à l'échappement au début et c'est tout. Pas plus de souplesse, pas moins de bruit, pas moins de conso (toujours 160km d'autoroute à bonne allure avec 1/4 de plein): tout pareil. On verra à l'usage (je ferai encore deux cycles, comme recommandé pour les vieux moteurs comme le mien et ses 150.000km).

En cherchant bien, elle est peut-être un peu plus souple et agréable à conduire. Mais je me demande si c'est pas plus dû aux vidanges boîte/moteur qu'au Mecacyl ... Plus le petit effet psychologique placébo même insconscient. Bref, pas spécialement convaincu (alors que certains sur les forum en font des retours de fou !).

Par contre, aucune fumée blanche. J'ai lu sur internet que ça fumait super blanc, et tous les utilisateurs avec de vieilles voitures peu entretenues fumait *très* blanc. Moi rien. Surement que mon moulin était propre ... (ça explique peut-être aussi qu'elle ait tous ses chevaux, parceque je confirme ma vidéo pour avoir refait plusieurs fois chrono en main: elle marche fort pour une S16 stock, très fort par rapport à ce qu'on voit sur youtube. Pourquoi, ça par contre j'en sais foutrement rien).

Sinon, après lurkage de forum Lotus, il parait que les essuie-glaces sont d'une efficacité symbolique là dessus. Ils recommandent donc le rain-x. J'ai testé sur la 206. Ça c'est un truc de fou ! Je sais pas comment j'ai pu m'en passer avant. A 100km/h, on peut couper les essuie-glaces complètement sous un gros orage: on y voit comme avec, pas une goutte d'eau ! C'est terriblissime ! Et au sec, moins de choses accrochées au pare-brise (moucherons, merdes, ...). Bref, avis très favorable. Et toutes mes voitures y passeront maintenant (pare-brises, vitres latérales et arrières et rétroviseurs). Vraiment excellent produit.
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Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede lapster » 20 Oct 2010 19:56

Oui le rain-x, on utilise ça en course c'est nikel comme produit, pourtant on était grave sceptique au début :lol:
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