de dwarfy » 20 Oct 2010 00:09
Toujours pas changé la ligne ... Va falloir que je me sorte les doigts du derrière.
En attendant, vidange moteur et boîte cet après-midi.
Et au passage, Mecacyl après la vidange (moteur, pas boîte). Ça faisait longtemps que je voulais essayer, mais j'osais pas sur mes "belles" voitures. Là j'ai essayé. Bilan après 700km: rien. Odeur (sympa, j'aime bien !) de souffre à l'échappement au début et c'est tout. Pas plus de souplesse, pas moins de bruit, pas moins de conso (toujours 160km d'autoroute à bonne allure avec 1/4 de plein): tout pareil. On verra à l'usage (je ferai encore deux cycles, comme recommandé pour les vieux moteurs comme le mien et ses 150.000km).
En cherchant bien, elle est peut-être un peu plus souple et agréable à conduire. Mais je me demande si c'est pas plus dû aux vidanges boîte/moteur qu'au Mecacyl ... Plus le petit effet psychologique placébo même insconscient. Bref, pas spécialement convaincu (alors que certains sur les forum en font des retours de fou !).
Par contre, aucune fumée blanche. J'ai lu sur internet que ça fumait super blanc, et tous les utilisateurs avec de vieilles voitures peu entretenues fumait *très* blanc. Moi rien. Surement que mon moulin était propre ... (ça explique peut-être aussi qu'elle ait tous ses chevaux, parceque je confirme ma vidéo pour avoir refait plusieurs fois chrono en main: elle marche fort pour une S16 stock, très fort par rapport à ce qu'on voit sur youtube. Pourquoi, ça par contre j'en sais foutrement rien).
Sinon, après lurkage de forum Lotus, il parait que les essuie-glaces sont d'une efficacité symbolique là dessus. Ils recommandent donc le rain-x. J'ai testé sur la 206. Ça c'est un truc de fou ! Je sais pas comment j'ai pu m'en passer avant. A 100km/h, on peut couper les essuie-glaces complètement sous un gros orage: on y voit comme avec, pas une goutte d'eau ! C'est terriblissime ! Et au sec, moins de choses accrochées au pare-brise (moucherons, merdes, ...). Bref, avis très favorable. Et toutes mes voitures y passeront maintenant (pare-brises, vitres latérales et arrières et rétroviseurs). Vraiment excellent produit.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame