Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Changement de triangles

Messagede Boite de P4 » 11 Aoû 2010 16:50

Moi j'avais fait une géo et le gars m'a dit que c'était pas obligatoire, mais le faire remettait tout en place au millimètre :)
En gros si il te reste un peu de sous, fait la ca mange pas de pain :)
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede alex64_87 » 12 Aoû 2010 09:22

Oui c'est quand même un plus de faire une géométrie après toute intervention sur le train avant.
A mon sens c'est loin d'être obligatoire lors d'un changement de triangle, mais comme dit Boite_de_P4 si payer une géométrie ne te fait pas trop chier, c'est quand même mieux.

Si c'est la première fois que tu change des triangles sur la 206, prévois un peu de marge niveau temps, car il a quand même un coup à prendre
;)
alex64_87
Maître des mots

Messagede Boite de P4 » 12 Aoû 2010 16:23

Pour info, un ami m'a aidé (il l'avais déjà fait sur la sienne). On a mis 3 heures en galérant un peu.
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Messagede dreads » 12 Aoû 2010 19:03

commandés le 9 , reçus le 11, ca le fait !

on verra combien de temps il me faut
dreads
Grand Bavard

Messagede poop » 12 Aoû 2010 21:22

Honnêtement, je n'avais jamais changer de triangle de ma vie. J'ai mis 1H30 pour le premier et 40 minutes pour le deuxième !!
poop
Rase Bitume

Messagede dreads » 13 Aoû 2010 06:39

poop a écrit:Honnêtement, je n'avais jamais changer de triangle de ma vie. J'ai mis 1H30 pour le premier et 40 minutes pour le deuxième !!

les moogs etaient rentrés tout seul , mais parait il que ceux la sont légèrement plus épais au niveau de la fixation du berceau

je risque de mettre un poil plus de temps sachant qu'il faut que j vidange ma boite et change le joint spy 8)
dreads
Grand Bavard

Messagede Schnoun39 » 13 Aoû 2010 18:34

dreads a écrit:
poop a écrit:Honnêtement, je n'avais jamais changer de triangle de ma vie. J'ai mis 1H30 pour le premier et 40 minutes pour le deuxième !!

les moogs etaient rentrés tout seul , mais parait il que ceux la sont légèrement plus épais au niveau de la fixation du berceau

je risque de mettre un poil plus de temps sachant qu'il faut que j vidange ma boite et change le joint spy 8)

Oui il faut ecarter legerement le berceau. Essai de retrouver mon tuto, j'avais montré ma technique.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede MikaX » 15 Aoû 2010 17:17

Je l'ai ai changé aujourd'hui les miens pour les PTS, j'ai mi 1h, ils sont rentrés pile poil sans devoir écarter le berceau donc sa été niquel :mrgreen:
Et pour le résultat, c'est parfait plus de clac clac sur les route en mauvaise état :P
206 GT n°2505

Ligne Inoxcar, Collecteur Iresa, Admission Façade avec filtre Green, Suspension Peugeot Sport -30mm,

http://mikaneu.labrute.fr
MikaX
Maître des mots

Messagede grandpurs45 » 15 Aoû 2010 19:06

Schnoun39 a écrit:
dreads a écrit:

Oui il faut ecarter legerement le berceau. Essai de retrouver mon tuto, j'avais montré ma technique.

Moi aussi j'ai du ecarter le berceau pour rentrer mes pts. et pareil 1ere fois que je changé des triangles de ma vie
J'ai suivie la technique du tuto pour ecarter nikel ;)
grandpurs45
Rase Bitume

Messagede dreads » 23 Aoû 2010 18:52

bon ...

résultat 2h30 pour changer les deux triangles + biellettes de barre stab +vidange de boite et joint spi coté conducteur ...

je me suis fait chier comme jamais :roll:

pourtant TRES bien outillé , clef a choc + fosse , jeu de clefs torx femelle , douilles a profusion

coté conducteur , deja la rotule du pivot voulait pas sortir , mais pas du tout la garce , accroché a deux ( 180kg ) au bout d'une barre a mine d'1m 50 et après avoir enfilé un burin plat dans l'encoche la pour desserrer un peut le bas , pas moyen de la faire sortir :evil:

on l'a copieusement arrosé de dégrippant , desserré un peu le berceau a l'arrière pour faire un peu de place pour passer les torx femelle pour venir contre , sorti le cardan apres vidange de boite ( de toute manière y avait le joint spy a faire ... ) , remis la barre a mine et tapé sur la barre pendant que l'un de nous s'accrochait au bout de la barre , et la c'est venu , j'étais fou 8O

coté passager , même blague pour sortir la rotule , un peu moins grippé quand meme , mais la c est la vis du triangle coté berceau qui venait buter dans le barreau du cardan ... et hop on sort le cardan coté moyeu , on sort la vis , et c est sorti

sur la fin la femme du collègue est venu faire chier , ... gnagnagna en retard , gnagnagna :roll:
les deux PTS sont rentrés sans écarter les fix du berceau , les barres stab on aussi fais chier , mais a leur niveau, ca a pris 15min les deux :lol:
on a du remonter le tout un peu a l 'arrache , résultat j'ai toujours un claquement en passant dans les trous , deuxieme round demain je vais revérifier tous mes serrages ( je les verifie toujours2 fois ) mais la elle nous les a tellement meuler que je me suis speedé pour finir avant de l'envoyer chier

j'ai HORREUR de refaire le boulot :evil:
Dernière édition par dreads le 23 Aoû 2010 18:57, édité 1 fois.
dreads
Grand Bavard

Messagede Pierrot-206 » 24 Aoû 2010 05:44

Ce sont peut-être tes butées à bille d'amortos qui fatiguent ;)
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede poop » 24 Aoû 2010 09:44

Tu dis que vous étiez deux pour sortir la rotule mais juste en vous appuyant ou en mettant un grand coup, car si c'est grippé ça sert à rien de mettre 200kg, faut juste mettre un gros coup bien sec car quand j'ai fait mes triangle, ils ont pas bougé quand on s'est mis debout sur la barre, après j'ai mis un gros coup de talon et hop il s'est dégrippé et ensuite je suis remonter sur la bar pour bien le faire sortir.
Voilà, petite info mais je pense que tu devais savoir.
poop
Rase Bitume

Messagede dreads » 24 Aoû 2010 12:07

poop a écrit:Tu dis que vous étiez deux pour sortir la rotule mais juste en vous appuyant ou en mettant un grand coup, car si c'est grippé ça sert à rien de mettre 200kg, faut juste mettre un gros coup bien sec car quand j'ai fait mes triangle, ils ont pas bougé quand on s'est mis debout sur la barre, après j'ai mis un gros coup de talon et hop il s'est dégrippé et ensuite je suis remonter sur la bar pour bien le faire sortir.
Voilà, petite info mais je pense que tu devais savoir.

oui oui je savais pour le fait de mettre un grand coup , ca la faisait bien rigoler la garce :lol:

j'ai trouvé d'ou venait mon claquement restant .. dans l'enervement et la précipitation je n'avais pas bloqué la fixation arrière du berceau :oops:

la c est nickel , plus le moindre bruit sur route pourrie , pour info moi c'était les deux rotules a l'avant coté berceau qui étaient secouées complet
dreads
Grand Bavard

Messagede franciss16 » 02 Oct 2010 15:34

:up:

pour savoir ou trouver les triangles PTS

sur GT2I :arrow: yen a plus
peugeot sport :arrow: idem
franciss16
Pilote confirmé

Messagede fox02100 » 02 Oct 2010 20:38

Il n'y a plus de triangle pts chez Peugeot Sport ?!?
C'est quoi ce délire... Ils ont fait de la pièce pour les 309 pendant 20 ans et la 206 y'à déjà plus de pièce.
Ce devient grave si c'est le cas.
fox02100
P'tit Bavard

Messagede combes_vannier » 03 Oct 2010 08:48

Je ne comprends pas tout là, d'habitude la pièce est dispo quand il y a un prix, non ?
Et les triangles Gr.N ont toujours un prix, ce serait pas cool, je passe mon contrôle technique dans 1 semaine et je sais déja que j'aurai droit aux triangles :cry:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede franciss16 » 03 Oct 2010 08:49

je vais las appeler lundi pour voir sa

mais apparament, non, il n'y en a plus :roll:
franciss16
Pilote confirmé

Messagede franciss16 » 05 Oct 2010 17:33

j'aime bien la musique chez peugeot sport :mrgreen:

sinon, normalement ils vont ravoir des triangles a partir de début novembre, ya plus qu'a attendre :?
franciss16
Pilote confirmé

Messagede fabien74 » 12 Juin 2011 19:59

salut donc si les triangle pts sont des triangle origine de 206 rc (161 euro sur peugeot sport) autant les commander sur oscaro (68 euro le triangle) a part le delai de livraison c'est la seul différence qu'il y a?
206 S1 de 2000: plenum 206 RC, VM de 206 RC, ligne acier groupe A, suprresion de la clim, decalage radiateur, admi en façade avec gaine en 100mm, EGR boucher, reprog, durite avia, disque groupe N, plaquette ferrodo DS2500, amortisseur kayaba ultra SR et ressort Koni, barre anti rapprochement supp', harnais OMP 3 point
fabien74
P'tit Bavard

Messagede combes_vannier » 12 Juin 2011 21:30

Bonjour,
je viens de regarder pour commander, ce n'est plus 161 € mais 180 ou 190 car il y a du port maintenant en plus.
combes_vannier
P'tit Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations