voilà donc dwarfy, 28 ans récemment, médecin samu/urgences.
Après six ans et 70.000km en Twingo (excellente petite auto, super pratique, je n'aurais jamais dû la vendre et plutôt la garder comme seconde voiture) et trois ans et 60.000km en Audi A3 TFSI quattro s-line avec un stage 1 MTM (250cv/350nm) (ça envoyait du lourd tout de même, ça tenait le pavé comme pas deux, mais aucune sensation. J'habite les hauteurs de Nice avec 20km de col montagneux et je m'amusais dix fois plus avec la Super5 et la 106 (cf. infra) sur ces routes, même si elles étaient forcément moins efficaces), j'ai décidé de passer à la voiture de sport après la vente de l'Audi le mois dernier. Mais la vraie voiture de sport.
Après hésitation Caterham R300 ou CSR200 voire R500 (avec possibilité de rouler en France avec en l'immatriculant à Mc), je pense plutôt que ma prochaine sera une Lotus Elise SC, sans doute au mois de juin. Petit regret pour la Cat, mais la Lotus reste une auto utilisable tous les jours, garable partout. La Cat, non.
Quand j'avais l'Audi, j'ai toujours eu une seconde voiture d'occaz et un peu pourrie à coté pour les activités "à risque" (et aussi pour éviter de trop kilométrer l'Audi, très dure à vendre vu le moteur et déjà 60.000km en trois ans qui n'aidaient pas). Au départ une Supercinq C (9000km en neuf mois, morte d'un joint de culasse) puis une 106 1.1 que j'ai toujours (20.000km avec en un an, je fais environ 40.000km/an, l'an dernier 20.000 en 106, 20.000 en Audi).
A coté de la Lotus, il me fallait quand même une vraie voiture pour les longs trajets ou les trajets où je devais charger des choses. La 106, même si c'était pas évident, faisait l'affaire. Maintenant, elle a le train arrière complètement faussé et ça commence à me faire chier de réparer (en six mois, 4 pneus, 4 amortos, batterie, distrib, pompe à eau, courroie accessoire, alternateur, disques, plaquettes, ça commence à bien faire ...).
J'ai hésité à prendre une Megane ou une 307/8 assez récente et peu kilométrée avec un petit moteur (essence, parceque le mazout, ça me donne des boutons) de 110/120cv dans les 6/7000€. Après leur tonne deux voire leur tonne trois, ça allait pas marcher bien vite, mais ça me suffisait pour mon utilisation (surtout avec une Lotus à coté).
Puis je suis tombé sur l'annonce d'une 206 S16, 110.000km, gris iceland, état carrosserie très moyen mais à priori véhicule entretenu et suivi pour pas si cher que ça (surtout qu'avec la vente de ma 106, ça va me coûter le prix de ce que j'ai déjà mis en réparation dans la 106). Elle est de 2002 (première MEC et c'est une non mux (si si, c'est possible). CT vierge.
J'ai dit bingo.
Comme ça, j'ai une seconde voiture pratique, utilisable, où je peux charger des trucs et qui en plus sans être un avion (j'ai été habitué à mieux, donc forcément) ne marche pas si mal que ça avec 140cv pour une tonne.
Quelques photos (du vendeur):

Et une petite photo de celle que j'ai vendu il y a deux mois, à contre coeur (mais financièrement, l'Elise et l'A3, ça passait pas). Ma petite 2.0TFSI quattro s-line avec stage 1 MTM à 250cv (achetée neuve, gardée trois ans et 60.000km):

Je l'ai depuis quinze jours, déjà 2000km enquillés.
A la conduite, c'est très sympa. On cherche un peu les chevaux, le train avant est vite débordé (en revanche il est très léger, directif et précis), mais ça le fait quand même.
Ça consomme pas grand chose: je fais 100km/jour et là où je faisais 6L en 106 et 14 en Audi, j'en suis à 8. Un peu plus si j'ouvre, c'est sûr ... Mais ça reste loin de l'Audi (record de plein: 190km pour 60L, que sur route et sans jamais forcément rouler à des vitesses supersoniques, juste que la montagne ... c'est la montagne !). Ça coute pas grand chose en assurance.
Je découvre aussi la finition Peugeot, tous les jours un bruit nouveau. C'est d'un pourri incroyable. Mes Renault étaient quand même nettement mieux finies ...
J'ai une pile de factures longue comme le bras: distribution, pompe à eau, ligne complète, collecteur, disques et plaquettes, batterie, tous les entretiens fait chez Peugeot (le dernier début décembre avec vidange de boîte en plus), quatre PE2 en excellent état (ça va surement pas durer, en trois ans d'Audi, j'ai passé seize pneus, avec un record à 6000km pour un train de quatre sans jamais avoirfait de circuit ).
Manque que les amortisseurs (d'origine) et d'ici la fin du mois, je pense que je vais mettre un Bilstein B6 aux quatre coins avec du Eibach devant et, pourquoi pas selon le look, un décrantage derrière.
J'espère juste que le train arrière ne finira pas comme celui de ma 106 ... Qui était devenue une 106 gordini et prenait seule les rond-points, sans que j'ai à toucher le volant ...
Voilà.