[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede dwarfy » 04 Jan 2010 16:50

Bonjour,

voilà donc dwarfy, 28 ans récemment, médecin samu/urgences.

Après six ans et 70.000km en Twingo (excellente petite auto, super pratique, je n'aurais jamais dû la vendre et plutôt la garder comme seconde voiture) et trois ans et 60.000km en Audi A3 TFSI quattro s-line avec un stage 1 MTM (250cv/350nm) (ça envoyait du lourd tout de même, ça tenait le pavé comme pas deux, mais aucune sensation. J'habite les hauteurs de Nice avec 20km de col montagneux et je m'amusais dix fois plus avec la Super5 et la 106 (cf. infra) sur ces routes, même si elles étaient forcément moins efficaces), j'ai décidé de passer à la voiture de sport après la vente de l'Audi le mois dernier. Mais la vraie voiture de sport.

Après hésitation Caterham R300 ou CSR200 voire R500 (avec possibilité de rouler en France avec en l'immatriculant à Mc), je pense plutôt que ma prochaine sera une Lotus Elise SC, sans doute au mois de juin. Petit regret pour la Cat, mais la Lotus reste une auto utilisable tous les jours, garable partout. La Cat, non.

Quand j'avais l'Audi, j'ai toujours eu une seconde voiture d'occaz et un peu pourrie à coté pour les activités "à risque" (et aussi pour éviter de trop kilométrer l'Audi, très dure à vendre vu le moteur et déjà 60.000km en trois ans qui n'aidaient pas). Au départ une Supercinq C (9000km en neuf mois, morte d'un joint de culasse) puis une 106 1.1 que j'ai toujours (20.000km avec en un an, je fais environ 40.000km/an, l'an dernier 20.000 en 106, 20.000 en Audi).

A coté de la Lotus, il me fallait quand même une vraie voiture pour les longs trajets ou les trajets où je devais charger des choses. La 106, même si c'était pas évident, faisait l'affaire. Maintenant, elle a le train arrière complètement faussé et ça commence à me faire chier de réparer (en six mois, 4 pneus, 4 amortos, batterie, distrib, pompe à eau, courroie accessoire, alternateur, disques, plaquettes, ça commence à bien faire ...).

J'ai hésité à prendre une Megane ou une 307/8 assez récente et peu kilométrée avec un petit moteur (essence, parceque le mazout, ça me donne des boutons) de 110/120cv dans les 6/7000€. Après leur tonne deux voire leur tonne trois, ça allait pas marcher bien vite, mais ça me suffisait pour mon utilisation (surtout avec une Lotus à coté).

Puis je suis tombé sur l'annonce d'une 206 S16, 110.000km, gris iceland, état carrosserie très moyen mais à priori véhicule entretenu et suivi pour pas si cher que ça (surtout qu'avec la vente de ma 106, ça va me coûter le prix de ce que j'ai déjà mis en réparation dans la 106). Elle est de 2002 (première MEC et c'est une non mux (si si, c'est possible). CT vierge.

J'ai dit bingo.

Comme ça, j'ai une seconde voiture pratique, utilisable, où je peux charger des trucs et qui en plus sans être un avion (j'ai été habitué à mieux, donc forcément) ne marche pas si mal que ça avec 140cv pour une tonne.

Quelques photos (du vendeur):

Image

Image

Image

Image

Et une petite photo de celle que j'ai vendu il y a deux mois, à contre coeur (mais financièrement, l'Elise et l'A3, ça passait pas). Ma petite 2.0TFSI quattro s-line avec stage 1 MTM à 250cv (achetée neuve, gardée trois ans et 60.000km):

Image

Je l'ai depuis quinze jours, déjà 2000km enquillés.

A la conduite, c'est très sympa. On cherche un peu les chevaux, le train avant est vite débordé (en revanche il est très léger, directif et précis), mais ça le fait quand même.

Ça consomme pas grand chose: je fais 100km/jour et là où je faisais 6L en 106 et 14 en Audi, j'en suis à 8. Un peu plus si j'ouvre, c'est sûr ... Mais ça reste loin de l'Audi (record de plein: 190km pour 60L, que sur route et sans jamais forcément rouler à des vitesses supersoniques, juste que la montagne ... c'est la montagne !). Ça coute pas grand chose en assurance.

Je découvre aussi la finition Peugeot, tous les jours un bruit nouveau. C'est d'un pourri incroyable. Mes Renault étaient quand même nettement mieux finies ...

J'ai une pile de factures longue comme le bras: distribution, pompe à eau, ligne complète, collecteur, disques et plaquettes, batterie, tous les entretiens fait chez Peugeot (le dernier début décembre avec vidange de boîte en plus), quatre PE2 en excellent état (ça va surement pas durer, en trois ans d'Audi, j'ai passé seize pneus, avec un record à 6000km pour un train de quatre sans jamais avoirfait de circuit ).

Manque que les amortisseurs (d'origine) et d'ici la fin du mois, je pense que je vais mettre un Bilstein B6 aux quatre coins avec du Eibach devant et, pourquoi pas selon le look, un décrantage derrière.

J'espère juste que le train arrière ne finira pas comme celui de ma 106 ... Qui était devenue une 106 gordini et prenait seule les rond-points, sans que j'ai à toucher le volant ...

Voilà.
Dernière édition par dwarfy le 26 Mai 2010 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Messagede v1N-c3Nt » 04 Jan 2010 16:54

:coucou: Bienvenu parmis nous :wink:

Ca doit faire bizarre de passer d'une A3 a une 206, tant au niveau performances que finitions :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30711
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede dwarfy » 04 Jan 2010 17:04

Ce qui change le plus finalement c'est la motricité dans ma montagne. Loin devant le manque de patate et la finition ... euh, l'absence de finition en fait !

Le quattro (même si ce n'est qu'un bête Haldex sur l'A3, pas de torsen), c'est juste un truc de malade. Tu passes très fort, partout, même sur chaussée grasse et ... "ça passe" ! Hallucinant. Même l'ESP arrive très très tard.

La même en 2rm, c'est sapin de noël à tous les virages et roues avants qui tournent toutes seules ...

Après, on s'ennuie ferme au volant ... Fallait vraiment regarder le compteur pour dire "ah ouais, quand même, putain, j'suis passé vite là" (le tout en tenant le volant avec un doigt et en sifflotant).
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Messagede Pierrot-206 » 04 Jan 2010 17:11

:coucou: :coucou: :coucou:
Bienvenue à toi!!

Une Elise :aime: :aime:
Faudra pas oublier de nous la présenter quand tu l'auras :wink:

C'est clair que le changement doit être violent entre l'A3 et la 206 :roll:, enfin, comme on dit, on ne peut pas tout faire :!:
Et puis il y a quand même plus dégeu comme seconde caisse qu'une S16 :wink:

PS: 14L/100 avec l'A3 :?: 8O TDI 8O On m'a toujours dit qu'un mazout ça consomme pas, on m'aurait menti :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Solo » 04 Jan 2010 17:11

Bienvenue ici :coucou:

Sacrée présentation :o

N'hésite pas à aller nous présenter l'Elise ;)

Edit: grilled :D
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21788
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede Solo » 04 Jan 2010 17:13

Pierrot-206 a écrit:PS: 14L/100 avec l'A3 :?: 8O TDI 8O On m'a toujours dit qu'un mazout ça consomme pas, on m'aurait menti :oops: :lol:


Si je ne m'abuse, le TFSi n'est pas un TDi et encore moins un mazout mon Pierrot ;)

Et 190km avec 60L ça fait un peu plus que 14L/100 :roll: ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21788
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede polska93 » 04 Jan 2010 17:15

Pierrot-206 a écrit:

PS: 14L/100 avec l'A3 :?: 8O TDI 8O On m'a toujours dit qu'un mazout ça consomme pas, on m'aurait menti :oops: :lol:


Pierro faut lire

2L TFSI donc essence
:wink:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Pierrot-206 » 04 Jan 2010 17:16

:oops: :oops:
Autant pour moi, en mode lecture rapide j'ai lu un "T".."I" donc j'ai déduis TDI :oops:
Puis vu le kilométrage de notre ami, ça m'avait l'air logique :roll:

Milles excuses Dwarfy :wink: surtout que tu as bien précisé que le mazout te file des boutons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Dusson15 » 04 Jan 2010 17:41

Bienvenue ici aussi ! ^^
_________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Dusson15
P'tit Bavard
 
Messages: 287
Inscription: 12 Nov 2009 13:53
Localisation: Guebwiller (68) - Montbéliard (25)

Messagede 'Pion » 04 Jan 2010 17:48

Bienvenue, ami de la cote d'azur 8)
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede yohanssen » 04 Jan 2010 18:07

bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13400
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Messagede Réy59 » 04 Jan 2010 18:18

bienvenue a toi :)
Qui veut aller loin ménage sa monture !
Avatar de l’utilisateur
Réy59
Bavard
 
Messages: 420
Inscription: 23 Mai 2009 19:55
Localisation: 59 Douai

Messagede Flash McQueen » 04 Jan 2010 19:27

J'ai pas tout lu ! :lol:


Mais bienvenue à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain
 
Messages: 6858
Inscription: 08 Aoû 2008 22:25
Localisation: Yvelines

Messagede dwarfy » 04 Jan 2010 19:30

Pierrot-206 a écrit: TDI

Le diesel me file des boutons. Ok.

Mais le TDI (en 4 cylindres), c'est plus des boutons que ça me donne mais des envies de meurtre ...

TFSI, comme dit ci-dessus, ça carbure au 98 ! (excellent moulin d'ailleurs en deux litres)
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Messagede Vae Victis » 04 Jan 2010 19:40

Bonjour, bienvenue à toi !!! Ça c'est de la présentation !!! :D

Je découvre aussi la finition Peugeot, tous les jours un bruit nouveau. C'est d'un pourri incroyable.


C'est sûr que comparé à l'A3, ça doit faire bizarre !!! Mais, ce qui est bien c'est que ça doit te passer le temps quand tu roules avec à deviner d'où ça provient, ce qui en est la cause et si c'est grave ou pas !!! :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Messagede Beber » 04 Jan 2010 19:46

Bienvenue :wink:

Présentation plus que complète, ça fait plaisir 8)



60L en à peine 200 bornes 8O avec un moteur qui à la base ne consomme pas excessivement ... bha spa mal :smoker:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede dwarfy » 04 Jan 2010 20:04

10.8L/100 j'ai fait avec en 58000km (j'ai pas remis à zéro l'odb2). C'est en effet très très raisonnable pour 250cv, 1,3T et 4rm.
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Messagede Nik0 » 05 Jan 2010 15:18

Salut et Bienvenue à toi ! :coucou:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede steevy95 » 05 Jan 2010 23:43

la mienne aussi est une '02 8)

welcome ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede FloG » 06 Jan 2010 21:44

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
FloG
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 19 Sep 2009 23:33
Localisation: Dijon (21)

Suivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités