Plusieurs questions

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Plusieurs questions

Messagede clement08380 » 13 Sep 2009 21:02

bonjour a tous voila j'ai divers projets pour ma 206
le premier qui sera de monter mon collecteur iresa( montage dans la semaine de prévu). J'aimerai savoir si c'est difficile sachant que je vais essayer de le sortir par le dessous.
le deuxieme c'est de mettre un arbre a came en meme temp que jevais faire ma distribution. Je voudrai savoir si cela est compliquer amonter? Lequel prendre sachant que je voudrais gagner en haut regime a un budget satisfaisant. J'ai vu sur UMS que sa commencait a 239 euro.
le troisieme plenum de rc: combien coute la retouche pour lemettre sur nos 206s16?
apres couple court ou boite courte.

votre huile de boite vous la prenez ou et lakel (frank ma conseiller la total competition) car j'aimerai bien faire a vidange. Ensuite combien cela coute pour refaie une petite santé a mon moteur qui a 197000km mais en pleine santé

Merci
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Re: Plusieurs questions

Messagede v1N-c3Nt » 13 Sep 2009 21:38

clement08380 a écrit:le deuxieme c'est de mettre un arbre a came

Ca risque pas tourner au mieux :?
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Messagede le limac » 14 Sep 2009 07:54

salut

beaucoup de questions , mais beaucoup de post qui traite de ces questions

pour repondre a tes questions
le collecteur iresa :arrow: pas besoin de modif , il s'enleve tres facilement par dessous mais sache que ce n'est pas le meilleur collecteur
pour moins cher tu as bien mieux :wink:
ex: raceland 180€ neuf

les AAC :arrow: car comme dit vinc' il y en a 2 , prends des routiers
normalement, si tu fait de la route et avoir un ralenti stable au feu rouge
il y a pas besoin de poulies reglables aussi, les 239€ c'est des retaillés , jamais testé mais j'ai des retours pas terrible prends direct des VRAI aac :wink:
voici un exemple pour le moteur TU : http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/21392/s/arbre-came-psa-tu5j4-hyd-261-deg-sport-routier/category/31/

l'admission :arrow: sache que pour un repart de RC , en premier il faut le trouver, apres il faudra faire faire la commande a cable :?
pense aussi a une gaine en façade et une boite a air RC + filtre green
compte 600€ le tout

la boite :il va faloir savoir le couple que tu veux , apres trouve le couple
d'occase 250-350€ sinon c'est 550€ neuf :wink:
apres il va te falloir le monté , + un embrayage :wink:

pour l'huile demande a jul' : le roi enfin le prince des boites BE , il m'avais conseillé de l'huile normale TOTAL :wink:
la citroen sport
PS97593A10 Huile transmission bv nlle formule 75W80 :arrow: 5,34€HT

voir topic : http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... ight=huile

au final ça va marché pas mal mais il faudra rajouter une gestion "sur banc"

je te laisse faire el calcul du total :wink:
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Messagede clement08380 » 14 Sep 2009 08:15

ok je vais essayer de faire sa petit a petit ensuite j'aimerais lui refaire une petite santé niveau moteur que me conseillez vous?

et le collecteur je sais que ce n'est pas le meilleur mais je l'ai echanger contre un pot donc sava. Je vais aller chez peugeot pour racheter un joint de collecteur, les boulons neufs et pi voir pour de l'huile de boite
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Messagede alex64_87 » 14 Sep 2009 09:34

c'est clair, avant de te lancer la dedans je te conseille vivement de faire l'addition total (la vrais addition hein, celle qui prendt tout en compte).
Un gars qui à une s16 avec 50k km et qui veux ce lancer dans un telle prépa je me dis "cool en voila un qui a un peu de budget et qui veux ce faire plaisir"
Mais quand je vois quelqu'un avec une s16 de 200k km qui veux ce lancer la dedans je me dis "Il n'a pas beaucoup de budget vu que ça s16 est veille, et pourtant il veux ce lancer dans une prépa très couteuse. ce jeune homme est complétement déraisonnable".

On a déjà aborder le sujet concernant les prépa sur un moteur âgé, et on a également aborder le sujet sur la réfection d'un moteur en vue de le fiabiliser. Et si ma mémoire est bonne c'est bien toi qui avais crée ces sujet. Donc on ne vas pas revenir sur ceci, il te reste plus qu'à relire tout ça.

Pour ta prépa je te conseille de faire simple : pas de boite courte et pas de répartiteur d'air de RC. Car je te déconseille de faire une prépa qui est orienter pour tirer la puissance exclusivement en haut, donc ces pieces sont inutile.

Trouve toi des AAC fait pour tirer la puissance max entre 6500 et 7000 tr/min, pas plus afin de rester fiable.
Ceci avec une bonne reprog, une bonne admission d'air et un échappement adéquate est le meilleur rapport prix/perfs.
pour la fiabilité il est préférable de changer les bielles, quitte à les changer essaye de te trouver des bielles de RC.

Ton embrayage a combien de km ?
Ta boite est elle saine ?
Ou en es tu au niveau chassis/ freinage ?
Niveau train roulant tu en es ou ?

Ces question sont essentielles pour savoir s'il est viable de faire ta prépa sur ton véhicule, et pour estimer combien tout cela vas te couter.
Car j'ai bien peur que le plus simple serait de bichonnet ta s16 encore 1an le temps de mettre des rond de côté et après d'acheter un véhicule plus performant 'type clio 2 rs) même un peu kilométré mais ou l'addition total sera peut être moindre et le tout pour de meilleur perfs
:wink:
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Messagede clement08380 » 14 Sep 2009 11:08

beh l'embrayage le train arriere ont déja eté changé
les4 amortisseurs aussi, niveau frein je vien de changer les plaquettes, une rotule aussi, ma boite est nikel j vais faire la idange en meme temp que je vais changer mon collecteur mais je n'arrive pas a touver d'huile dans mon coin apart de la 80W90 chez total
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Messagede clement08380 » 15 Sep 2009 11:01

j'ai un probleme pour le collecteur par le dessous il n'y a po du tout de place il y a une plaque noir sur le desous est ce ssque je peut lenlever
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Messagede 'Pion » 15 Sep 2009 11:28

oui enleve la ça fait du poids en moins Blue_Colorz_PDT_05

tu peut etre plus clair sur la plaque ou meme une photo
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Messagede clement08380 » 15 Sep 2009 11:45

c'est une plaqenoir avec ds boulons qui rejoingnent chaque roue

j'esairai de faire une photo si vraiment sa me bloque
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Messagede 'Pion » 15 Sep 2009 11:48

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ça s'appelle le berceau :roll:
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Messagede clement08380 » 15 Sep 2009 11:52

powa ouai c'est sa mais sa a l'air detre compliqué tout sa
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Messagede TOF » 15 Sep 2009 12:02

clement08380 a écrit:powa ouai c'est sa mais sa a l'air detre compliqué tout sa


bah si c'est ca , t'amuse pas a le demonter , sinon je te souhaite bien du bonheur a le remettre ! :lol: :wink:

EDIT : j'avais pas vu ton rang special ! :ptdr:
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Messagede Shorty » 15 Sep 2009 12:54

TOF08 a écrit:EDIT : j'avais pas vu ton rang special ! :ptdr:

:lol: :lol:


clement08380 a écrit:combien cela coute pour refaire une petite santé a mon moteur [...] en pleine santé

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Messagede clement08380 » 15 Sep 2009 13:29

et ouai ta vu lol
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Messagede le limac » 15 Sep 2009 14:12

le berceau n'est pas complique a demonter loin de la
mais pour un collecteur d'origine c'est pas necessaire

le racealnd passe sasn demonter le berceau :wink:

si tu y arrive pas dessous , essaille dessus :wink:
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Messagede clement08380 » 15 Sep 2009 16:47

MERCI de votre aide le collecteur est sortit j'atent le joint demain ilsera monté
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Messagede clement08380 » 17 Sep 2009 11:14

je vais etre obliger de couper un goujon car il est trop grand merde
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Messagede le limac » 17 Sep 2009 11:16

t'as regarde ce post

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=7315


sinon tu peux l'enlever par le haut
defait le bocal , un peu le silent bloc cote calculateur voir meme enleve le cache AAC

le raceland passe donc quand meme .....
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Messagede clement08380 » 17 Sep 2009 11:21

Si j'ai regardé j'ai deja sortit le collecteur d'origine mais c'est avec l'iresa enle mettant j'ai vu qu'il y a un goujon qui est trop grand il touche le collecteur donc voila j'espere qu'il n'y aura que celui la a racourcir
pourtant on m'avais dit que l'iresa y avait aucune modif
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Messagede le limac » 17 Sep 2009 11:38

celui la aussi

http://urban-rider.bbfr.net/pole-mecani ... p-t503.htm

merci ICE et son forum 8)
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