c'est clair, avant de te lancer la dedans je te conseille vivement de faire l'addition total (la vrais addition hein, celle qui prendt tout en compte).
Un gars qui à une s16 avec 50k km et qui veux ce lancer dans un telle prépa je me dis "cool en voila un qui a un peu de budget et qui veux ce faire plaisir"
Mais quand je vois quelqu'un avec une s16 de 200k km qui veux ce lancer la dedans je me dis "Il n'a pas beaucoup de budget vu que ça s16 est veille, et pourtant il veux ce lancer dans une prépa très couteuse. ce jeune homme est complétement déraisonnable".
On a déjà aborder le sujet concernant les prépa sur un moteur âgé, et on a également aborder le sujet sur la réfection d'un moteur en vue de le fiabiliser. Et si ma mémoire est bonne c'est bien toi qui avais crée ces sujet. Donc on ne vas pas revenir sur ceci, il te reste plus qu'à relire tout ça.
Pour ta prépa je te conseille de faire simple : pas de boite courte et pas de répartiteur d'air de RC. Car je te déconseille de faire une prépa qui est orienter pour tirer la puissance exclusivement en haut, donc ces pieces sont inutile.
Trouve toi des AAC fait pour tirer la puissance max entre 6500 et 7000 tr/min, pas plus afin de rester fiable.
Ceci avec une bonne reprog, une bonne admission d'air et un échappement adéquate est le meilleur rapport prix/perfs.
pour la fiabilité il est préférable de changer les bielles, quitte à les changer essaye de te trouver des bielles de RC.
Ton embrayage a combien de km ?
Ta boite est elle saine ?
Ou en es tu au niveau chassis/ freinage ?
Niveau train roulant tu en es ou ?
Ces question sont essentielles pour savoir s'il est viable de faire ta prépa sur ton véhicule, et pour estimer combien tout cela vas te couter.
Car j'ai bien peur que le plus simple serait de bichonnet ta s16 encore 1an le temps de mettre des rond de côté et après d'acheter un véhicule plus performant 'type clio 2 rs) même un peu kilométré mais ou l'addition total sera peut être moindre et le tout pour de meilleur perfs