[Avis] Futur achat de 206 s16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

[Avis] Futur achat de 206 s16

Messagede titeuf12 » 20 Aoû 2009 11:30

Bonjour à tous,
N'ayant pas de voiture pour le moment je n'ai pas fais de présentation, cela sera fait dès que la voiture sera achetée.

Ancien propriétaire de saxo VTS 16V, je me dirige vers la 206s16 pour plus de confort et aussi pour le prix !



Après avoir épluché les annonces j'hésite entre plusieurs :(toutes en 16" et gris iceland)

- 1 à 4200€ avec la distribution et 2 pneus à faire pour 86000km

- 1 à 4000€ avec rien à faire pour 135000km

- 1 à 3600€ avec la peinture des baguettes + becquet à faire pour 145000km

- 1 à 3500€ avec amortos qui doivent être fatigués + 2 pneus pour 132000km (avec jantes en 15" pas belles)


Je me demande si 145000km ça commence pas à faire beaucoup.
Et de l'autre coté je me demande si la distribution je pourrais pas me la faire moi même en suivant le tuto bien que je n'ai jamais touché au moteur à part une admission sur ma saxo.

Merci de me donner vos avis.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede v1N-c3Nt » 20 Aoû 2009 13:19

Présentation oblig quand tu auras la 206 :wink:

Sinon, pour la distrib, si tu as juste touché a une admission de Sax, je crains que se soit limite quand meme :?

Apres, pour les voitures, tout depends de ton budget precis aussi :wink:

J'opterais plus pour une voiture moins kilometree, une distrib se negocie en petit garage dans les 500€ et un train de pneus correct entre 80 et 100€ par pneu sur le net :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30711
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Pierrot-206 » 20 Aoû 2009 14:36

Pour info, ma mienne a 135 000km et se porte très bien!

En moteur, vu qu'il s'agit d'un bon gros 2L pas très poussé, il peut largement prendre de la borne avec l'entretien adéquat!

Un mec sur le forum est plus très loin des 200 000km sans gros pépins avec cata d'origine et train arrière non graissé.
Voilà sa Présentation

Donc franchement, sauf si tu peux faire autrement avec une super affaire, n'ait pas peur des kilomètres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede le limac » 20 Aoû 2009 14:53

ma mienne a 170.000 kms et mange que du circuit

moteur stock :wink:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12950
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede Nik0 » 20 Aoû 2009 15:24

On en a déja vu sur ce même forum, qui ont 260000 kms :wink:

Comme dit plus haut, c'est un bloc qui est très bien réputé pour sa fiabilité, étant donné qu'il est n'est pas poussé à l'extrème :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Rico » 20 Aoû 2009 17:32

La première me parait quand même le meilleur choix, reste à voir l'état de la carrosserie :wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede motard54 » 20 Aoû 2009 17:55

Rico a écrit:La première me parait quand même le meilleur choix, reste à voir l'état de la carrosserie :wink:


+1. Si le reste est nickel, le suivis reel et que tu gratte encore 100/200 euros 8)
Avatar de l’utilisateur
motard54
Grand Bavard
 
Messages: 726
Inscription: 15 Fév 2007 19:29
Localisation: Haut-Rhin (68)

Messagede titeuf12 » 20 Aoû 2009 18:21

Bon beh j'ai fais le sage, j'ai pris la 1ere, je vais essayer de lui enlever les 200€ mais elle était annoncé à 4900 au début alors ça risque de faire beaucoup peut être :!:

Samedi direction Avignon, 7h de train et retour 6h en voiture ! Même pas peur :lol:

Oui la carroserie est nickel, l'intérieur aussi, elle est en peinture intégrale avec jantes en 16" tout comme je voulais.

A 86000km peut être que les amortisseurs vont commencer à fatiguer, il me dit qu'ils sont bons, je verrais bien,
Par la suite j'aimerais bien mettre le kit kayaba + eibach -25.
A prévoir :
- Un léger teintage des vitrages
- Une admission et silencieux ou décata histoire d'avoir un bruit un peu plus racing.

Il me manquera toujours le coup de pied au cul de ma saxo :roll:


Bon ya des feux lexus tuning à l'arrière, je pense qu'ils vont virer, c'est bon pour faire aquarium ce genre de trucs.

En plus j'ai la trappe à essence peugeot sport +15CH !!! :lol: , je sais pas si c'est d'origine.


En tout cas ce forum à l'air super, j'ai hâte de l'avoir. :arrow: Présentation

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede Rico » 20 Aoû 2009 18:30

Normalement la trappe alu c'est de série à partir de 2001 :wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités