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Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede myam » 28 Juil 2009 21:12

est ce que je peut regler cette BAR pour quelle "pousse" ,vers lexterieur des ailes, les amortos? ou elle peut just garder le train comme ilest lorsqu'on l'installe??
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Messagede alex64_87 » 28 Juil 2009 21:24

non la raceland ne permet pas de régler la précontrainte.
Je pense d'ailleur que l'OMP ne le permet pas non plus.

Deplus la BAR ne doit pas pousser vers l'extérieur. Elle doit tirer vers l'intérieur.

Bien qu'elle s'appelle Barre Anti-Rapprochement, elle doit être monté de manière à rapprocher les têtes d'amortisseur, elle porte donc mal son nom.
Imagine tu prend une grosse courbe a droite, tu vas alors te retrouvé avec la roue avant gauche en gros appuis. Cette roue AVG aura alors tendance à rentrer vers l'intérieure du moteur. La tête d'amortisseur aura alors elle tendance à sortir vers l'extérieur.
Pour avoir un train avant bien rigide il faut donc que la BAR INFÉRIEUR empêche la roue de "rentrer", elle doit donc être monté de manière à écarter les triangle de suspension fixés sur le berceau.
Et la BAR SUPÉRIEUR doit elle être monté de manière à empêcher la tête d'amortisseur de partir vers l'extérieur, elle doit donc être monté de manière à tirer les têtes d'amortisseur vers le centre.

Pour mettre la BAR en légère précontrainte tu peu lever l'avant de la voiture afin de délester le train avant, et forcer avec tes ptits doigts pour essayer de mettra la BAR le plus "tendu" possible :lol:
En gros faut essayer de mettre les visses des tête d'amorto en buté vers l'intérieur :wink:

:wink:
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Messagede JujulS16 » 28 Juil 2009 21:43

ou trouver une BAR inferieur ??
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Messagede alex64_87 » 28 Juil 2009 22:33

il me semble qu'elle est d'origine sur le 1l6 hdi 110cv :wink:

IL faut prendre en considération que le train avant inférieur de la 206 est un berceau. IL est donc par nature assez rigide.

Donc hormis pour un usage circuit intensif, ou l'utilisation de pneu slick ou semi-slick, elle n'a qu'un intérêt limité.
Mieux vaut investir dans les barre qui vont bien pour l'arrière :wink:

Cependant c'est toujours intéressant de prendre la peine de ce faire un châssis au top
:wink:
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Messagede JujulS16 » 28 Juil 2009 22:50

je vient de voir chez MTK qu'ils ont sortie une BAR arrière pour 206

mais les banquette ne sont plus utilisable....
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Messagede 'Pion » 29 Juil 2009 03:22

myam a écrit:et toi qu'elle est ton avis PION la raceland ou omp

J'ai une OMP qui etait deja monter dessus a l'achat et je suis legerement rabaissé
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Messagede Heine » 29 Juil 2009 08:22

alex64_87 a écrit:Je pense d'ailleur que l'OMP ne le permet pas non plus.


Sisi, tu peux regler la contraintes dans les 2 sens ;)
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Messagede Heine » 29 Juil 2009 08:23

JujulS16 a écrit:je vient de voir chez MTK qu'ils ont sortie une BAR arrière pour 206

mais les banquette ne sont plus utilisable....


c'est tiouning nan? :lol: :lol:
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Messagede myam » 29 Juil 2009 18:22

donc si je comprend une bar en realité serta raprocher les tete d'amorto... et si j'en met une ,qu'elle qu'en soit la marque je devrait fair un para... mais maintenan comment on la regle lorsque elle est dessus je vis ou devisse quoi pour quelle soit bien mise???
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Messagede alex64_87 » 29 Juil 2009 19:29

oui la BAR-Sup sert à rapprocher les t^tes d'amorto, quoi plus précisément à les empécher de s'écarter :wink:

Heine t'es sur que la barre OMP permet le réglage en précontrainte ?
j'entends pas réglage de précontrainte que lorsque la BAR est en place tu peut visser l'axe pour tirer sur les têtes d'amortisseur.
Je ne pensait pas que ce genre de BAR existé sur 206.
Beaucoup de voiture ont une BAR sup de série, mais très rare sont les modéle possédant une BAR réglable...

POur le réglage t'inquiète pas il y a pas 36 visses donc quand tu sera devant tu sera quoi faire :lol:
Tu doit juste légèrement tirer sur les têtes d'amortisseur, pas de besoin de visser comme un âne car de toute manière les visses des têtes d'amorto vont venir buter contre le "bord du trou" :wink:

Jujul :arrow: elle ce fixe ou cette BAR arrière ? car vue la géométrie de notre train arrière je n'arrive pas à voir là ou elle serait utile.

:wink:
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Messagede myam » 29 Juil 2009 19:57

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Messagede 'Pion » 29 Juil 2009 20:00

c'est tuning 8)
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Messagede myam » 29 Juil 2009 20:03

oui j'ai vrement pas l'impression qu'elle sert a grand chose....si tu peu meme plus mettre 2 valis dans ton cofre :?

:lol:
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Messagede 'Pion » 29 Juil 2009 20:09

c'est surtout qu'elle se fixe au ceinture et ça m'etonnerai que la caisse soit rigidifier avec ça mais bon c'est une exclusivité MTK :lol:
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Messagede myam » 29 Juil 2009 20:14

jen avai vue sur les voiture de piste mais il la soude au chassi just au dessu du reservoir
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Messagede 'Pion » 29 Juil 2009 20:24

sur une voiture avec suspension indépendante a l'arriere oui c'est utile
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Messagede alex64_87 » 29 Juil 2009 20:32

cette barre ne sert à mon avis à rien dutout !
elle n'empêche pas la caisse de travailler en torsion, et elle ne sert à rien pour les roue arrière...
donc à mon avis c'est inutile.
Mieux vaut maitre une arceau :wink:
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Messagede Heine » 30 Juil 2009 01:21

Produit réservé à la compétition


ca dispense des arceaux aussi tant qu'on y est et homologué FFSA :lol: :lol: :lol:
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Messagede Heine » 30 Juil 2009 01:23

alex64_87 a écrit:Heine t'es sur que la barre OMP permet le réglage en précontrainte ?
j'entends pas réglage de précontrainte que lorsque la BAR est en place tu peut visser l'axe pour tirer sur les têtes d'amortisseur.
Je ne pensait pas que ce genre de BAR existé sur 206.
Beaucoup de voiture ont une BAR sup de série, mais très rare sont les modéle possédant une BAR réglable...
:wink:


oui, je m'était apercu de ca, meme en forcant de desserer pour la "tendre" ca continuait :o

edit :

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Messagede alex64_87 » 30 Juil 2009 08:14

merci pour cette confirmation :wink:
c'est donc d'autant plus dommage que la raceland ne propose pas cette option :?
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