Avis pneu MAXXIS

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

A votre avis en 195/55/15 le maxxis ma-z1 est sur le sec...

meilleur que le PE2
2
8%
au niveau du PE2
1
4%
moins bon que le PE2, mais comparable à d'autre bon pneu comme le eagle-f1, dunlop sp9000
1
4%
ce pneu est moyen
1
4%
je ne sais pas je ne connais pas ce pneu
19
79%

Nombre total de votes : 24

Messagede alex64_87 » 07 Mai 2009 17:13

Bon aujourd'hui j'ai fait monter mes 2 Maxxis MA-Z1 à l'avant en monte 205/50/15 89V (xl).
J'ai fais environ 70km avec, dont 40km en mode B. Donc je les ai testé sur route sèche et propre avec les pneu à température.
A l'arrière j'ai des PE2 en 195/55/15V qui sont quasi neuf (10000km).

Pour le 205/50/15 cela passe nickel, le gars n'a pas spécialement été embêté pour les monter.
D'un point de vue look je trouve que cela rend bien, le fait qu'ils n'aient pas de boudin protecteur de jante ne les rend pas plus gros que mes PE2 qui en été équipé.
Le comportement de l'auto est sein, j'avais peur de trouver la direction lourde et bien franchement non ce n'est pas le cas ! Je dirai même plus la direction est plus légère et précise qu'avec mes PE2 mort de chez mort.

Pour le pneu en lui même le bilan est pour l'instant plutôt moyen, avoir avec le temps si cela s'améliore.
-Le design : il est pas mal, les large rainure doivent le rendre pas mauvais sous la pluie.
-La carcasse : malgré que ce soit des XL je n'ai pas trouvé la carcasse spécialement rigide. C'est rigide certes mais bon c'est grosso modo comparable aux PE2 en 195/55/15V
-Le freinage :me parait pas mal mais bon c'est une valeur difficile à évalué.
- La motricité : c'est correcte mais il me semble que le PE2 qui faisait pourtant une taille de moins faisait légèrement mieux
- La tenue à la température : bhé la c'est très moyen, il ne fait que 16°C dehors et pourtant j'ai réussi à les faire un peu trop chauffé dans les coteaux. Certe je n'ai pas été très tendre avec eux :lol: mais bon quand même à la fin ils couinaient énormément et glissé pas mal. Il aurait fait plus de 20°C dehors et avec du soleil j'aurai trouvé ça normal qu'ils chauffent un peu, mais la quand même je reste un peu sur ma faim, à voir si en jouant avec les pression et après un rodage plus long ce que cela donne.
- Le grip latéral : Et bien la aussi c'est moyen. A voir si dans quelques km c'est mieux. Bien entendu la je me base sur les dernier km quand la paraffine était déjà bien parti. Soyons clair je m'attendait à plus de grip que les PE2 vue qu'ils sont plus large, mais la le grip latéral et bien moins bon que les PE2 ! à l'heure actuel le grip est tout juste supérieur à mes michelin énergie en 195/55/15H. La voiture sous-vire dans cette configuration. par contre à la limite il est très facile à mener, ça glisse mais c'est contrôlable.

Voila donc pour l'instant je dresse un bilan mitigé sur ces pneus. Certes le rodage n'est peu être pas terminé à 100%, mais bon avec ce que je leurs ai mis dans la gueule il ne doit pas rester beaucoup de paraffine :lol:
Dans quelques centaines de kilomètres je vous posterai mes impressions de manière plus précise.
Mais à priori ces pneus ne sont pas des vrais sportif, juste des bon pneus. Comparable peu être à des michelin primacy hp (et déjà je suis gentil) mais certainement pas à des PE2.
Donc un pneu plutôt typé berline qui a envi de cruiser au lieu de pneu pour cacahouète qui en "prend plein la gueule" et avec les quels on s'amuse à placer le cul.
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede 206gt28 » 11 Mai 2009 18:39

Tiens bas tu vois j'ai monté mes 2 maxxis pour la route en 195/45/16 et je les trouve bien meilleurs que mes anciens gsd3, meilleur gripp en latéral, par contre il chauffe un peu vite
206gt28
P'tit Bavard

Messagede alex64_87 » 11 Mai 2009 18:47

je ne connais pas les gsd3, mais face au PE2 les maxxis ils sont mauvais.

La ça y est j'ai fini de roder les maxxis et j'ai trouver la bonne pression.
A l'avant j'ai des maxxis en 205/50/15 89V (xl), à l'arrière des PE2 en 195/55/15 85V. Je suis rabaissé, à l'AV j'ai une BAR et un carrossage négatif augmenté...
Bhé la voiture sou-vire systématiquement ! :roll:
Elle sous-vire tellement que j'ai envie d'aller faire un parallélisme pour remettre tout ça en ordre (car la je vois qu'il est plus tip-top :lol: )

Comportement que je n'avais bien entendu pas dutout lorsque j'avais 4 PE2...

Donc certes les maxxis sont pas cher mais leur performances sont à mes yeux proportionnelles à leur prix :roll:
alex64_87
Maître des mots

Messagede Emil » 11 Mai 2009 20:57

Le fait de ne pas avoir les mêmes pneus changent aussi!

je m'explique: je teste à chaque fois sur des sessions de pistes donc je pense les pousser dans leur derniers retranchements...

Sur ma 106 j'avais 4 Toyo proxes: sur piste ça allait sur sec (trés mauvais sur le mouillé) à par une fois trop chaud, ce n'était pas trop mal!

Je change et je met 2 Gsd3 à l'avant et les toyos à l'arrière:
ben franchement pas mal du tout même bien aprés une journée piste sur sole sec :wink: (pariel sauf une fois trop chaud)
Bonne motricitée et l'arrière tenait trés bien :wink:

Je permutte: Toyo à l'avant et GsD3 à l'arrière:
Ben là c'était nettement moins bien 8O
L'avant motrice beaucoup moins bien et les Gsd3 à l'arrière fesaient que glisser (toujours sur sec et quasi même température)
Ce n'était vraiment pas dure de mettre la voiture de travers...

Donc comme quoi même avec les même pneus, en permuttant juste avant et arrière de modéle différent ben le comportement de la voiture était vraiment modifié :?

à mon gout les maxxis se comportent trés bien sur ma sub mais ils se comportent peut-être pas si bien sur une autre voiture (un peu comme les toyo qui sont pas mauvais du tout sur ma 106 qui est légère alors que sur une sub c'est de la vrais merde!!!!)

Il faut aussi quand même mettre quelque chose au clair:

Les maxxis sont de bons pneus pour leur prix!
Le rapport qualité/prix est quand même trés bon à mon gout (ils ne faut pas oublier que c'est un pneus à bas prix) mais ce n'est pas LE pneus révolutionnaire!
Un pneus haut de gamme de grande marque restera quand même au dessus du reste, ya pas à chier!
Donc on parle beaucoup des maxxis en ce moment mais ce n'est pas forcément justifier de les comparer à des pneus de grande marque qui sont 2 voir 3 fois plus chère!!!!
C'est juste un trés bon rapport quaité/prix c'est tout :wink:
Donc forcément par rapport à du PE2 (qui est plus de 2 fois plus chère) ça ne m'éttonne pas qu'il y ai pas mal d'écart :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede alex64_87 » 11 Mai 2009 21:20

100% d'accord avec toi Emil :wink:

le maxxis a un très bon rapport qualité/prix.
Et je pense que pour la piste le MA-Z1 en 195/50/15 xl doit être bien adapté.

Disons que je m'attendait à ce qu'ils soient moins bon que les PE2 c'est pour cela que je suis monté d'une taille afin de garder un comportement légèrement survireur. Mais même avec cette surmonte à l'AV la voiture reste sous-vireuse, cela démontre tout de même un écart de grip assez conséquent entre les maxxis et les PE2 s'ils étaient de la même monte.

J'exprime mon avis sur ce pneu car il est peu connu et mérite tout de même de l'être. Mais je coupe court au mythe du pneu pas cher et qui est tout aussi performant que le pneu cher.

Personnellement je regrette tout de même cet achat car justement j'ai crus à ce "mythe" et je me suis dis cool je monte juste d'une taille pour être sur et comme ça pour 62€ j'ai un très bon grip.
Ça serait à refaire je reprendrais du PE2 car après réflexion "je ne suis pas à 100€ près" pour la voiture répartit sur quasiment 1an :lol:
alex64_87
Maître des mots

Messagede 206gt28 » 13 Mai 2009 17:48

Moi par contre les maxxis je les touches pas chère vue que je boss chez un revendeur de pneus, il est vrai que le maxxis n'est pas l'arme absolue mais un bon pneus pour pas chère, par contre , le MAZ-1 a tendance a disparaitre a profit du MAZ-4s :?
206gt28
P'tit Bavard

Messagede Emil » 13 Mai 2009 21:58

alex64_87 a écrit:100% d'accord avec toi Emil :wink:

le maxxis a un très bon rapport qualité/prix.
Et je pense que pour la piste le MA-Z1 en 195/50/15 xl doit être bien adapté.

Disons que je m'attendait à ce qu'ils soient moins bon que les PE2 c'est pour cela que je suis monté d'une taille afin de garder un comportement légèrement survireur. Mais même avec cette surmonte à l'AV la voiture reste sous-vireuse, cela démontre tout de même un écart de grip assez conséquent entre les maxxis et les PE2 s'ils étaient de la même monte.

J'exprime mon avis sur ce pneu car il est peu connu et mérite tout de même de l'être. Mais je coupe court au mythe du pneu pas cher et qui est tout aussi performant que le pneu cher.

Personnellement je regrette tout de même cet achat car justement j'ai crus à ce "mythe" et je me suis dis cool je monte juste d'une taille pour être sur et comme ça pour 62€ j'ai un très bon grip.
Ça serait à refaire je reprendrais du PE2 car après réflexion "je ne suis pas à 100€ près" pour la voiture répartit sur quasiment 1an :lol:

En effet un pote vient justement de monter 2 maxxis MAz1 sur sa 206S16 et il lui reste encore 2 Pe2 à l'arrière :wink:
Les 4 sont de taille identique (195/50/15) et il roulait depuis longtemps avec 4 Pe2 :wink:

Son ressentit est quasiment le même que le tiens: il y a quand même un écart non négligeable avec les Pe2!
Pour ma part lorsque je rouler avec la S16 (sur route et sur piste) le Pe2 était pour moi le pneu qui allait le mieux sur cette voiture :wink:
(Il s'usé par contre trés mal sur piste sur le sec, mais sur route rien à dire 8) )
C'est vrais que les bons avis sur le maxxis Ma-z1 en ont fait un peu "mythe" alors que ce n'est juste qu'un trés bon pneus à ce tarif :wink:

Par contre je vais tester dans 1 mois environ les Maxxis Zr9 (195/50/15) c'est un semi slick dans la même gamme que le toyo R888 et les yoko A 48.

je vais en monter 4 sur la 106 (usage piste uniquement et peut-être un peu de route)
Il ressemble fortement au R888 (d'ailleur aparement maxxis serait une filiale de Toyo... :dk: )
Je donnerais également mes impressions car son prix est attractif :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Pichunours » 14 Mai 2009 08:44

J'en ai acheté on verra ce que ça donne :lol:
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede alex64_87 » 14 Mai 2009 23:15

le maxxis zr9 a l'air sympa 8)
Il y a aussi le fédéral RS qui a l'air cool aussi :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede FlaGs » 16 Mai 2009 12:40

Concernant les maxxis ya des notes pas terrible sur le net a propos de ces pneus.... j'suis perplex quand a monter ca sur mes roues arrieres... je vais rester sur les re050A a 40€ de + par pneus

bon j'ai pas une 206 non plus.... peux etre qu'il va bien sur des petites voiture legeres de 140cv....
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede alex64_87 » 17 Mai 2009 21:50

bof même sur petite voiture c'est moyen, au vue du prix c'est pas mal dutout, mais ce n'est pas comparable aux meilleur.
Je ne pense pas que ça puisse ce comparer à des re050A...

Après pour drifter pourquoi pas car il a un bon rapport qualité/prix, et tienne pas trop mal la température.
alex64_87
Maître des mots

Précédente

Retourner vers Vos avis