[ Matthieu - 206 S16 ] 206S16 ONYX préparation piste

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Messagede le limac » 07 Mai 2009 21:57

ouai c'est vrai que sur route c'est dur de monté :? :?

mais enleve le thermostat c'est pas mal :wink:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
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Messagede Matthieu » 09 Mai 2009 13:20

Bon bah il y a un problème quelque part :confus:

Hier soir ... runs du soir :surpris: ma 206 tourner très bien , deux nouvelles auto de l'oise venu faire un tour, une volfwagen siroco et une honda VTI chépa koi qui dois faire 160cv, je sais pas si c'est d'origine ou maintenant , mais elle est préparer et le gars ne savait pas trop ce qu'elle valait :wink:

Pour avoir le résultat du premier essai en 2 a 45 faite un test 206S16 VS 206 1.9d c'est un peu ce qu'il c'est passer :bedo:
Il voulait tester dans les tours avec sont Vtec départ en 2 a 70 pour lui moi en 3 , il part avant mais je le remonte et passe très rapidement .... bref c'est pas la peine de tester plus lontemps :smoker:

Ensuite le siroco aller tester contre un Fiat couper turbo , alors j'ai décider de les suivres , tous le monde a suivi :lol:

Je me suis mis derrière la Fiat histoire de ne pas etre géner , c'est ce qu'il fallait faire , alors que j'étai entrain de baisser mes phares et que j'étai encore en 3 :roll: ils partent 8O je lache le volant :lol: clac la 2 a 50km/h et fini de mettre mes phares plus bas et pied au plancher , la siroco je mets pas lontemps a la remonter et la passe vers 150 ou un truc dans le genre et la fiat devant moi bah il ne m'en met pas des masses :bravo: quelque voitures de distance mais si je parts a coté et en même temps a 200 il doit pas y avoir 4 voitures d'écart :wink:

La soirée c'est passer comme il faut et en rentrant chez moi , a 3 km voyant stop clignotant , l'aiguille de température qui passe de 70 a dans le rouge et le message "température du liquide de refroidissement trop élevé" :x pas le temps de me garer que c'est parti 8O
100m plus loin re :x je me gare ventilo qui tourne .... je coupe le moteur attends un peu et redémarre au ralenti , au bout de 10s l'aiguille de température commence a redescendre , pu d'anomalie ni de voyant alors je repart....
1km plus loins RE :roll: :roll: :roll: :x je me gare arrete redémarre et repart et j'ai étai me coucher :mrd:


Niveau du liquide , niveau d'huile ok, la sonde verte a était changer , je n'ai plus le thermostat et même pendant les runs la température de l'eau et de l'huile n'a quasiment pas bouger genre 73° pour l'eau et 95 pour l'huile :wink:

Je fai quoi je change de moteur :confus: ou c'est électrique :dk: :volatilize:

Je vois pas de ou sa peux venir :confus: si quelque a des idées je suis preneur :wink:

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Messagede Bruno13 » 09 Mai 2009 17:25

peut être la pompe au eau qui ne tourne plus ?
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Messagede avite » 09 Mai 2009 18:48

T'as pas une merde de masse électrique ?
Regarde toutes tes masses dans un premier temps .
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Messagede tech-s » 09 Mai 2009 20:03

tu a bien purger ton circuit d eau ??
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Messagede Matthieu » 09 Mai 2009 20:53

Pour la pompe a eau je pense pas , depuis que sa bricole j'aurai eu autre chose... :wink:

Pour les masses je vai y regarder , sa fera pas de mal :wink:

Pour le purge normalement sa devrait aller :!: enfin j'ai quand même fait une journée de piste sans aucun souci , juste le soir en allant faire le plein des feux rouge stop .... ou elle avait tendance a monter un peu plus en température :wink:

Et sinon il y a juste deux purges : sur la durite de chauffage et la vis au dessus du thermostat :?:

Faut que j'essaye de faire sa quand j'aurai un peu de temps :wink:

Merci A+
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Messagede tech-s » 09 Mai 2009 22:24

Matthieu a écrit:Pour la pompe a eau je pense pas , depuis que sa bricole j'aurai eu autre chose... :wink:

Pour les masses je vai y regarder , sa fera pas de mal :wink:

Pour le purge normalement sa devrait aller :!: enfin j'ai quand même fait une journée de piste sans aucun souci , juste le soir en allant faire le plein des feux rouge stop .... ou elle avait tendance a monter un peu plus en température :wink:

Et sinon il y a juste deux purges : sur la durite de chauffage et la vis au dessus du thermostat :?:

Faut que j'essaye de faire sa quand j'aurai un peu de temps :wink:

Merci A+



oui 2 purgeur ...

ensuite sache que c pas bon de couper la voiture quand elle sur chaufe car l'eau ne circule plus l ideal et de la laiser au ralentie ...


quand le voyant et le mano s emballe ... le ventilo tourne ???

car si il tourne tu a bien un prob de refroidicement ou sonde ou cablage de sonde ...


si c 'est pas le cas : comteur hs ou cablage du comteur hs
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Messagede Matthieu » 09 Mai 2009 22:52

tech-s a écrit:
oui 2 purgeur ...

ensuite sache que c pas bon de couper la voiture quand elle sur chaufe car l'eau ne circule plus l ideal et de la laiser au ralentie ...

quand le voyant et le mano s emballe ... le ventilo tourne ???

car si il tourne tu a bien un prob de refroidicement ou sonde ou cablage de sonde ...

si c 'est pas le cas : comteur hs ou cablage du comteur hs


Oui le ventilo tourne , mais sa arrive d'un coup , j'ai le voyant stop et la phrase "température du liquide de refroidissement trop élevé" qui s'affiche avant que l'aiguille monte :wink:

La première fois que sa l'a fait j'ai mis un doigt dans le bocal et c'étai pas spécialement chaud :!:

Faut que j'y regarde pis on verra bien :wink:

Merci A+
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Messagede Matthieu » 10 Mai 2009 22:05

J'ai refait une purge , mais sa coulé ... je l'ai fait plusieur fois le temps que sa chauffe , elle a mis un peu de plus de 15min pour arriver a 90° avec un peu de gaz , et encore 5min pour déclencher le ventilo :wink: je trouve sa normale :lol:

Sinon quelque photos trouvé sur différent forum 8)

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Messagede tech-s » 11 Mai 2009 07:46

oui c normal ....


verifi le cablage entre la sonde et le calculateur ... si tu a besoint je peux te doner les borne a controler ...
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Messagede Jul' » 11 Mai 2009 19:08

:bravo2: :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Matthieu » 11 Mai 2009 22:41

tech-s a écrit:oui c normal ....


verifi le cablage entre la sonde et le calculateur ... si tu a besoint je peux te doner les borne a controler ...


Je regarderai ce w-e :wink:

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J'aime bien cette photo 8)
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Messagede Jul' » 12 Mai 2009 10:53

la derniere est superbe :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede dadoo » 12 Mai 2009 10:53

Bien sympa cette photo, avec le petit deniveller :)
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Messagede ben-s16 » 12 Mai 2009 15:32

:D il avais l'air bien vallonné ce circuit
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Messagede Matthieu » 12 Mai 2009 21:02

J'ai mis le liens de mes vidéos dans le premier message page 1 :wink:

Et j'ai remis quelque infos et quelque smilies :volatilize:

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Messagede fred-S16 » 13 Mai 2009 08:26

Matthieu a écrit:J'ai mis le liens de mes vidéos dans le premier message page 1 :wink:

Et j'ai remis quelque infos et quelque smilies :volatilize:

A+


Pas mal la présentation ... heu quelques smilies bduh.gif

Ha Charade c'était du bon !!
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Messagede dadoo » 13 Mai 2009 09:24

Bien la présentation 8)
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Messagede tech-s » 13 Juin 2009 09:45

tu sera present a fol demain ??

nous nous y serons avec la 206 noir, un 306 noir , un bmw 525 noir ...


mais la 206 sera avec le moteur d'origine ... car l'autre moteur n'est pas fini ...
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Messagede Matthieu » 13 Juin 2009 21:11

tech-s a écrit:tu sera present a fol demain ??

nous nous y serons avec la 206 noir, un 306 noir , un bmw 525 noir ...


mais la 206 sera avec le moteur d'origine ... car l'autre moteur n'est pas fini ...


Salut!!! non du tous :!:

J'économise un peu pour rouler au circuit du bourbonnais le 3 juillet :wink:

En octobre je vai essayer de rouler a Clastre , avec le forum 106XSI.net :wink: mais pour Folembray je sais pas quand j'y passerai :wink:

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