[ Matthieu - 206 S16 ] 206S16 ONYX préparation piste

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Messagede le limac » 03 Mai 2009 18:52

Matthieu a écrit:La boite a tenue ...... :bravo: la journée circuit nickel :bravo: mais .... première fois que je mets un gilet jaune :lol: :lol: souci appriori que electronique :wink: sinon pour le thermostat j'ai du le virer .... :wink:

J'expliquerai demain avec plus de détails et photos :wink:

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Messagede Matthieu » 03 Mai 2009 19:23

le limac a écrit:
Matthieu a écrit:La boite a tenue ...... :bravo: la journée circuit nickel :bravo: mais .... première fois que je mets un gilet jaune :lol: :lol: souci appriori que electronique :wink: sinon pour le thermostat j'ai du le virer .... :wink:

J'expliquerai demain avec plus de détails et photos :wink:

A+


tu me fait plaisir :lol:


:lol: :lol: J'ai penser a toi et a un pote qui m'en a dit autand :lol: :lol: mais j'ai un problème quelque part .... :wink:

Bon je vai commencer par une vidéo de la fin de l'aprem , je tappe mon meilleur tour vers les 9min30 a la poursuite d'une clio 2 cup :wink:

http://www.dailymotion.com/206S16Matthi ... o/15407416

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Messagede Bruno13 » 03 Mai 2009 19:36

elle marche super bien cette 206 8O
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Messagede MrPurple » 03 Mai 2009 19:37

Sympa la vidéo! :D
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Messagede fred-S16 » 03 Mai 2009 21:24

Powaa Matthieu ca accroche le pavé ta 206 8O
206 s16 blanc banquise ... POUWAAAA :bravo:

[url=http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=22886][b]Ma 206[/b][/url] :bave:
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Messagede Matthieu » 03 Mai 2009 21:37

lol bah faut que sa accroche , il me manqué un peu de carrossage , je suis a 1.7° et je voulais passer a 2° mais pas eu le temps :!: :!: c'est un peu pour sa que j'ai trop bouffer un de mes pneus avant :wink:

Deuxième partie de la vidéo :wink:

http://www.dailymotion.com/user/206s16m ... rts-2_auto

Je vai mettre mes photos.... :wink:
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Messagede Emil » 03 Mai 2009 22:00

Géniales les vidéos 8)

ça tourne fort :bravo:
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Messagede Matthieu » 03 Mai 2009 22:12

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Mon meilleur temps 8)

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Le moteur sans huile apparente .. 8) 8)

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Les DS3000 qui ont bien fondu , plus a l'extérieur c'est pareil des 2 cotés !!! :o

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Mon pneus avant chauffeur a la fin de la journée :?

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Et mon souci !!!!! :roll:

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Sa me l'a fait deux fois , dont la première sur autoroute , voyant stop clignotant , a l'écran "température du liquide de reffroidissement trop élevé" et ensuite l'aiguille de température d'eau qui passe de 70° a dans le rouge en 3sec max !!! 8O
J'ai pris la bande d'arret d'urgence , feu de d'etresse , j'ai arrété le moteur !!! j'étai en descente donc j'ai laisser rouler et ensuite il y avait une borne d'appel , je m'y suis garer. J'ai vérifier sous le capot ce qui s'y passer et rien !! :!: hormis le ventilo qui tourner , le liquide n'étai pas très chaud dans le bocal :wink:

Je suis remonter dans l'auto j'ai réfléchi un moment !!!! :idea: et ensuite j'ai redémarré , l'aiguille a fait chemin inverse de la zone rouge a 70° , elle a eu de nombreuse coupure sur l'autoroute en gros je roule en régime stabiliser et d'un coup pu rien pendant une seconde voir 2 et ensuite sa reparts , des moments sa me le faisait plusieur fois a la suite , et arrivait a un péage elle a pétaradé .... :o sur la fin de mon retour ( environ 5heures de route ) elle faisait beaucoup moins souvent de coupure

Je pense m'orienter sur la sonde de température d'eau et après on verra ce que sa donne .... :wink:
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Messagede jerem80 » 03 Mai 2009 22:22

elle est superbe ta 206 matt :aime:
quand tu veut pour une rencontre :wink:
je pense aussi qu etu as une sonde qui merdouille.
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Messagede v1N-c3Nt » 03 Mai 2009 22:27

T'es pas un rigolo sur la piste toi 8O 8)
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Messagede Pierrot-206 » 03 Mai 2009 22:40

Jolie, marche comme une balle et pourtant sobre et class 8)
Les jantes de coupe lui vont vraiment à ravir!, décidément j'adore cette 206!! :wink:

Ça commence à me titiller Charade! Quand je pense que j'ai passé 3 ans sur Clermont sans aller y faire une tite session... honte à moi... :? :?
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Messagede tech-s » 04 Mai 2009 07:17

Kost a écrit:Ca envoit du bois purée :lol:

Bonne piste la sonde de T° d'eau :wink: Y'en a 2 par contre si jme souviens bien, une pour l'info a l'ecu et l'autre au TdB. J'ai eu 2 fois celle de l'ecu hs, ca tournait super riche, ca fumait noir et ca pétaradait a mort par moment :wink:



:?: normalement il y en a q'une la verte au desue de la boite de vitesse

qui envoi l'info au calculo ( le calculo qui gere les ventilo en petite et grandre vitesse )
et le calculo renvoi l'info au tableux de bord ...
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Messagede Matthieu » 04 Mai 2009 19:14

Merci pour les messages, mais c'est en fin de journée là ou je tourne le plus vite au tour , j'ai passé la matiné a me trainer , j'avai le plein en arrivant et après fallait découvrir la piste :wink:

Ok pour la sonde :wink: je vai prendre celle sur mon autre moteur :lol: comme sa on sera vite fixé , mais sa ressemble fortement aux simptomes de Kost :wink:

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Messagede Emil » 04 Mai 2009 21:46

J'ai eu exactement le même soucis sur mon ancienne S16!

En effet c'était la sonde de T° d'eau :wink:

Il y en a qu'une (verte de mémoire) sur la culasse au dessus de la boite :wink:

:arrow: Kost tu dois te tromper avec la 205 Gti ou il y en avait 2 (une bleu et une verte: une pour le calculo et l'autre pour le tbd) :wink:
A moins qu'il y a eu différent montage ebntre mux et non mux (ce qui me surprendrais pas non plus :roll: )
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Messagede tech-s » 05 Mai 2009 11:12

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on vois la sonde sur cette photo (le conecteur vert a droite de la culasse )
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Messagede Matthieu » 05 Mai 2009 20:18

Bon je l'ai changer :wink:











Mais j'ai pas essayer :lol: :lol:
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Messagede Matthieu » 06 Mai 2009 22:20

Ce soir j'ai essayer et :dk: un bip et survenu au bout d'un petit moment :?










C'étai juste que j'étai en reserve :lol1:

La sonde changer sa va mieux :lol: aucun souci :wink: niveau température 70° pour l'eau et a peine 90 l'huile même en tapant un peu dedan :lol:

L'huile chauffe beaucoup plus vite qu'avec le thermostat :wink:

A+
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Messagede le limac » 07 Mai 2009 08:12

Matthieu a écrit:Ce soir j'ai essayer et :dk: un bip et survenu au bout d'un petit moment :?










C'étai juste que j'étai en reserve :lol1:

La sonde changer sa va mieux :lol: aucun souci :wink: niveau température 70° pour l'eau et a peine 90 l'huile même en tapant un peu dedan :lol:

L'huile chauffe beaucoup plus vite qu'avec le thermostat
:wink:

A+


:wink: :wink:

que 90° 8O 8O
avec la modine gr a /plus de thermostat /plus de clim sur circuit je suis a 110° voir 120°
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Messagede MrPurple » 07 Mai 2009 11:22

Vu que le calorstat ne bloque plus l'eau si elle est trop froide, bah forcement l'huile reçoit un plus grand reffroidissement dans le modine!
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Messagede Matthieu » 07 Mai 2009 19:16

le limac a écrit:

que 90° 8O 8O
avec la modine gr a /plus de thermostat /plus de clim sur circuit je suis a 110° voir 120°


Avec ma petite modine et le thermostat l'huile tourné aux alentours des 120° sur circuit :wink:

Mais là sur route bah non sa veux pas monter :lol: on verra demain soir si sa monte plus haut :wink:

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