Pour le ressort d'assistance oui c'est celui qui ce situe sur la pédale, moi j'ai pas trouvé la pédale plus ferme, je l'ai trouvé plus "fluide", en réalité je n'y ai vue que des avantage à le virer !
Le mécanisme est clipsé à chaque extrémité, en fait tu sort le ressort et le truc en plastoc qui vas avec, si je me souvient bien juste en faisant pivot avec un petit tournevis
quand je parlait de débattement je parlait de la course de la pédale d'embrayage, la pédale d'embrayage doit se trouver au même niveau que celle du frein
Tu te sert de la petite visse (clé à pipe de 13 il me semble) au dessus de la pédale pour régler la hauteur de la pédale
l'accélérateur doit être quand à lui légèrement plus bas que la pédale de frein.
La lévre, elle se trouve à l'extrémité du câble d'embrayage au niveau de la fourchette.
Une extrémité de ton câble est accroché à la pédale dans l'habitacle, l'autre extrémité est accroché à la "fourchette d'embrayage".
pour bien le voir tu as peut être besoin de virer la boite à air
graisser très légèrement la lèvre va certainement réduire l'espèce de couinement que tu entend lorsque tu débraye

et en même temps amélioré la fluidité de la pédale
La gaine est censé protéger le câble effectivement, seulement j'avais trouvé que la trajectoire du câble d'embrayage était plutôt bizarre sur nos s16 ! donc fraudais vérifier que la gaine ne coince pas quelque part sinon le rattrapage automatique foire !
le rattrapage automatique du jeu est quelque chose de peut intuitif à comprendre. En fait le ressort qui est sur la gaine sert à rallonger la longueur de la gaine selon une force donnée. Cela permet d'avoir le câble toujours tendu.
La force du ressort est taré de manière à être suffisamment dure pour que lorsque tu embraye la longueur de la gaine ne diminue pas, c'est pour cela que lorsque tu touche le réglage du débattement de la pédale d'embrayage il faut bien faire travailler l'embrayage avant qu'il se remette bien en place
Voila c'est pas évident à expliquer ce rattrapage automatique...
En espérant que cela t'aide à comprendre son fonctionnement et à résoudre ton problème
EDIT : je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense que ça viens de la auteur de la pédale et donc par voie de conséquence du rattrapage auto.
- tu a ta pédale trop haute
- tu commence à débrayer --> la fourchette ce déplace, l'embrayage ce décolle
- sayé l'embrayage est entièrement décoller, seulement comme ta pédale est trop haute tu n'a pas encore la pédale qui touche le planché --> tu continus donc à appuyer sur la pédale, mais comme tu peut pas "tirer" plus sur l'embraye et bien c'est la que le rattrapage auto rentre en action alors qu'il ne devrait pas
- tu tire donc sur le câble, le seule moyen qu'il y ait pour que la pédale continu de s'enfoncer est que la gaine diminue de longueur (c'est ce point la qui est pas facile à comprendre) --> le ressort du rattrapage auto vas donc ce compresser permettant ainsi à ta pédale d'aller buter sur le planché
Seulement voila la tu te retrouve avec un rattrapage auto qui est compresser, il vas donc ce détendre lorsque tu vas diminuer la force sur ta pédale, donc lorsque tu vas rembrayer et c'est à ce moment là que ça fait de la merde !
il faut donc trouver un position de la pédale qui permette de faire travailler correctement le rattrapage auto
Le fait de graisser la lévre et de virer le ressort d'assistance permet d'avoir une pédale plus fluide, cela facilite donc le travaille du rattrapage auto puisqu'il ne sera pas soumis à des forces auquel il ne devrait pas être sousmis.

j'en revient pas comment c'est dur à expliquer cette merde