Bon on va encore me fritter mais c'est pas grave...
j'ai d?j? conduis plusieurs fois des 206 S16 stock...
et je ne dis pas que c pas agr?able... je dis seulement que ?a l'est bcp moins que mon petit hdi... en voici les raisons :
tout d'abord, m?me si votre 2.0L est coupleux pour ce type de moteur, fo avouer que ?a a toute de m?me pas de coffre compar? au miens... + 50% de couple... certains ne se rendent pas compte (OK, merci MR turbo)
Pour avoir ?t? avec un pote dans sa S16 sur une d?but de cote, alors qu'on discutait, il roulait p?p?re ? 70 en 4... la cote arrive, il fait pas gaffe on discute il appuie et.... bah rien... ?a avan?ait p?niblement... oblig? de tomber la 3 pour commencer ? relancer un peu la machine...
Avec la mienne en 4 elle aurait grimp? et pris de la vitesse sans pb...
L? j'ai vraiment ?t? surpris et d??u, me suis dit plus jamais un athmo essence ou alors un 6 en ligne VRAIMENT coupleux !
Ensuite, l'effet turbo que vous ne connaissez peut etre pas bien... c un r?gal au quotidien pour la simple raison que je n'ai pas besoin de tirer dans les tours pour le sentir... la nouvelle reprog le fait souffler fort ? la moindre pression nette sur la p?dale...
Honnetement depuis 15 jours je red?couvre ma voiture c'est assez magique...
Pour finir, je me place en condition de conduite sur autoroute...
tranquille 140-150... si soudain je me d?cide ? tirer avec quelqu'un ? l'improviste, m?me pas besoin de r?trograder... je reste en 5 le turbo souffle et hop on s'enfonce gentiment dans le si?ge...
une voiture se met devant moi (voir un camion), je retombe ? 100-110, d?s qu'il se d?gage je renfonce toujours en 5 et la cavalerie d?barque imm?diatement, laissant pas mal de monde derri?re...
Le mieux serait qu'un du forum puisse la conduire, ou m?me sentir l'effet en passager (tent? mister purple ?!

) pour l'expliquer aux camarades du forum... je vous promets que je ne ments pas... les sensations en conduite calme de tous les jours sont sensationnelles....