Votre avis sur le sujet

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Pour où contre la limitation aux véhicules de + 6ch fiscaux aux jeunes conducteurs

Pour
27
49%
Contre
28
51%

Nombre total de votes : 55

Messagede Fury' » 24 Sep 2008 23:14

sly a écrit:la plupart des jeunes ne le sont pas (d'après ce que je vois autour de moi)

Ouais, j'avoue que la plupart de ce que je vois aussi sont souvent dangereux... :?

...voir plutot, beaucoup trop confiants :roll:
Génération "je sais tout" :dk:
Fury'
Le sextoy

Messagede sly » 24 Sep 2008 23:19

Fury' a écrit:
sly a écrit:la plupart des jeunes ne le sont pas (d'après ce que je vois autour de moi)

Ouais, j'avoue que la plupart de ce que je vois aussi sont souvent dangereux... :?

...voir plutot, beaucoup trop confiants :roll:
Génération "je sais tout" :dk:

Ouais voilà :?
Mais j'avoue que je l'étais aussi, j'étais plus dangereux en clio à l'époque qu'aujourd'hui en GTA
Après ce qui est chiant avec les lois, c'est qu'on applique à tout le monde alors qu'il y a des exceptions: par ex cette loi t'aurait empeché d'acheter ta s16 alors que tu ne dois pas être dangereux au volant
Pareil, quand je vois le coup de volant de ce petit con de jul (bisous mon jul) ben je me dis que l'âge ca veut rien dire :lol:
sly
Sly la Brocante

Messagede v1N-c3Nt » 24 Sep 2008 23:22

sly a écrit:Après ce qui est chiant avec les lois, c'est qu'on applique à tout le monde alors qu'il y a des exceptions: par ex cette loi t'arait empeché d'acheter ta s16 alors que tu ne dois pas être dangereux au volant

Ca c'est l'inconvenient des lois, c'est pour tout le monde pareil, meme avec 6cv, y'en a qui arriveront a faire nimporte quoi.

Ceux qui aiment bien double tout le temps par exemple...

sly a écrit:Pareil, quand je vois le coup de volant de ce petit con de jul
(bisous mon jul) ben je me dis que l'âge ca veut rien dire :lol:

Objection votre honneur :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede v1N-c3Nt » 24 Sep 2008 23:32

J'ajouterais aussi que l'on s'attaque aux jeunes sur la route, que ce soit justifié ou non, la n'est pas la question.

Mais sur 100personnes au volant, la proportion de jeunes est plus elevée que celle de personnes agées; qui elle sont des fois plus dangereuses que d'autres.

Quand je vois des personnes a 70km/h sur nationale, je trouve ca aussi dangereux, souvent des personnes agées qui roule a 70km/h et pas plus.
ou des personnes aées dont la motricité est faible, qui peine a monter dans la voiture, qui peuvent a peine bouger, et a un stop a faible visibilité, qui ne peuvent pas avancer la tete pour voir ce qui arrive.

La aussi il devrait y avoir des lois, un test en auto ecole depassé un certain age pour evaluer les capacités...
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede choui » 24 Sep 2008 23:38

Moi je vote pas, parce que si je vote...c'est pour un permis progressif et adaptable.

Il y a tellement de gens qui ont des monstres de + de 300ch et qui ne savent pas conduire....
choui
Membre

Messagede sly » 24 Sep 2008 23:50

v1N-c3Nt a écrit:La aussi il devrait y avoir des lois, un test en auto ecole depassé un certain age pour evaluer les capacités...

Une simple visite médicale passé un certain âge, il y aurait déja bien moins de dangers sur la route ouais
sly
Sly la Brocante

Messagede Beber » 25 Sep 2008 07:20

ferro_s a écrit:contre

les seniors on ne leur interdis rien alors que d'un point de vue général il sont aussi dangereux que les jeunes, pas pour la vitesse les feus les stop.
de plus on en vois des mec de 40 ans 50ans se faire choper A 200km/h

Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut voter contre :roll:

On ne fait pas un match jeunes / moins jeunes :wink:

De toute évidence certaines personnes âgées sont de véritables dangers 8O , mais beaucoup de ptis cons également :wink:

J'ai voté pour :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede TurboX » 25 Sep 2008 07:21

pour: ça me casse le cu de voir des A avec n'importe quoi, le pire c'est des porsche
la je comprend pas l'assureur sachant qu'après tu vois dans le journal qu'il s'est fait chopé à plus de 200 lol

contre: vu mon expérience, j'avais une 309 Gl profil (65ch) et je grattais les 206 90ch et 307 110hdi par contre c'était une grosse savonnette
du coup j'arrêtais pas de faire le con, avec des gros travers dans les rond-points, frein à main a tire-la-rigo (même sur neige lol)
J'étais beaucoup plus dangereux que maintenant. Bref ça dépend donc de la puissance, du type de voiture (plus elle est chères et plus tu fait gaffe) et surtout conducteur (certains sont vite sage, d'autres le seront jamais)

donc je vote pas mais je n'en pense pas moins :smoker:
TurboX
Membre

Messagede jbgt » 25 Sep 2008 08:01

Pour :arrow: Car ma copine a perdu son ptit frère dans un accident de voiture alors qu'il ne l'avait que depuis 1 mois! :wink:
Et j'ai perdu des potes qui croyaient qu'ils avaient tout les droits sur la route (en moto et en voiture)! :roll: :?
Et encore pour parce que j'en ai fait des conneries sur la route seul ou accompagné, et que j'ai failli plus d'une fois me vautrer et emmené plein de monde avec moi! :?
Pour l'instant je touche du bois car je n'ai jamais eu d'accident! :o

Mais bon je pense qu'il n'y a pas que chez les jeunes qu'il faudrait agir mais aussi sur les anciens! :?
Je suis content que mes grand parents conduisent encore mais j'avoue que je flippe à chaque fois que je monte avec eux! :lol: :? :oops:
Une visite médicale, une mise à niveau pour le code de la route serait des bonnes idées,.... :wink:

Contre :arrow: Quand j'ai eu mon permis je voulais m'acheter tout de suite une sportive (c'était mon rêve depuis que je suis né!) mais n'ayant pas les moyens, j'ai acheter une Golf II 1.6 75S de 1986 6cv (:rock:) et que niveau sécurité bah..... :help1:

Aprés j'ai eu une 106 rallye et ensuite la 206 et je me sent plus en sécurité dans une voiture qui tient la route, qui a de la reprise et qui freine que dans une poubelle qui te fais jouer avec la mort à chaque fois que tu veux doubler! :? :wink:
Je tire rarement la bourre ou alors que lorsque je sais que je suis tout seul mais je ne vais jamais au dessus de mes limites! ;)
jbgt
SuperConnard™

Messagede wildjeje » 25 Sep 2008 09:11

C'est bien çà le problème, chacun est différent dans son appréhension de la conduite. Des jeunes peuvent être très sérieux au volant et ne pas faire le con comme d'autres peuvent faire n'importe quoi :? Tout comme les papys qui parfois ont du mal à tourner la tête au volant :?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede choui » 25 Sep 2008 09:24

wildjeje a écrit:C'est bien çà le problème, chacun est différent dans son appréhension de la conduite. Des jeunes peuvent être très sérieux au volant et ne pas faire le con comme d'autres peuvent faire n'importe quoi :? Tout comme les papys qui parfois ont du mal à tourner la tête au volant :?

D'où la nécessité d'un permis évolutif...
choui
Membre

Messagede Rico » 25 Sep 2008 10:33

Je suis contre une limitation à 6CV mais pour une limitation que l'on pourrait fixer à 10CV. Cela permettrait à ceux qui en ont envie de rouler dans une voiture puissante sans que ce soit un monstre. Il faut reconnaitre qu'une sportive va vite, certes, mais a un chassis adapté et par conséquent offre plus de sécurité en conduite rapide. Je pense qu'il est plus dangereux de se taper une arsouille sur route de campagne avec une Twingo qu'avec une S16(par exemple) en roulant à la même allure, car là où la Twingo est au tas, la S16 (ou autre véhicule au prétentions sportives) est encore sur la route.
Je pense qu'on ne peut pas empêcher un jeune de conduire vite s'il en a envie, alors autant lui offrir la possibilité d'avoir un véhicule mieux adapté, sans tomber dans la super sportive.
Donc je suis contre la limitation à 6CV mais pour une limitation quand même :roll:

Cela dit il serait bien aussi de revoir le système de formation: il faudrait y inclure 2 ou 3 heures sur circuit en conditions spéciales (humide, freinage d'urgence, évitement à vive allure, ....) et un petit tours dans la voiture qui fait des tonneau pour montrer la nécessité de la ceinture. Le problème que l'on a tous c'est tant que l'on est pas confronté au danger on n'en a pas conscience. Ce qu'il faut c'est confronter les jeunes dès leur formation aux danger qu'ils peuvent rencontre et pas juste leur en parler sur un ton répressif.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede TurboX » 25 Sep 2008 10:39

calculateur spécifique qui se renseigne sur notre comportement (un peu comme la merco qui surveille comment tu conduit) et s'il est pas sage, bridage ou fessé :baton:
mais que pour les jeunes :lol:
de toute facon moi jm'en fou d'un côté, ça n'aura pas d'influence sur moi, seulement sur ceux que je vais doubler hihi
TurboX
Membre

Messagede 206gt28 » 25 Sep 2008 11:37

Je suis pour également, sa déjà un petit moment que cela existe pour la moto, j'y suis passé :D et cela et normal, quoique j'aurais bien aimé commencer en hayabusa.
le nombre de trou du cul que je vois avec des voiture puissante faire les dingues et honteux
206gt28
P'tit Bavard

Messagede MrPurple » 25 Sep 2008 11:55

Pour la limitation!

Par contre une limite a 6ch fiscaux....

On trouve des voitures de 120ch din qui n'en font que 6...
Exemple : la savonette nomée Super5 GT Turbo !
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
MrPurple
Brico Dépôt

Messagede sam51 » 25 Sep 2008 13:02

J'ai voté Pour, y'a trop de jeunes par chez moi qui se prennent pour des pilotes avec leurs A au cul, même avec 6 points au lieux de 12 sur le permis ils font conneries sur conneries.
Il y'a 2 semaines il y en a encore un qui a voulu faire la malin sur une route de campagne à la sortie de mon village avec sa megane coupé, et hop sur le toit dans le champs en face.
Je pense qu'un jeune conducteur avec une sportive c'est pas bon, pour ma part on apprend vraiment à conduire une fois que l'on a le permis.
sam51
Membre assidu

Messagede Chnouf33 » 25 Sep 2008 23:28

Je suis contre. Bientôt on va nous tenir la main pour aller aux chiottes !

Comme dit Arnaud, y'a des jeunes qui sont raisonnables alors s'ils veulent se faire plaisir et s'ils ont les moyens, je vois pas où est le mal.

Y'a des personnes de 30-40 ans qui ne valent pas mieux que des ptits jeunes sur la route... pourtant ils sont supposés avoir de l'expérience et s'être assagit.
Chnouf33
Pilote confirmée

Messagede kartman27 » 26 Sep 2008 11:43

de toutes façon très peu d'assurances acceptent d'assurer un jeune permis pour une voiture dite "de sport". mais yen a !

apres personnellement jme suis retourné avec une 205 en roulant a 70 km/h et c'était une 1l4 ! :?

ya pas besoin d'avoir 150 ch sous le capot pour vite partir en vrille.

sinon moi jsuis bien content d'avoir pu trouvé une assurance pour assuré ma clio 16s (9ch) car j'étais encore jeune permis quand je l'ai acheté.
mais c'étais dur ! :D
kartman27
Maître des mots

Messagede Shagwell » 26 Sep 2008 12:13

Je suis assez surpris du résultat du sondage 8O
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede le limac » 26 Sep 2008 13:40

j'ai mis pour

j'estime que l'on a pas le meme recul a 18 ans qu'a 23 par exemple

je prends juste mon cas
j'avais une golf 2 essence 6cv ben elle montais a 200 -> sensation pas tres presente mais je me suis jamais planté mais ça aurait pu arrive
car je prenais des risques que je ne prends plus "papy mode"

maintenant certes j'ai une voiture 4 X plus puissante mais je roule plus fort mais moins vite et moins de risques
j'ai appris qu'une belle voiture c'est pour ce faire plaisir et non pas la course :wink: hein les jeunes A qui font les kekoilles lorsqu'ils me suivent et deboite sur ligne blanche

c'est impossible de savoir conduire a 18ans meme en ayant fait AAC :roll:

apres je peux encore avoir un accident j'espere pas personnes est a l'abris mais je fait tout pour minimiser les risques

je prefere 100 fois une bonne bourre entre pote /un circuit puis tout le temps soft et tranquille que rouler comme un dettraque se croyant ALESI "ou bourdais pour les jeunes" :roll: :roll:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis