Passioné d'automobile depuis ma plus tendre enfance(merci papa :arf: ), j'ai attendu mes 18ans(et donc mon permis) avec vraiment beaucoup de patience !!
Comme beaucoup j'ai commencer petit, je vais vous faire un petit recit de mes differentes autos avec description

-été 2004 : Clio 1 serie speciale NRJ rose(couleur twingo beneton pour ceux qui connaisse) je l'avais depuis 6 mois dans le garage. comme vous pourrais le voir sur la photo j'avais monter des jantes de clio williams(voiture qui reviendra plus tard


-janvier 2005 (toujours etudiant et sans moyen) je tombe sur une affaire et c'est peu de le dire !! un nissan primera GT de 1996 full option pour l'epoque, cuir, clim, 4ve, fc a distance 90000km. en rapide, un 2.0 16s de 150cv avec une boite etagé au petit oignons et un chassis tres equilibré pour une berline de cette tranche seul hic un etat carrosserie vraiment deplorable... mais bon pour 1600€ j'allais pas faire mon pleurnichard c'etait une premiere main, elle appartenais un petit vieux pas tres soigneux... ça a été ma premiere voiture "puissante", c'est la que j'ai commencer les petite modif et j'y ai pris gout.. premièrement passage en carrosserie.je n'ai elas des photos que lorsque j'ai acheter la voiture.. ensuite 4 combiné KAYABA + disque percer/rainuré et DS2500,niveau moteur j'ai fait simple CAI dans l'aile avant gauche + AAC Jim Wolf Cam + collecteur INJEN + ligne maison en 63 + reprog avec rupteur a 8000tr faite "VEAU" un membre du forum primera tres competent dans les reprogs en tout genre

photo le jour de l'achat :

-Novembre 2006 apres une cession circuit a ledenon je me fait deposé par une clio williams ! apres discution avec le proprio , elle est bien prepa ( AAC reprog ligne et chassis au top suivant ces dires, je le crois sur parole il savait de quoi il parlait visiblement) je met en vente la primera que je n'ai pas eu de mal a vendre tellement je m'etais fait une reputation a beziers et au alentour(a vrai dire elle était deja vendu avant meme la mise en vente :mdr: )
je cherche donc une clio Williams pas kilométré et surtout pas tuning ! chose tres difficile... puis un jour je tombe sur une annonce, un williams d'AGEN 88000km aucun accros carrosserie et un interieur proche du neuf, la perle rare. j'appelle elle est vendu.. merd* le feeling avec le vendeur était tres bon pourtant, on discute de la voiture pendant au moin 1H au tel. Je me remet en recherche puis 3jours plutard le vendeur me recontacte par MAIL, le credit de l'ancen acheteur n'est pas passé ! 2h plustard j'etait a AGEN :bob: et 4h plustard j'etait a beziers en Clio williams n°000141 de memoire juillet 1994 :love: je suis conquis, je decouvre le chassis fantastique de cette auto et la conduite "je lève la patte arrière". je travaille maintenan, je vis chez avec ma copine tres consciliente ce qui ma permis de piocher dans le budget "familial" pour attaquer une legère prepa sur la clio. Modif classique admi groupe A (boite a air de 21turbo et prise dynaique sous al baie de parre brise) AAC grN(donc origine au cote maxi) collecteur clio 16s, ligne sur mesure et puce RS. niveau chassis Bilstein/eibach, disque grN et DS2500 c'etait vraiment sympas a conduire et tres efficasse sur route de montagne mais je suis vite lassé par la puissance...il m'en faut plus, beaucoup plus !photo de la bete:

-Lors d'un cession Run sauvage et reprise sur autoroute a montpellier il y a un kéké qui depose a peu pres n'importe qui. sa voiture une Fiat coupé 20Vturbo avec 1bar6 de pression ! il est fou toute la voiture est stock.. mais ça c'est une autre histoire. bref jme renseigne sur cette auto. les essaie d'epoque en dise enormement de bien surtout sur le carractere de 16Vturbo(195cv stock pour 1285kg mesuré lors de mon dernier CT) C'est decidé, j'en veux une( moteur de lancia Delta EVO donc tres gros potentiel de prepa) ce sera chose faite en janvier 2007, vehicule entièrement d'origine Bleu blitz 100000km et tres entretenu par l'ancien et unique propriétaire !! problème vehicule a Lyon..enfin charbonnière pour ceux qui connaissent. elle presente bien en photo, je prend le train pour aller la voir et devinez quoi ? je repars avec ! je decouvre d'autre sensation... la poussé de 2500 a 5000, le coup de pied au cul du turbo et surtout le confort !! cette voiture un peu decalé dans son design me plait vraiment(encore aujourd'hui) on ne retrouve rien de semblable de nos jour.elle me rend heureux durant 2mois je lui offre une DV forge(pour le pchiiit) un GrN OMP et une pupuce ABARTH passage banc 236cv et 35mKG. Cependant un drame survien... la pompe a huile rend l'ame=>moteur HS enfin HS... dans l'urgence j'achète un Clio 1.9D de 1992 finition RT(qui me rend nombre services aujourd'hui encore) et je m'attaque au demontage de la fiat.. on sort le moteur avec l'aide d'un tres bon ami resultat coussinet de bielle HS vilo marquer et bielle n°3 "tordu" un rapide tour sur les forum italien e decide d'attaquer les gros travaux

-vilo neuf (675€ chez fiat :'( )
-4 bielles forgées sur piston d'origine(pas forgés mais tres tres resistant(jusqu'a 400cv environ)
-coussinet tri metal
-volant moteur allégé
-embrayage AP racing(mecanisme complet) resistant jusqu'a 45mKG
-pompe a huile neuve
-join de culasse SPRESSO( cencé tenir 1.9bar je n'irais pas jusque la)
-distri + courroies + divers join
-turbo T3 trim 55 en lieu et place du T25 d'origine(que j'ai remonter plus tard car le t3 avait du lag.je voulais une courbe linéaire et surtout un moteur plein partout)
Facture salé plus de 4000€ en tout et pour tout et 8mois d'immobilisation. je recupère la bete en novembre dernier. Rodage tranquillou et surtout attente de passage en Gestion. Chose faite par un contact portugais gerant du fiat coupé club du portugal. un connaisseur et c'est peu de le dire, c'est lui qui ma dirigé lors de ma prepa pour avoir quelque chose d'homogère ultra fiable.
pour avoir une idée des perf, une BM M3e46 343cv est litteralement laissé sur place, un sub STI265 prepa 350cv idem(sauf en DA) je recupère mes freins et je vous fait une petite video pour avoir une idée

malheuresement le tableau n'est pas si beau... le train avant est litteralement depassé malgres la presence d'un autobloc(enfin visco coupleur) il est impossible de tenir la voiture sur les 2 premiers rapport. je m'en suis rendu compte lors de ma sorti circuit en fevrier...il est clair qu'en ligne droite et grande courbe c'est le pied ! mais dans les petit enchainement c'est la bagare avec la route.. c'est decidé je la vend. elle est donc en vente, je ne suis pas un fana des ligne droite mais je voulais avoir au moin une fois dans ma vie une voiture qui pousse vraiment. chose faite, je ne donnerai pas d'estimation de puissance car je n'en ai simplement aucune idée.photo:


Apres moulte reflexion avec ma copine on va acheter un gros diesel pour rouler(genre 320D, alfa 156 JTD) et je me ferai plaisir avec une petite sportive qui suivra le meme traitement que les autres.. :mdr: avec une preparation orienté route/rallye) apres essaie de divers modèle(206s16/civic VTI/ibiza Cupra 20VT/Xsara vts) je me fixe sur la S16 pour son chassis joueur et son coté passe partout. impossible de differencier une HDI d'une S16 ce qui n'es pas le cas de la RC.
Voila les chose sont dite et au plaisir de vous connaitre et de partcipé au prochaine sorti lorsque j'aurais trouver ma promise. Vous savez donc que je vend une fiat coupé eventuellement je l'echange contre une 206s16 Stock exterieurement uniquement + soulte a voir au cas par cas...si il y a une perle rare on peut s'arranger
donc voila je suis un adepte des forum, a vrai dire j'y passe minimum 6h par jour et je suis en general tres actif.
cela fait plusieur jour que je scrutte ce forum et il me plait !
@bientot je l'espère