[ Farantho - Fiat Coupé ] + mes anciennes.

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[ Farantho - Fiat Coupé ] + mes anciennes.

Messagede farantho » 20 Aoû 2008 15:41

Bonjour je me presente, Anthony 22ans, j'habite a Béziers dans l'herault(34).
Passioné d'automobile depuis ma plus tendre enfance(merci papa :arf: ), j'ai attendu mes 18ans(et donc mon permis) avec vraiment beaucoup de patience !!
Comme beaucoup j'ai commencer petit, je vais vous faire un petit recit de mes differentes autos avec description ;) :

-été 2004 : Clio 1 serie speciale NRJ rose(couleur twingo beneton pour ceux qui connaisse) je l'avais depuis 6 mois dans le garage. comme vous pourrais le voir sur la photo j'avais monter des jantes de clio williams(voiture qui reviendra plus tard ;) ), j'etais etudiant, peu de moyen, je me contente d'une petite sono(145db) et d'un silencieux OMP.

Image

-janvier 2005 (toujours etudiant et sans moyen) je tombe sur une affaire et c'est peu de le dire !! un nissan primera GT de 1996 full option pour l'epoque, cuir, clim, 4ve, fc a distance 90000km. en rapide, un 2.0 16s de 150cv avec une boite etagé au petit oignons et un chassis tres equilibré pour une berline de cette tranche seul hic un etat carrosserie vraiment deplorable... mais bon pour 1600€ j'allais pas faire mon pleurnichard c'etait une premiere main, elle appartenais un petit vieux pas tres soigneux... ça a été ma premiere voiture "puissante", c'est la que j'ai commencer les petite modif et j'y ai pris gout.. premièrement passage en carrosserie.je n'ai elas des photos que lorsque j'ai acheter la voiture.. ensuite 4 combiné KAYABA + disque percer/rainuré et DS2500,niveau moteur j'ai fait simple CAI dans l'aile avant gauche + AAC Jim Wolf Cam + collecteur INJEN + ligne maison en 63 + reprog avec rupteur a 8000tr faite "VEAU" un membre du forum primera tres competent dans les reprogs en tout genre ;) passage au banc a albi le verdic tombe, 178cv a 7500 et 22.4 mKG a 5400 le tout dans un bruit de moto :mdr:
photo le jour de l'achat :
Image

-Novembre 2006 apres une cession circuit a ledenon je me fait deposé par une clio williams ! apres discution avec le proprio , elle est bien prepa ( AAC reprog ligne et chassis au top suivant ces dires, je le crois sur parole il savait de quoi il parlait visiblement) je met en vente la primera que je n'ai pas eu de mal a vendre tellement je m'etais fait une reputation a beziers et au alentour(a vrai dire elle était deja vendu avant meme la mise en vente :mdr: )
je cherche donc une clio Williams pas kilométré et surtout pas tuning ! chose tres difficile... puis un jour je tombe sur une annonce, un williams d'AGEN 88000km aucun accros carrosserie et un interieur proche du neuf, la perle rare. j'appelle elle est vendu.. merd* le feeling avec le vendeur était tres bon pourtant, on discute de la voiture pendant au moin 1H au tel. Je me remet en recherche puis 3jours plutard le vendeur me recontacte par MAIL, le credit de l'ancen acheteur n'est pas passé ! 2h plustard j'etait a AGEN :bob: et 4h plustard j'etait a beziers en Clio williams n°000141 de memoire juillet 1994 :love: je suis conquis, je decouvre le chassis fantastique de cette auto et la conduite "je lève la patte arrière". je travaille maintenan, je vis chez avec ma copine tres consciliente ce qui ma permis de piocher dans le budget "familial" pour attaquer une legère prepa sur la clio. Modif classique admi groupe A (boite a air de 21turbo et prise dynaique sous al baie de parre brise) AAC grN(donc origine au cote maxi) collecteur clio 16s, ligne sur mesure et puce RS. niveau chassis Bilstein/eibach, disque grN et DS2500 c'etait vraiment sympas a conduire et tres efficasse sur route de montagne mais je suis vite lassé par la puissance...il m'en faut plus, beaucoup plus !photo de la bete:

Image

-Lors d'un cession Run sauvage et reprise sur autoroute a montpellier il y a un kéké qui depose a peu pres n'importe qui. sa voiture une Fiat coupé 20Vturbo avec 1bar6 de pression ! il est fou toute la voiture est stock.. mais ça c'est une autre histoire. bref jme renseigne sur cette auto. les essaie d'epoque en dise enormement de bien surtout sur le carractere de 16Vturbo(195cv stock pour 1285kg mesuré lors de mon dernier CT) C'est decidé, j'en veux une( moteur de lancia Delta EVO donc tres gros potentiel de prepa) ce sera chose faite en janvier 2007, vehicule entièrement d'origine Bleu blitz 100000km et tres entretenu par l'ancien et unique propriétaire !! problème vehicule a Lyon..enfin charbonnière pour ceux qui connaissent. elle presente bien en photo, je prend le train pour aller la voir et devinez quoi ? je repars avec ! je decouvre d'autre sensation... la poussé de 2500 a 5000, le coup de pied au cul du turbo et surtout le confort !! cette voiture un peu decalé dans son design me plait vraiment(encore aujourd'hui) on ne retrouve rien de semblable de nos jour.elle me rend heureux durant 2mois je lui offre une DV forge(pour le pchiiit) un GrN OMP et une pupuce ABARTH passage banc 236cv et 35mKG. Cependant un drame survien... la pompe a huile rend l'ame=>moteur HS enfin HS... dans l'urgence j'achète un Clio 1.9D de 1992 finition RT(qui me rend nombre services aujourd'hui encore) et je m'attaque au demontage de la fiat.. on sort le moteur avec l'aide d'un tres bon ami resultat coussinet de bielle HS vilo marquer et bielle n°3 "tordu" un rapide tour sur les forum italien e decide d'attaquer les gros travaux :):
-vilo neuf (675€ chez fiat :'( )
-4 bielles forgées sur piston d'origine(pas forgés mais tres tres resistant(jusqu'a 400cv environ)
-coussinet tri metal
-volant moteur allégé
-embrayage AP racing(mecanisme complet) resistant jusqu'a 45mKG
-pompe a huile neuve
-join de culasse SPRESSO( cencé tenir 1.9bar je n'irais pas jusque la)
-distri + courroies + divers join
-turbo T3 trim 55 en lieu et place du T25 d'origine(que j'ai remonter plus tard car le t3 avait du lag.je voulais une courbe linéaire et surtout un moteur plein partout)

Facture salé plus de 4000€ en tout et pour tout et 8mois d'immobilisation. je recupère la bete en novembre dernier. Rodage tranquillou et surtout attente de passage en Gestion. Chose faite par un contact portugais gerant du fiat coupé club du portugal. un connaisseur et c'est peu de le dire, c'est lui qui ma dirigé lors de ma prepa pour avoir quelque chose d'homogère ultra fiable.
pour avoir une idée des perf, une BM M3e46 343cv est litteralement laissé sur place, un sub STI265 prepa 350cv idem(sauf en DA) je recupère mes freins et je vous fait une petite video pour avoir une idée ;) (etrier avant droit grippé suite a la dernière grosse arsouille...)
malheuresement le tableau n'est pas si beau... le train avant est litteralement depassé malgres la presence d'un autobloc(enfin visco coupleur) il est impossible de tenir la voiture sur les 2 premiers rapport. je m'en suis rendu compte lors de ma sorti circuit en fevrier...il est clair qu'en ligne droite et grande courbe c'est le pied ! mais dans les petit enchainement c'est la bagare avec la route.. c'est decidé je la vend. elle est donc en vente, je ne suis pas un fana des ligne droite mais je voulais avoir au moin une fois dans ma vie une voiture qui pousse vraiment. chose faite, je ne donnerai pas d'estimation de puissance car je n'en ai simplement aucune idée.photo:
Image
Image

Apres moulte reflexion avec ma copine on va acheter un gros diesel pour rouler(genre 320D, alfa 156 JTD) et je me ferai plaisir avec une petite sportive qui suivra le meme traitement que les autres.. :mdr: avec une preparation orienté route/rallye) apres essaie de divers modèle(206s16/civic VTI/ibiza Cupra 20VT/Xsara vts) je me fixe sur la S16 pour son chassis joueur et son coté passe partout. impossible de differencier une HDI d'une S16 ce qui n'es pas le cas de la RC.

Voila les chose sont dite et au plaisir de vous connaitre et de partcipé au prochaine sorti lorsque j'aurais trouver ma promise. Vous savez donc que je vend une fiat coupé eventuellement je l'echange contre une 206s16 Stock exterieurement uniquement + soulte a voir au cas par cas...si il y a une perle rare on peut s'arranger

donc voila je suis un adepte des forum, a vrai dire j'y passe minimum 6h par jour et je suis en general tres actif.
cela fait plusieur jour que je scrutte ce forum et il me plait !

@bientot je l'espère
farantho
Rase Bitume

Messagede Pichunours » 20 Aoû 2008 15:54

Bienvenue Anthony,

Très belle et complète présentation :D

Tu vas te plaire ici, bonne recherche et bon surf parmis nous :wink:

N'oublie pas de poster la vidéo quand tu l'auras faite 8)

@bientôt!
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede Shagwell » 20 Aoû 2008 15:58

8O 8O 8O 8O 8O

Ah ba la chapeau

belle présentation et bienvenue à toi :wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede v1N-c3Nt » 20 Aoû 2008 16:04

:coucou: Bienvenu parmis nous

Ca, c'est de la presentation ids donc :lol: au moins, c'est complet :wink:

Fouille les PA, y'a regulierement des membres qui vendent leurs 206 ici :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Tommy » 20 Aoû 2008 16:18

Bienvenue à toi :coucou:

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que ce coupé fiat, en 16V ou 20V est capable de perfs assez affolantes 8)
Mais j'ai vraiment du mal avec sa ligne :?
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede NiroS16 » 20 Aoû 2008 16:28

TomS16 a écrit:Bienvenue à toi :coucou:

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que ce coupé fiat, en 16V ou 20V est capable de perfs assez affolantes 8)
Mais j'ai vraiment du mal avec sa ligne :?

même plus que tu peux le penser tom, a folmebray, on a eu un hollandais avec un turbo20 sur plateau, une belle bête, à l'accèl un truc de dingue, une fusée :lol:
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NiroS16
La poutre

Messagede misterco » 20 Aoû 2008 16:31

Bienvenue sur le forum, très sympa ta présentation 8)
Don't worry...Be happy...
-Ma 206 CC-
-Mixis-

^^
misterco
Maître des mots

Messagede gui34120 » 20 Aoû 2008 16:36

............
Dernière édition par gui34120 le 19 Sep 2012 17:10, édité 1 fois.
gui34120
Rase Bitume

Messagede Beber » 20 Aoû 2008 16:40

Bienvenue :D :D

Belle présentation 8)

Si tu es en général actif sur les forums, tu vas te régaler avec nous :D :lol:

:wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede polska93 » 20 Aoû 2008 16:45

bienvenue a toi ici

belle présentation que l'on aimerai avoir plus souvent

:D :D :D :D
polska93
Flammekueche man

Messagede Djé » 20 Aoû 2008 16:54

Sacré présentation !! 8O

Soit le bienvenu sur ce forum ;)
Djé
-

Messagede ICE » 20 Aoû 2008 16:55

bienvenue :coucou:

si tu déposais des sti et des m3 e46 attends toi à faire un bon en arrière niveau perfs :lol:
ICE
Bad Boy

Messagede farantho » 20 Aoû 2008 17:29

il est vrai que je me balade sur beaucoup de forum, J'aime me renseigné sur un vehicule avant d'en faire l'acquisition.

en ce qui concerne les perf, ce n'est pas mon but premier, comme j'ai deja dis, j'ai eu un truc qui pousse, maintenan je suis dans un autre "delire". ça sera une voiture uniquement plaisir, plus orienté vers la montagne, de toute facon cette voiture sera desocé comme l'ont été toutes les autres. A coup d'ajout de pièce perf et tout ce qui suit. Il n'est pas impossible que j'y colle un turbo, je n'ai jamais passé une atmo en turbo, et apparemment la 206 accepte assez facilement le passage en turbO, avec tout ce qui suit evidement ;) , Enfin je n'en suis pas la encore. Déja il faut me separé de ma fiat ( ce qui va etre un dechirement apres 2ans de bons et loyaux service et autant de temps partagé, et de galère aussi ! ) en tout cas elle restera dans mon esprit c'est sur, mais il est temps de passé a autre chose.

je vous avoue que j'ai vu des video d'un gars de mtp avec une S16 qui pousse velu et apparement il y a des possibilité sur ce moteur. et meme si il n'y en pas je tacherai de les trouver :lol:
farantho
Rase Bitume

Messagede thierry34 cc2l » 20 Aoû 2008 17:48

Salut ami bitterois ! et bienvenue !

Je me trompe ou c' est fred au milieu de ta premiere photo ??

206 RC
Golf 7 GTD Dsg
thierry34 cc2l
Pilote confirmé

Messagede franciss16 » 20 Aoû 2008 17:58

belle présentation 8O
et de belle voirure aussi :wink:

bienvenu a toi et bonne route parmis nous 8)
franciss16
Pilote confirmé

Messagede farantho » 20 Aoû 2008 18:03

thierry34 cc2l a écrit:Salut ami bitterois ! et bienvenue !

Je me trompe ou c' est fred au milieu de ta premiere photo ??

oui c'est fred :lol:
Homme de l'ombre
farantho
Rase Bitume

Messagede kems » 20 Aoû 2008 19:05

welcome sur le fofo voisin :wink:
kems
Rase Bitume

Messagede Bruno13 » 20 Aoû 2008 19:42

bienvenue au fait :wink:
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede Nik0 » 20 Aoû 2008 21:01

Salut et Bienvenue à toi Anthony! :coucou:

Superbe présentation que tu nous a fait là 8O 8)

Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Re: [FARANTHO] un biterois en Fiat coupé turbo. + mes ancien

Messagede OiL » 20 Aoû 2008 21:06

Bienvenue Anthony :coucou:

Belle présentation, et bravo pour ta prépa sur le coupé Fiat :wink: cette auto a un potentiel énorme et tu as su l'exploiter avec des modifs dans les règles de l'art 8)

farantho a écrit:impossible de differencier une HDI d'une S16 ce qui n'es pas le cas de la RC.

Hélas, maintenant il y a tellement de HDi maquillées :cry: :lol:

Au plaisir de te lire :wink:
OiL
L'ingénieur

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206