combien palpez vous!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

how much? en brut annuel

Le sondage s’est terminé le 07 Juin 2008 14:21

<30K€
23
50%
30-35K€
7
15%
35-40K€
6
13%
40-50K€
5
11%
50-60K€
1
2%
que dale, je m'appelle flo : étudiant rentier
3
7%
Je m'appelle francky, c'est 100€ la passe au martinez...
1
2%

Nombre total de votes : 46

Messagede flagada jones » 29 Mai 2008 09:31

j'ai jamais comparé ma situation avec d'autres personnes de mon age (25ans) mais j'ai commencé à 31K€ avec seulement un BTS en poche qui n'avait rien à voir avec mon job quotidien... et là j'ai compris que le diplome ne reprenstait que 20% de de l'embauche, qu'il fallait avant tout savoir se vendre, ne pas avoir peur de l'inconnu. Une fois que t'es dans le circuit, il faut bosser à mort et te faire connaître. et c'est comme ça qu'aujourd'hui je me fait demarcher par d'autres entreprises qui me proposent des ponts d'or! auxquels je n'aurais jamais pouvoir atteindre avec mon petit bac+2 et mes 25piges...

tout ça pour dire que il ya bcp de jobs et d'employeurs qui sont prêt à investir sur nous ("jeunes" actifs) et mettre la main au panier, mais encore faut il oser faire quelques chose de nouveau... quand je vois commbien paye certains secteurs du BTP, je ne comprends pas pourquoi plus de jeunes n'y vont pas... peut etre une question d'images ou de fénéantise... enfin ce n'est que mon avis.

bref oui pichou on fera un gros tour avec ou sans casque... et vis versa!!
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum

Messagede Fury' » 29 Mai 2008 09:36

Shagwell a écrit:oui oui je comprends bien, mais (et c'est mon point de vue) quand une voix s'avere bouché (prof de sport... fac de lettre...) même si on aime, à un moment il faut faire un choix quand même, et un choix sensé. cette intérimaire est loin d'etre idiote bien au contraire, mais elle aurait du se rendre compte qu'elle n'aurai pas d'avenir dans ce domaine, alors pourquoi continuer pour au final faire un boulo de merde :?

Ah oui non la j'suis d'accord avec toi là :o

Mais il n'y a pas que la filière scientifique pour réussir sa vie, c'est juste ce que je voulais dire ;)
Fury'
Le sextoy

Messagede Shagwell » 29 Mai 2008 09:41

Fury' a écrit:
Shagwell a écrit:oui oui je comprends bien, mais (et c'est mon point de vue) quand une voix s'avere bouché (prof de sport... fac de lettre...) même si on aime, à un moment il faut faire un choix quand même, et un choix sensé. cette intérimaire est loin d'etre idiote bien au contraire, mais elle aurait du se rendre compte qu'elle n'aurai pas d'avenir dans ce domaine, alors pourquoi continuer pour au final faire un boulo de merde :?

Ah oui non la j'suis d'accord avec toi là :o

Mais il n'y a pas que la filière scientifique pour réussir sa vie, c'est juste ce que je voulais dire ;)

j'ai pas fait une filière scientifique moi, je fais une filière technologique, j'ai un bac techno moi, et quand on sortait dans la cours du lycée avec nos bleus de travail, on était la risé des S... qui sont dans des voix de garage pour beaucoup, mais S c'est bien, je suis fier mon fils est en S, ah ah le tien en STI, ah c'est dommage de faire sa vie en usine (vécu...)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Beber » 29 Mai 2008 09:49

Ce topic est plus intéressant qu'il n'y parait :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Fl0rent » 29 Mai 2008 09:51

Shagwell a écrit: j'ai pas fait une filière scientifique moi, je fais une filière technologique, j'ai un bac techno moi, et quand on sortait dans la cours du lycée avec nos bleus de travail, on était la risé des S... qui sont dans des voix de garage pour beaucoup, mais S c'est bien, je suis fier mon fils est en S, ah ah le tien en STI, ah c'est dommage de faire sa vie en usine (vécu...)

T exagère un peu la....
Y a toujours eu une certaines visions des "S", mais elle est plus faite par les mecs de l extérieur que ceux qui sont dans ces classes.

J ai été en "S", j ai pas vu bcp de mes camarades se foutre de la gueule des mecs en STT,STI etc...

Ya des trou d'uc partout, t en trouves meme en ES qui se la petent a aller en cours d'éco avec leur ordi portable.

Faut pas généraliser.

Par contre, c'est plus vrai le coup des parents qui se pignolle parce que leur gosse fait scientifique, ya qu a faire la sortie des cours le mercredi midi ;)
Dernière édition par Fl0rent le 29 Mai 2008 09:53, édité 1 fois.
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede Shagwell » 29 Mai 2008 09:52

Fl0rent a écrit:
Shagwell a écrit: j'ai pas fait une filière scientifique moi, je fais une filière technologique, j'ai un bac techno moi, et quand on sortait dans la cours du lycée avec nos bleus de travail, on était la risé des S... qui sont dans des voix de garage pour beaucoup, mais S c'est bien, je suis fier mon fils est en S, ah ah le tien en STI, ah c'est dommage de faire sa vie en usine (vécu...)

T exagère un peu la....
Y a toujours eu une certaines visions des "S", mais elle est plus faite par les mecs de l extérieur que ceux qui sont dans ces classes.

J ai été en "S", j ai pas vu bcp de mes camarades se foutre de la gueule des mecs en STT,STI etc...

Ya des trou d'uc partout, t en trouves meme en ES qui se la petent a aller en cours d'éco avec leur ordi portable.

Faut pas généraliser.

C est plus vrai le coup des parents qui se pignolle parce que leur gosse fait scientifique ;)

Je ne généralise pas (mes propos sont effectivement un peu extrême), mais une chose est sur, les S ne se "mélangés" pas aux STI
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede wildjeje » 29 Mai 2008 09:53

Fl0rent a écrit:C est plus vrai le coup des parents qui se pignolle parce que leur gosse fait scientifique ;)

Assez fréquent même
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Fury' » 29 Mai 2008 09:54

C'est du surtout au lavage de cerveau que font les profs dès le début de la Seconde au Lycée :?
Fury'
Le sextoy

Messagede Beber » 29 Mai 2008 09:55

Ce qui est encore sûr c'est que si tu ne sais pas quoi faire après le BAC, "S" reste la voie la plus générale :wink:

Quasi aucune porte ne t'est fermée une fois ce BAC en poche :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Fl0rent » 29 Mai 2008 09:58

Shagwell a écrit: Je ne généralise pas (mes propos sont effectivement un peu extrême), mais une chose est sur, les S ne se "mélangés" pas aux STI

Mouais...peu de classe se mélange normal tu reste avec tes potes, c est pas spécifique a une section.
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede Shagwell » 29 Mai 2008 09:58

Beber a écrit:Ce qui est encore sûr c'est que si tu ne sais pas quoi faire après le BAC, "S" reste la voie la plus générale :wink:

je suis d'accord, mais en général, avec n'importe quel bac, tu as accès à beaucoup de formations

le bac en général c'est une porte qui s'ouvre pour la suite
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Fl0rent » 29 Mai 2008 10:00

Beber a écrit:Ce qui est encore sûr c'est que si tu ne sais pas quoi faire après le BAC, "S" reste la voie la plus générale :wink:

c est vrai.

N empeche je repense au BAC, ca me ferait bien rire de le repasser.
Quand tu connais ce qu on te demande en étude sup, le BAC c est easy quand meme...
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede wildjeje » 29 Mai 2008 10:01

Oui mais quelques grosses années après, essaie de repasser ne serait-ce que le BAC, pas gagner, on oublie vite :oops:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Shagwell » 29 Mai 2008 10:01

Fl0rent a écrit:

c est vrai.

N empeche je repense au BAC, ca me ferait bien rire de le repasser.
Quand tu connais ce qu on te demande en étude sup, le BAC c est easy quand meme...

c'est sur, et notre gouvernement veut 90% de bachelier...
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Fl0rent » 29 Mai 2008 10:04

Shagwell a écrit: je suis d'accord, mais en général, avec n'importe quel bac, tu as accès à beaucoup de formations

Oui mais parmis les portes ouvertes, tu a acces a un plus grand nombre avec S, tu peux faire autant du tertiaire que du secondaire...

C est une formation tres générale, d'ou sa difficulté légèrement supérieure.
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede Beber » 29 Mai 2008 10:05

Shagwell a écrit:je suis d'accord, mais en général, avec n'importe quel bac, tu as accès à beaucoup de formations

C'est vrai, mais le niveau des matières générales en "S" est un poil plus haut que dans les autres sections :wink:

Je l'ai bien vu quand j'étais en IUT (y'avait un peu tout un et n'importe quoi dans ma promo :lol: ) : le personnes ne venant pas de "S" galéraient bien plus dans les matières générales :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede Pichunours » 29 Mai 2008 10:06

Beber a écrit:
Shagwell a écrit:je suis d'accord, mais en général, avec n'importe quel bac, tu as accès à beaucoup de formations

C'est vrai, mais le niveau des matières générales en "S" est un poil plus haut que dans les autres sections :wink:

Je l'ai bien vu quand j'étais en IUT (y'avait un peu tout un et n'importe quoi dans ma promo :lol: ) : le personnes ne venant pas de "S" galéraient bien plus dans les matières générales :wink:
T'as un DUT aussi :D

Coupaing :mrgreen:
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede v1N-c3Nt » 29 Mai 2008 10:06

Beber a écrit:Je l'ai bien vu quand j'étais en IUT (y'avait un peu tout un et n'importe quoi dans ma promo :lol: ) : le personnes ne venant pas de "S" galéraient bien plus dans les matières générales :wink:

Idem pour moi, je m'etait fait la meme reflexion.
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Fl0rent » 29 Mai 2008 10:07

Pichunours a écrit:
Beber a écrit:

T'as un DUT aussi :D

Coupaing :mrgreen:

moi aussi :D

Meme réflexion que Béber :wink:
Fl0rent
3 doigts en l'air

Messagede Beber » 29 Mai 2008 10:08

Fl0rent a écrit:Oui mais parmis les portes ouvertes, tu a acces a un plus grand nombre avec S, tu peux faire autant du tertiaire que du secondaire...

C est une formation tres générale, d'ou sa difficulté légèrement supérieure.

Tout à fait d'accord :wink:
Image
Beber
Husqvarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre