j'ai jamais comparé ma situation avec d'autres personnes de mon age (25ans) mais j'ai commencé à 31K€ avec seulement un BTS en poche qui n'avait rien à voir avec mon job quotidien... et là j'ai compris que le diplome ne reprenstait que 20% de de l'embauche, qu'il fallait avant tout savoir se vendre, ne pas avoir peur de l'inconnu. Une fois que t'es dans le circuit, il faut bosser à mort et te faire connaître. et c'est comme ça qu'aujourd'hui je me fait demarcher par d'autres entreprises qui me proposent des ponts d'or! auxquels je n'aurais jamais pouvoir atteindre avec mon petit bac+2 et mes 25piges...
tout ça pour dire que il ya bcp de jobs et d'employeurs qui sont prêt à investir sur nous ("jeunes" actifs) et mettre la main au panier, mais encore faut il oser faire quelques chose de nouveau... quand je vois commbien paye certains secteurs du BTP, je ne comprends pas pourquoi plus de jeunes n'y vont pas... peut etre une question d'images ou de fénéantise... enfin ce n'est que mon avis.
bref oui pichou on fera un gros tour avec ou sans casque... et vis versa!!