Saxo VTS 16v vs 206 S16 ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Saxo VTS 16v vs 206 S16 ?

Messagede jocel1 » 01 Mar 2008 20:41

Salut,
J'aimerais savoir si certains ont déjà testé contre des saxo VTS 16v 120ch ?

Car hier soir, j'ai testé contre une stock sauf une ligne decata avec pf et résultat aprés 3 reprises en 2 impossible de le larguer, je lui met 1 capot mais à peine. Et une reprise en 1 même résultat !
Je remarque quand même qu'à certains moment ou il pourrait prendre de l'avance c'est que je tire pas assez (rupt 6500 trs contre 7300 trs).
Bref je regrette un peu à l'époque de ne pas avoir trop chercher sur les saxo car je remarque que les pièces performances sont moins chères, et que sa marche pareille.
206 S16 2000 gris iceland
BAA avec Green en dyna, BREMBO MAX + MINTEX, TOYO proxes 4 195/50/15, silencieux INOXCAR rally 90 HO, inter ss pf DEVIL, tube afrique DEVIL, KYB ultra SR, triangles RC gpe N, ...
Avatar de l’utilisateur
jocel1
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 03 Mai 2007 17:17
Localisation: NICE

Messagede the_julien » 01 Mar 2008 20:51

elle est plus legère et a une puissance assez proche, apres il y a le confort , les équipements tout dépend de savoir ce qui est important pour toi
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
Avatar de l’utilisateur
the_julien
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 26 Juil 2007 20:02
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede darkmatt84 » 01 Mar 2008 21:04

je suis meme étoné que la sax soit pas devant
ces petits 1.6 c'est un truc de fou avec la bonne admi cs et une ligne tu passe a 140ch 8O
celle de mon collegue (une 106) avec couple court collecteur et vidée est monstreuse
Avatar de l’utilisateur
darkmatt84
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 26 Jan 2008 18:50
Localisation: Avignon (84)

Messagede vwbabe » 01 Mar 2008 21:13

rapport poid puissance ta 206 pese 1050 kilo environ et la saxo et a 900 environ
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede vwbabe » 01 Mar 2008 21:19

oui c'est sur je l'ai vu sur une 106 sur un run contre une megane rs 225ch
la 106 la accroche jusqu'au bout des 400 metres
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede teddy_31 » 01 Mar 2008 22:33

Mon pere possède une saxo VTS 16v "120 ch" et j'ai possédé une 206 S16 avant de passer a la rc aujourd'hui , donc je connais tres bien la saxo que j'ai tres souvent eu l'occasion de décrasser et la S16 , ceux sont deux voitures différentes , la saxo est une machine à sensations , tandis que la 206 est un véhicule civilisé .

Coté perfs la 206 reste devant , moins de sensation mais perfs un peu meilleures . En grosse partie due au couple du bloc 2 litres .

Par contre la saxo donne l'impression d'etre plus performante , mais non , juste les sensations du karting en rute lol .

j'ai pris enormément de plaisir au volant de cette petites saxo :)
Avatar de l’utilisateur
teddy_31
P'tit Bavard
 
Messages: 153
Inscription: 28 Jan 2008 20:44

Messagede elmatador78 » 02 Mar 2008 10:49

salut,

moi je viens de sortir d'une sax 16v ( voir mon post) avec admi dynamique avec filtre CS, decata, silencieux grN
Maintenant j'ai une GT avec juste le filtre pour le moment, et une tentative de decata tres decevante (perte de couple)

Honnetement, la 206 marche bien, il y a vraiment une difference de sensations surtout en sax, au niveau perf pur, c'est serré car comme quelqu'un disait plus haut, il manque 800 tr à la 206 pour faire la difference. je pense une bonne reprog et ca le fait. :o

moi j'ai change pour le confort, car la sax est assez spartiate
elmatador78
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Jan 2008 15:37
Localisation: 78

Messagede jocel1 » 02 Mar 2008 15:06

elmatador78 a écrit:salut,

moi je viens de sortir d'une sax 16v ( voir mon post) avec admi dynamique avec filtre CS, decata, silencieux grN
Maintenant j'ai une GT avec juste le filtre pour le moment, et une tentative de decata tres decevante (perte de couple)

Honnetement, la 206 marche bien, il y a vraiment une difference de sensations surtout en sax, au niveau perf pur, c'est serré car comme quelqu'un disait plus haut, il manque 800 tr à la 206 pour faire la difference. je pense une bonne reprog et ca le fait. :o

moi j'ai change pour le confort, car la sax est assez spartiate


Voilà c'est ce que j'avais senti, on est au même niveau, par moment je lui met un capot puis après c'est la sax qui me met le capot quand je change de rapport et que lui tire encore 800 trs
Sinon que ce soit en départ 2éme ou 1ére jusqua environ 200 impossible de se départager.
Pour info, la sax a filtre green en dyna + décata + inter ac pf
et moi pareil sauf cata et inter ss pf, par contre je pensse que si je remet mon decata et que je fais une reprog je lui passe devant à voir dans quelque temps...
206 S16 2000 gris iceland
BAA avec Green en dyna, BREMBO MAX + MINTEX, TOYO proxes 4 195/50/15, silencieux INOXCAR rally 90 HO, inter ss pf DEVIL, tube afrique DEVIL, KYB ultra SR, triangles RC gpe N, ...
Avatar de l’utilisateur
jocel1
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 03 Mai 2007 17:17
Localisation: NICE

Messagede supra HKS » 03 Mar 2008 02:51

darkmatt84 a écrit:je suis meme étoné que la sax soit pas devant
ces petits 1.6 c'est un truc de fou avec la bonne admi cs et une ligne tu passe a 140ch 8O
celle de mon collegue (une 106) avec couple court collecteur et vidée est monstreuse


Moi aussi :roll:
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Messagede Nik0 » 03 Mar 2008 12:16

supra HKS a écrit:
darkmatt84 a écrit:je suis meme étoné que la sax soit pas devant
ces petits 1.6 c'est un truc de fou avec la bonne admi cs et une ligne tu passe a 140ch 8O
celle de mon collegue (une 106) avec couple court collecteur et vidée est monstreuse


Moi aussi :roll:


+1 ça me parait bizarre oui :?
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede elmatador78 » 03 Mar 2008 19:38

si j'ai bien compris, la sax est d'origine bduh.gif donc normale, preparée c'est le jour est la nuit surtout à partir de 5000 trs là ca couche severe 8)

contrairement a la 206 qui est lineaire :?
elmatador78
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Jan 2008 15:37
Localisation: 78

Messagede Emil » 03 Mar 2008 20:16

elmatador78 a écrit:si j'ai bien compris, la sax est d'origine bduh.gif donc normale, preparée c'est le jour est la nuit surtout à partir de 5000 trs là ca couche severe 8)

contrairement a la 206 qui est lineaire :?


exact d'origine c'est peut-être a peu prés kif-fif mais rien qu'avec ligne compléte, admis dynamique sur les 2 caisses, la 206 va prendre une tole :wink:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede jocel1 » 03 Mar 2008 20:34

Emil a écrit:
elmatador78 a écrit:si j'ai bien compris, la sax est d'origine bduh.gif donc normale, preparée c'est le jour est la nuit surtout à partir de 5000 trs là ca couche severe 8)

contrairement a la 206 qui est lineaire :?


exact d'origine c'est peut-être a peu prés kif-fif mais rien qu'avec ligne compléte, admis dynamique sur les 2 caisses, la 206 va prendre une tole :wink:


Même pas !
On a tous les 2 une admi dynamique, et lors du test il était décata et pas moi... :roll:
Je viens de redecata la mienne on va voir ce week end le resultat contre la même...
206 S16 2000 gris iceland
BAA avec Green en dyna, BREMBO MAX + MINTEX, TOYO proxes 4 195/50/15, silencieux INOXCAR rally 90 HO, inter ss pf DEVIL, tube afrique DEVIL, KYB ultra SR, triangles RC gpe N, ...
Avatar de l’utilisateur
jocel1
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 03 Mai 2007 17:17
Localisation: NICE

Messagede Emil » 03 Mar 2008 21:02

Ha oui bizare quand même :wink:
Ta 206 a peut-être la santée :wink:
Pour avoir possédé 2 206S16 et actuellement une 106S16 j'ai même eu l'occase de tester ma 106 contre mon ancienne 206 qui avait ligne/admis/reprog et il y a avait de l'écart quelque soit le conducteur!
Mais bon d'une voiture à une autre identique les perfs varient de toutes façon :roll:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede darkmatt84 » 03 Mar 2008 21:04

oui c'est clair l'autre jour on a vu une 106s16 qui marchais comme la saxo 8s de mon collegue 8O
Avatar de l’utilisateur
darkmatt84
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 26 Jan 2008 18:50
Localisation: Avignon (84)

Messagede Emil » 03 Mar 2008 21:07

darkmatt84 a écrit:oui c'est clair l'autre jour on a vu une 106s16 qui marchais comme la saxo 8s de mon collegue 8O


Si les 2 bases moteurs sont stock ça me ferais chier d'être à la place du proprio de la 106s16 :?
Mais bon ça arrive :dk:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede jocel1 » 03 Mar 2008 21:09

darkmatt84 a écrit:oui c'est clair l'autre jour on a vu une 106s16 qui marchais comme la saxo 8s de mon collegue 8O

Par contre la derniére foi une saxo VTS 8s je la suivais en passant mes rapports a 3500 trs :lol1:
Mais lui il tiré :wink:
206 S16 2000 gris iceland
BAA avec Green en dyna, BREMBO MAX + MINTEX, TOYO proxes 4 195/50/15, silencieux INOXCAR rally 90 HO, inter ss pf DEVIL, tube afrique DEVIL, KYB ultra SR, triangles RC gpe N, ...
Avatar de l’utilisateur
jocel1
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 03 Mai 2007 17:17
Localisation: NICE

Messagede elmatador78 » 03 Mar 2008 21:23

darkmatt84 a écrit:oui c'est clair l'autre jour on a vu une 106s16 qui marchais comme la saxo 8s de mon collegue 8O


oui c'est sur mais il a un couple court ca aide un peu :lol:

il a quoi comme couple 14*60 ou 13*59?

Moi je connais un gars qui a une 106 S16 avec arbres+reprog+ligne+boite courte 14*60, une tueuse !!! :twisted:
elmatador78
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Jan 2008 15:37
Localisation: 78

Messagede darkmatt84 » 03 Mar 2008 21:38

non le couple court c'est pas lui
cest la 106 s16 de mon collegue :wink:


Image

elle est très violente 8O
Avatar de l’utilisateur
darkmatt84
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 26 Jan 2008 18:50
Localisation: Avignon (84)

Messagede Nik0 » 03 Mar 2008 23:54

Elle tue en effet mon pote a exactement la même sa jumelle 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20162
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités