Alors moi je suis pas totalement d'accord avec vous.
Je m'explique: le chassis de la s16 n'est pas exemplaire c'est une certitude mais reste dans l'ame peugeot avec un cul balladeur.
Traitre en origine, avec de bons amortos ça change quand même la donne.
Je trouve que ce chassis est une "bonne école", trés marrant à mettre en glisse, il pardonne trés peu les erreurs de pilotage, mais c'est rattrapable avec l'habitude.
Comme beaucoup je me suis fait avoir une fois, j'ai fait un joli tête à queue
en pleine arsouille en sortie d'un gauche droite. Bien sur les appuis, j'ai passé un raccordement de bitume... 180° aussi sec, rien a faire, contre braquage, acceleration... quand les roues touchent pas le sol...
J'aurais du aborder ce passage autrement.
Au final aprés pas mal de piste j'ai vraiment appris à apprécier ce cul balladeur, qui se place à la glisse, c'est un régal.
Aprés c'est sur que pour avoir arsouillé avec de la clio cup, bah on est derriere en vitesse de passage, la clio est collée à la route (trés impressionnant d'ailleurs de se faire faire l'intérieur par un clio qui bouge pas un poil alors qu'on est aux limites du chassis de la 16 et en R888

)
En résumé je pense qu'il faut apprendre à connaitre le chassis et ses limites pour pouvoir en profiter pleinement, pour savoir au feeling s'il y a risque que ça décroche et agir en conséquence, et surtout ne pas faire d'erreurs de débutants