Accidents récents : un point commun ?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Nik0 » 21 Fév 2008 21:32

C'est vrai que la Rc n'est pas comparable à la S16 mais moi je vous dis qu'il m'est déja arrivé de mettre le cul de la Rc en trav mais comme dit Juju pas à 130 mais à 160 :lol:

En même temps le chassis est d'origine après ça sera mieux c'est sur mais bon je me sens quand même plus en confiance dans la Rc 8) que dans la S16... :? rien à voir

d'ailleurs avec la 16 j'ai déja fait un 180° niquel 8) mais sur le coup Blue_Colorz_PDT_40 et c'est vrai tu ne t'y attends vraiment pas :?
Et pourtant j'étais rabaissé alors...

Non Juju a raison tu peux faire ce que tu veux sur la 16 son comportement ne sera jamais sain après ça dépend aussi des impressions des personnes :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede Jul' » 21 Fév 2008 21:35

merci mon Nico :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Archmage » 21 Fév 2008 22:51

le piege de la S16 rabaisser c est que c est un kart
mais que lorsquelle elle part tu pratiquement plus rien faire....tu laisse allez...
la raison s'arrete là ou la passion commence
!! 4S !!
Archmage
Modérateur d'honneur

Messagede Emil » 21 Fév 2008 23:10

C'est sur que le train arrière d'une S16 est vicieux voir traitre par moment :?
Autant certaines fois je m'en suis amusé sur piste autant je me suis déjà fait surprendre sur route sans m'y attendre.
Et pour avoir rabaissé 2 S16 (dont une en peugeot sport) je dirais que l'arrière tiens mieux une fois rabaissé mais décroche encore plus violament 8O
D'autant plus avec des bon pneus qui accrochent, du coup on repousse les limittes mais quand ça décroche c'est finit :?
Je me demande même s'il ne serais pas mieux de mettre des pneus qui glissent facilement à l'arrière de façon à "prévenir" :wink:

Aprés si on compare d'origine à origine j'ai trouvé la Rc beaucoup plus rassurante :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede jpda » 21 Fév 2008 23:13

jul 206 FAM a écrit:
jpda a écrit:
Kost a écrit:Moi j'ai pas aimé du tout le comportement de la 206 :wink:

Après j'irai pas dire que c'est de la merde, y'a juste a regardé Rico ou Mathieu a la Chatre l'an passé...

Mais la s16 n'a pas un comportement sain, et je pense qu'on verra malheureusement d'autres crashs comme ca :?

J'ai à peu prés la meme analyse... c'est pourquoi je dis souvent qu'il est impératif de rabaisser la voiture et d'élargir les voies. Cela permet de retarder le phénomène et de le rendre plus progressif, bien moins violent. Aprés ces modifs, je me rappelle pouvoir toucher les freins en courbe sans risquer le tet à queue, alors que d'origine c'était meme pas pensable... :wink: 8)

le souci c'est que rabaissé une 206 t'as pas beaucoup de course sur tes amortos
donc t'es direct en butée
j'ai eu le cas avec celle d'un pote
une petite arsouille sur une route de campagne et ....

mais bon je me suis pas sortie
dans tout les cas une 206 reste dangereux des que tu attac vraiment :wink:

J'ai oublié de dire qu'il faut également avoir des amortisseurs adaptés à course courte. Dans mon cas, c'était des Bilstein... et avec des cales de 20mm de chaque coté (les roues frottaient trés légèrement dans les ailes sur les grosses compressions...), le comportement était trés assagi. Je précise également que la qualité des pneus y fait énormément bien sur... :wink:
BMW 330D - BMW X5 3.0D
jpda
Membre

Messagede BoOsTeR-SaM » 22 Fév 2008 05:47

Bonjour

Personnelement ma 206 ne bouge pas , pourtant j'arssouille un peu , mes les routes son encore grasse et tres sal chez moi donc j'es pas trop essayer

Mes le cul par tres vite en rond point je trouve pas sa super amusant , alor que ma clio 4 suspension neuve origine dans les rond point c'etai la roue arriere qui levait et l'avant droit enfoncé a fond , la c'etais mieu

Perso avec la 206 je C meme pas si je pourrai essayer , pour moi sa tien pas asser

en etudiant le probleme , je suis en monture d'origine , pneu suspension train

Elargire les voix avec des calle ?
Elargire la monture de pneus ?
Suspension sport + rabaissement ?
Brule ta GOMME, pas ton AME

Renault Clio Williams 1565 Epave

Peugeot 206 S16 GT 3766

J'aime l'exclusivité
BoOsTeR-SaM
P'tit Bavard

Messagede Vince33 » 22 Fév 2008 11:18

Alors moi je suis pas totalement d'accord avec vous.

Je m'explique: le chassis de la s16 n'est pas exemplaire c'est une certitude mais reste dans l'ame peugeot avec un cul balladeur.

Traitre en origine, avec de bons amortos ça change quand même la donne.

Je trouve que ce chassis est une "bonne école", trés marrant à mettre en glisse, il pardonne trés peu les erreurs de pilotage, mais c'est rattrapable avec l'habitude.

Comme beaucoup je me suis fait avoir une fois, j'ai fait un joli tête à queue
en pleine arsouille en sortie d'un gauche droite. Bien sur les appuis, j'ai passé un raccordement de bitume... 180° aussi sec, rien a faire, contre braquage, acceleration... quand les roues touchent pas le sol... :lol:
J'aurais du aborder ce passage autrement.

Au final aprés pas mal de piste j'ai vraiment appris à apprécier ce cul balladeur, qui se place à la glisse, c'est un régal.
Aprés c'est sur que pour avoir arsouillé avec de la clio cup, bah on est derriere en vitesse de passage, la clio est collée à la route (trés impressionnant d'ailleurs de se faire faire l'intérieur par un clio qui bouge pas un poil alors qu'on est aux limites du chassis de la 16 et en R888 8O)

En résumé je pense qu'il faut apprendre à connaitre le chassis et ses limites pour pouvoir en profiter pleinement, pour savoir au feeling s'il y a risque que ça décroche et agir en conséquence, et surtout ne pas faire d'erreurs de débutants :wink:
Vince33
Grand Bavard

Messagede riven456 » 05 Mar 2008 20:50

Salut

Moi aussi je me suis fait pieger ce matin 8O
Je vous met dans le contexte :
heure 11h00 du mat
temperature 13-14 ° temps nuagueux
Pneus froid
Il a plue quelques goutes dans la nuit mais route propre.

206 s16
amorto bilstein b6 tout neuf :) triangle rcc neuf :) pneus 205/50/15 Gforce profiler :)

Je sort de carrefour lingostiere pour ce qui connaisse (06), et rentre dans le rond point sans attaquer , mais j'essaye juste de passer un peu plus vite qu'en usage normal pour voir comment se comporte mes b6 ainsi que la direction, je serre le rond point , et rien ne ma prevenue l'arriere qui commence a danser sur le rond point a faible vitesse pourtant :!:

J'ai rien compris, mais le revetement m'avais l'air un peu graisseux.

Avis général : comme dit précedemment la s16 a l'arriere train très joueur, et a tendance à surprendre a faible alure qu'on en s'y attend le moins, on peut passer 100 fois le meme virage la 206 se comportera de 100 manieres différentes ,mais une fois les pneus bien cho elle se révéle.

Defois j'ai l'impression que ma clio 1.2 rn 160 000 km amortisseur d'origine se comporte beaucoup plus efficacement et est bcp plus amusante a conduire :lol:

Je pense que la 206 est tres efficace en rally, une fois toute les pieces changer, par contre je pense que la clio est plus propre de serie comparer a une 206 de série
riven456
Rase Bitume

Messagede polska93 » 05 Mar 2008 21:30

bah deja quel idée de vouloir jouer

avec un sol gras car si il peux plus du a un melange de pollution et de flotte donc ca glisse

pneu froid

et suspate sport qui previennent plus tard

la ces aps la faute a la voiture ces le " Pilot" :lol:
polska93
Flammekueche man

Précédente

Retourner vers Vos problèmes