Boire ou conduire, il faut choisir: TRIBUNAL verdict p5

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Boire ou conduire, il faut choisir: TRIBUNAL verdict p5

Messagede FlaGs » 22 Nov 2007 22:21

Bonjour a tous, avant toutes choses je tiens a préciser que je ne créé pas se post pour en prendre plein la gueule ou me faire la morale, c'est surtout a but PREVENTIF!

Hé oui comme le titre l'indique "boire ou conduire, il faut choisir" Bah moi un soir j'ai choisi de conduire quand même, mais hélas j'ai fais le mauvais choix et j'ai fini par me faire attrapper par nos amis les :police:

En sortant d'un p'tit geuleton entre amis j'ai pris ma voiture après avoir bu quelques verres de whisky (4 peu etres) et en allant rejoindre une copine 8) vers 1h30 du mat, j'ai été arreté par la police car visiblement en ville je ne respectais pas mes distances de sécurité (difficile me direz vous, quand la rue est criblé de feux rouges tous les 20 metres). Bref controle de papier, d'alcoolémie et paf! 0.48mg d'alcool dans l'air ce qui donne 0.96mg dans le sang. Je me sentais pourtant tres bien mais malgrès cela l'alcool reste longtemps dans l'organisme!!

Donc j'ai fini en garde a vu avec les poivros et delinquant, menoté comme un malfra, casier judiciaire et toute la paprasse qui va avec

j'en suis sorti le lendemain sans mon permis! j'ai du attendre une semaine pour connaitre le verdicte

:arrow: 2 mois de suspension provisoire, 6 points en moins et passage au tribunal avec suspension penale et amende

J'vous raconte pas la merde que c'est de vivre sans sa bagnole, j'ai la BM que j'ai acheté avec laquelle j'ai meme pas encore roulé 1 seul KM, j'dois ma taper les bus et train pour aller au taf, sortir rejoindre les potes c'etait 1h30 de transport et 30€ de taxi pour rentrer

Session drift au circuit de pouilly dans l'cul lulu, aller chercher des pieces de voiture impossible

En clair j'ai eu l'impression de retourner a 17 ans quand on etait des galériens a pied!

Alors si vous me lisez jusqu'ici, faite pas la meme connerie que moi!

J'vous parle pas des accidents meme si c'est bien plus grave car j'en ai pas créé, mais du passionné de caisses a qui on enleve ses joujou

Pour ma part le message est passé j'ai compris ma douleur.
Cela fait une semaine que j'ai recupéré mon permis (je revis!!! ), j'ai du poser des jours pour la visite medicale et la prefecture et je dois en poser encore pour les stages de recuperations de points car j'en ai plus que 2!!

C EST UNE BELLE GALERE POUR 4 VERRES!!! alors un conseil lisez bien le titre de mon post! :wink:
Dernière édition par FlaGs le 19 Avr 2008 11:39, édité 1 fois.
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede Undertaker » 22 Nov 2007 22:30

C'est vrai, il suffit d'une fois .....! :?
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede keke_206 » 22 Nov 2007 22:37

Vraiment désolé pour toi, 4 verres et belle galère, malheureusement ça peut arriver à tout le monde, et je ne le souhaite à personne. En plus, on nous prend vraiment pour des criminels.

Oui, je comprends bien ton message, mais comme on se dit, pas vu pas pris, mais le jour où ça te tombe deçu, ce n'est qu'à ce moment là, qu'on comprend.

Je me dis, un jour ça va me tomber deçu. Pour le moment, je suis toujours passer à travers, pareil pour la vitesse.

Alors comme tu dis, boire ou conduire, faut choisir, mais on va pas rentrer à pieds, non? :lol:

Mais c'est trop chiant, comment tu fais quand tu es invité, moi j'y arrive pas, en plus on te sort exprès ce que tu aimes, et comme je suis tout seul, faut bien que je rentre.

Pas facile. Dur de faire un choix, moi je jongle encore
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede Emil » 22 Nov 2007 22:37

Un amis c'est retrouver exactement dans la même situation que toi :?

C'est sur qu'on ne se rends pas compte lorsqu'on a peu bu, on est encore tout à fait lucide mais bon si on se fait controler :?
Qui ne l'a pas fait au moins une fois??

J'avoue l'avoir déjà fait même si ce n'est plus d'actualité, j'espère jamais me retrouver dans cette situation :?

On devient dépendant de tout et on ne peu plus rien faire soi-même sans voiture :cry:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede polska93 » 22 Nov 2007 22:43

personne ne jetera la pierre olivier !

Comme beaucoup on bois, pas specialement beaucoup chez des ami ou en soirée on rentre tranquille mais en sachant que si on se fais serez on est de la baise

le principal ces que tu les recuperé

ndlr : nous ne parlons pas de notre mdf de service qui aime bien les toilette des boites lool

:lol: :lol: :lol:
polska93
Flammekueche man

Messagede FlaGs » 22 Nov 2007 22:44

Kéké, j'te comprends j'etais dans le meme cas que toi, t'e invité partout, a des soiree en boite a des bouffes, fallais bien rentrer et pas question de se faire une grosse bouffe a l'eau plate! donc je jonglais! en me disant que sur le paquet de voitures louches qui circule ma p'tite fiesta va passer inapercu c'est vrai c'est passé inapercu pendant un temps jusqu'au jour ou crack!!

et franchement j'peux te jurer que qu'on m'y reprendra pas. Je rentrerai avec qqun, en bus, en taxi a pied s'il le faut ou je resterai dormir sur place mais je ne recommencerai plus a conduire en ayant bu.

J'en deprimais presque tellement ca me manquait
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede keke_206 » 22 Nov 2007 22:52

FlaGs a écrit:Kéké, j'te comprends j'etais dans le meme cas que toi, t'e invité partout, a des soiree en boite a des bouffes, fallais bien rentrer et pas question de se faire une grosse bouffe a l'eau plate! donc je jonglais! en me disant que sur le paquet de voitures louches qui circule ma p'tite fiesta va passer inapercu c'est vrai c'est passé inapercu pendant un temps jusqu'au jour ou crack!!

et franchement j'peux te jurer que qu'on m'y reprendra pas. Je rentrerai avec qqun, en bus, en taxi a pied s'il le faut ou je resterai dormir sur place mais je ne recommencerai plus a conduire en ayant bu.

J'en deprimais presque tellement ca me manquait

Je te crois

Où alors, tu prends toujours ta ptite femme, et c'est elle qui te ramène. Malheureusement pour moi, je tombe toujours sur une qui ne suce pas que des glaçons. Je suis même obligé de calculre mon retour, ptites routes pour éviter cela, mais un jour ça ne va pas passer, j'en suis sûr. mais si c'est loin de chez moi, je fais toujours en sorte de dormir sur place. Tous les repas de famille, c'est prévu, comme ça, c'est no limite :lol:

Eternel problème, boire ou conduire, c'est comme baiser sans capote :cry:
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede v1N-c3Nt » 22 Nov 2007 22:57

Ce topic est bien car ce que tu racontes peut m'arriver souvent...

keke_206 a écrit:Je suis même obligé de calculre mon retour, ptites routes pour éviter cela, mais un jour ça ne va pas passer, j'en suis sûr.

Ca m'arrive tres souvent ca, mais un jour pas comme un autre, ca coincera...
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede keke_206 » 22 Nov 2007 23:03

Le pire dans tout ça, c'est qu'on pense d'abord au risque de se faire prendre, au lieu de prendre conscience que cela puurair être dangereux et avoir des conséquences tragiques :cry:

La modération, c'est bien mais l'abstinence totale d'alcool au volant sera mieux.

Franchement, je me tate toujours pour m'acheter un bon éthylotest et vérifier(pas battre un record idiot) à chaque fois, si je suis en droit de conduire ou pas.
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede OiL » 22 Nov 2007 23:06

Désolé pour toi Oliv :?

Le piège avec l'alcool, c'est justement qu'on n'est plus capable de savoir si on est en état de conduire...

Si je peux me permettre un conseil valable pour nous tous : l'alcootest dans la boîte à gants :wink:
OiL
L'ingénieur

Messagede OiL » 22 Nov 2007 23:08

keke_206 a écrit:Le pire dans tout ça, c'est qu'on pense d'abord au risque de se faire prendre, au lieu de prendre conscience que cela puurair être dangereux et avoir des conséquences tragiques :cry:

La modération, c'est bien mais l'abstinence totale d'alcool au volant sera mieux.

Franchement, je me tate toujours pour m'acheter un bon éthylotest et vérifier(pas battre un record idiot) à chaque fois, si je suis en droit de conduire ou pas.

Mince, tu m'as grillé :lol:
OiL
L'ingénieur

Messagede keke_206 » 22 Nov 2007 23:09

OiL a écrit:
keke_206 a écrit:Le pire dans tout ça, c'est qu'on pense d'abord au risque de se faire prendre, au lieu de prendre conscience que cela puurair être dangereux et avoir des conséquences tragiques :cry:

Mince, tu m'as grillé :lol:

:boire2:
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede wildjeje » 22 Nov 2007 23:16

Oliv, on va pouvoir se re taper la bourre en bagnole :bravo2: :D

Messieurs les policiers, nous sommes toujours très sages oliv et moi :ange:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Beber » 23 Nov 2007 09:12

Vraiment désolé :( :(

ça me fout les boules car je lis ta mésaventure, j'en suis conscient, mais je prends le volant quand même après avoir un peu bu :? :?

C'est clair que ça me pend au nez ce genre de galère :? :?

Et puis je pense aussi à notre Bouffe Parisienne ... et rebelotte :? :?

Mais je suis de ton avis :arrow: je ne conçoie pas un bon repas à l'eau plate Image

alors j'assume ... Image
Image
Beber
Husqvarna

Messagede herve069 » 23 Nov 2007 10:28

Vous allez peut etre me trouver sévère, mais vous êtes grand les gars! prenez vos responsabilité putain! pour savez qu'au bout de 2 verres vous etes cuits alors pourquoi vous en prenez un 3°.
Ne prends pas ca pour un jugement Flags, mais dans ton malheur tu as de la chance! Imagines si tu avais eu un accident meme pas en tort, tu imagines avec tes 0.96 dans le sang? Bah en tort ou pas tu es responsable parce que tu as bu...
Ca m'est arrivé une fois de rentrer avec des grammes, et j'habitais pas loin de la boite ou je bossais a l'époque, bah je me suis promis de jamais recommencer, parce que meme avec seulement 3 ou 4 km pour rentrer le trajet m'a semblé plein de virages...
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede Beber » 23 Nov 2007 10:46

Tu as lu la 1ère phrase de Flags :roll:

Tes propos sont d'une telle évidence que ce n'est pas la peine d'en rajouter :!:

:wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede polska93 » 23 Nov 2007 10:52

oui hervé pk en remettre une couche alors que olivier a juste crée se topic , pas pour ce plaindra mais pour que l'on fasse gaffe car ca arrive vite

je pense qu'il ai a meme apres 2 mois a se faire chier de l'avoir tres bien compris
polska93
Flammekueche man

Messagede herve069 » 23 Nov 2007 11:02

polska93 a écrit:oui hervé pk en remettre une couche alors que olivier a juste crée se topic , pas pour ce plaindra mais pour que l'on fasse gaffe car ca arrive vite

je pense qu'il ai a meme apres 2 mois a se faire chier de l'avoir tres bien compris

je sais bien mais j'en lis certains pour qui ca n'a pas l'air de poser problème, il n'y a que quand ca arrive qu'on s'en rend compte, mieux vaut prendre ses précautions!
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede polska93 » 23 Nov 2007 11:08

je pense que l'on ai tous consiens de ca , apres on joue ou pas , je ne parle pas de crée un accidents en tapant un 260 , mais de rentrer pepere a 90

maintenant moi quand je sort si grosse murge bah la voiture reste dans le parking payant qui a me faire assasiné au retour et je rentrer en train, et le lendemain un poil plus frais je vais la rechercher
polska93
Flammekueche man

Messagede herve069 » 23 Nov 2007 12:05

polska93 a écrit:maintenant moi quand je sort si grosse murge bah la voiture reste dans le parking payant qui a me faire assasiné au retour et je rentrer en train, et le lendemain un poil plus frais je vais la rechercher

bonne cogit ce n'est malheuresement pas celle de tout le monde...
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Expression libre