Attention vidange !!!

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede GregS16 » 18 Sep 2007 11:29

Poutant c'est pas compliquer, on voit bien la diference entre le bouchon de boite et le bouchon moteur. On va pas metre un bouchon d'huile moteur sur la boite a vitesse et inverse...

M'enfin sa arive, faite une petite recherche si vous ne savez pas ou vous aventurez.
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Messagede AtO » 18 Sep 2007 13:37

GregS16 a écrit:Poutant c'est pas compliquer, on voit bien la diference entre le bouchon de boite et le bouchon moteur. On va pas metre un bouchon d'huile moteur sur la boite a vitesse et inverse...

M'enfin sa arive, faite une petite recherche si vous ne savez pas ou vous aventurez.


Pour toi ca a l'air simple mais moi la difference entre un bouchon moteur et un bouchon boite je ne la connais pas. C'est comme si je te demander la difference entre un distribution linux debian et une distribution linux fedora. Dans le principe c'est 2 linux mais leur fonctionnement est bien different :wink:

Enfin tout ca pour dire que je sais tjrs pas quel bouchon c'est :lol: :lol: :lol:
AtO
 

Messagede AtO » 18 Sep 2007 13:39

c'est bon j'ai trouvé mais pour un noob au premier abord c'est pas clair :wink:
AtO
 

Messagede GregS16 » 18 Sep 2007 15:09

bhé pour pas vous trompé, aprenez a bien diferencié le bloc cilindre/culasse/carter d'huile et la boite a vitesse.


la boite est assemblé par une cloche sur le bloc cilindre. le mieu est de vous trouver une vue eclater d'un moteur et expliquer comment cela fonctionne. Le metre en post-it comme sa, je pense que sa aidera du monde non?
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Messagede AtO » 18 Sep 2007 15:32

GregS16 a écrit:bhé pour pas vous trompé, aprenez a bien diferencié le bloc cilindre/culasse/carter d'huile et la boite a vitesse.


la boite est assemblé par une cloche sur le bloc cilindre. le mieu est de vous trouver une vue eclater d'un moteur et expliquer comment cela fonctionne. Le metre en post-it comme sa, je pense que sa aidera du monde non?


trés bonne idee ou alors le prochain qui fait sa vidange nous fait des photos un un petit tuto qu'on mettrai dans la section entretien/montage ?
AtO
 

Messagede cti-59 » 18 Sep 2007 16:54

je l'avais fais mais pour la vidange de boite :roll:

Allez des news hier j'ai fais la vidange de la boite la 206 à 94954km(exactement! :p )donc j'ai pris quelques photos au passage!
Tout d'abord le mieu est d'avoir une fosse c'est beaucoup plus pratique et par chance j'en ai une :q
Image

Ensuite on va dessous et on repére le bouchon de vidange(certain se trompent et vidange le moteur ou inversement :pfff: )
Image
le voià repéré ca va le dessous est bien sec sans fuite :sol:

On déssére l'ecrou(sans le faire tomber dans le bac de vidange :lol: ) et on laisse couler.
Image

Ensuite on ressere l'ecrou avec un joint neuf(le méme que les joint de vidange moteur :jap: )
Image

puis on retire l'ecrou coté droit de niveau et remplissage(désolé pas de photos!
On rempli d'huile avec une seringue(1.9litres) obn remet l'ecrou et voilà terminé ;)

Et voilà ce qu'il faut pour la vidange de l'huile en 75w80,une seringue un joint pour le bouchon et aussi un chiffon et un bac pour l'huile
Image

en voyant le bouchon de oite on sait donc par déduction quel est celui du moteur :wink:
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Messagede GregS16 » 18 Sep 2007 19:32

AtO a écrit:
GregS16 a écrit:bhé pour pas vous trompé, aprenez a bien diferencié le bloc cilindre/culasse/carter d'huile et la boite a vitesse.


la boite est assemblé par une cloche sur le bloc cilindre. le mieu est de vous trouver une vue eclater d'un moteur et expliquer comment cela fonctionne. Le metre en post-it comme sa, je pense que sa aidera du monde non?


trés bonne idee ou alors le prochain qui fait sa vidange nous fait des photos un un petit tuto qu'on mettrai dans la section entretien/montage ?



je ferai ma vidange avec la distrib/pae/calorstat et quelque autre babiole dans 2000km environ ou peux-etre avant. Je veux bien faire des photos pour un reportage poser en post-it.
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Messagede jano » 19 Sep 2007 18:42

J'ai bien tout fait sauf que la contenance du réservoir est selon la notice de 1.9L, j'ai mis tout mon bidon de 2L mais le niveau n'est toujours pas au bord!!!
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci :D
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Messagede v1N-c3Nt » 20 Sep 2007 07:45

jano a écrit:J'ai bien tout fait sauf que la contenance du réservoir est selon la notice de 1.9L, j'ai mis tout mon bidon de 2L mais le niveau n'est toujours pas au bord!!!
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci :D

Etrange, car j'ai eu assez des 2L tout juste...
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Messagede ArnoGTI » 20 Sep 2007 10:37

v1N-c3Nt a écrit:
jano a écrit:J'ai bien tout fait sauf que la contenance du réservoir est selon la notice de 1.9L, j'ai mis tout mon bidon de 2L mais le niveau n'est toujours pas au bord!!!
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci :D

Etrange, car j'ai eu assez des 2L tout juste...


Est ce que vos voiture était bien à plat??? Si ce n'était pas le cas c'est possible que ca vienne de la.
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Messagede v1N-c3Nt » 20 Sep 2007 10:39

ArnoGTI a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:
jano a écrit:J'ai bien tout fait sauf que la contenance du réservoir est selon la notice de 1.9L, j'ai mis tout mon bidon de 2L mais le niveau n'est toujours pas au bord!!!
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci :D

Etrange, car j'ai eu assez des 2L tout juste...


Est ce que vos voiture était bien à plat??? Si ce n'était pas le cas c'est possible que ca vienne de la.

Moi j'etais en legere pente, c'etait pour ca, il y avait un tout petit peu plus d'huile derriere le bouchon de remplissage/niveau et dès que je l'ai remise bien plate, tout est revenu normal...
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Messagede jano » 20 Sep 2007 11:07

Ca devait venir de là sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir... :roll:
J'ai essayé, boite douce, pas de craquements donc je suppose que c'est bon !!!

Merci !!
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Messagede ArnoGTI » 20 Sep 2007 11:23

Dans une boite il faut mettre ce qui est recomandé sinon elle aime pas. Si tu en met pas assez la lubrification ne se fait pas bien et si tu en met trop la boite risque d'etre dure...
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Messagede jano » 20 Sep 2007 12:06

Je l'aurais senti tout de suite si elle avait été plus dure qu'avant, non?
Ou alors c'est avec le temps qu'elle risque de se durcir, si toutefois j'en avais mis trop... :?

Merki !!
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Messagede ArnoGTI » 20 Sep 2007 17:06

Tu le sens tout de suite normalement j'ai déjà eu le problème avec ma ZX.

Par contre un petit conseil qui vaut pour toutes les marques et toutes les boites, il faut bien mettre la marque du constructeur ou celle recomandée et pas une autre même si c'est le meme indice. Par exemple peugeot recomande total ou esso il me semble, renault recommande elf... si on met de la elf ou castrol ou cora dans une boite peugeot ca peut entrainer des problemes.
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Messagede bientot-s16 » 25 Oct 2007 18:42

question bete::::::
c'est quelle taille de clefs deja pour faire la vidange moteur sur s16 de 2000????
je me souvient plus et je la fais ce weken!!
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Messagede Ght3 » 25 Oct 2007 19:02

bientot-s16 a écrit:question bete::::::
c'est quelle taille de clefs deja pour faire la vidange moteur sur s16 de 2000????
je me souvient plus et je la fais ce weken!!


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Messagede v1N-c3Nt » 25 Oct 2007 19:21

bientot-s16 a écrit:c'est quelle taille de clefs deja pour faire la vidange

Clé plate de 20 ou clé 6pans n°8
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Messagede bientot-s16 » 25 Oct 2007 19:29

moi c'est un ecrou pas de 6 pans,c'est du 20 donc :?:
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Messagede v1N-c3Nt » 25 Oct 2007 19:47

bientot-s16 a écrit:moi c'est un ecrou pas de 6 pans,c'est du 20 donc :?:

C'est un ecrou moi aussi, mais c'est soi du 20 ou au milieu, tu peux utiliser pan n°8...
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