Autodiagnostic sur 206S16

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede PtiBruno » 26 Juin 2007 20:09

Résumé du jour :

J’ai démonté mon capteur PMH, il ne fait pas la tète, je l'ai débranché et la voiture démarre pas.
J'ai débranché la sonde lambda et la titine elle démarre et tourne toujours aussi mal.

Donc : j'en déduis que débranché la sonde lambda n'a pas d'incidence sur le "mauvais fonctionnement" j'en déduis que c'est elle qui est HS...

Qu'en pensez-vous??

merci de vos lumières :D
PtiBruno
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 26 Juin 2007 20:17

La s16 peut tourner sans la 2éme sonde .... à partir de là, si ça tourne toujours aussi mal, en effet c'est que ça ne vient pas de là ...
Autokisscool

Messagede PtiBruno » 26 Juin 2007 21:19

bon mauvaise hypothèse alors? ca viendrai pas de la sonde lambda? j'y comprend plus rien :(
PtiBruno
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 26 Juin 2007 21:32

PtiBruno a écrit:bon mauvaise hypothèse alors? ca viendrai pas de la sonde lambda? j'y comprend plus rien :(

Tu peux filmer ?
Autokisscool

Messagede PtiBruno » 27 Juin 2007 19:10

filmer ca va etre dur lol à la caméra on verra pas la fumer noir...
j'ai changer ma sonde lambda, la titine fume plus, elle roule bien puis le voyant autodiagnostique c'est rallumé :(

c'est normal apres avoir changer la sonde?? imaginons que mon problème vienne de la sonde, je dois attendre un certain temps avant que le calculateur s'aperçoive qu'elle n'est plus en panne??

SVP me dite pas que j'ai investi dans une sonde pour rien ...
PtiBruno
Rase Bitume

Messagede PtiBruno » 25 Juil 2007 19:11

Alors pour cloturer le problème c'était ma sonde de température d'eau qui était HS, moteur chaud elle indiquait 40° le mélange air/essence se fesait mal du coup : fumer noir, ralentit instable.

Merci pour votre aide :)
PtiBruno
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 25 Juil 2007 19:45

Forcément si tu nous dit pas tout :lol:

Ok c'est bon à savoir :wink:
Autokisscool

Messagede PtiBruno » 26 Juil 2007 09:17

Oui mais c'était la sonde de température du calculateur celle du tableau de bord fonctionne bien.
J'ai du aller au diag pour m'en apercevoir
:)
PtiBruno
Rase Bitume

Messagede 206s16iceland » 28 Juil 2007 11:26

ok problème résolu alors moi le mécano quand je suis tombé en panne a Nevers m' a sorti la meme chose et au final c' était le relais tachymètre,elle calait en plus et impossible de redémarrer dans la foulée! :lol:
206s16iceland

Messagede nethil » 20 Aoû 2007 13:46

une chose interessante à savoir, sur les 2L16S, les sondes (CTN) de t° d'eau et d'air ont exactement les memes caracteristiques.
aux environs de 20°, t° ambiante, elles doivent etres aux alentours de 2.5Kohms
tres simple à tester avec un multimetre, et encore plus simple à remplacer.
nethil
Rase Bitume

Messagede Pseudotaz » 01 Sep 2007 08:46

PtiBruno a écrit:Oui mais c'était la sonde de température du calculateur celle du tableau de bord fonctionne bien.
J'ai du aller au diag pour m'en apercevoir
:)

je croyais que sur les S16 c'était la même sonde pour le tableau de bord et le calculateur.
TU sais où se trouvent les deux sondes???
Pseudotaz
Bavard

Messagede DrickY » 03 Sep 2007 14:32

Coucou,

Ce wk, je suis partis à la montagne pour m'aérer un peu les poumons. Aucun souci sur le trajet ou autre (300km environs) et titine dormait dans un garage.

Seulement le lendemain en partant faire une ballade le voyant autodignostique s'est allumé au bout de quelques minutes. Rien de particulier au niveau conduite ou fonctionnement du moteur mais ce voyant... Après un petit arret dans un coin sympas on repart et là le voyant était éteint. Il ne s'est jamais rallumé de la journée même le soir après un arret de plus de 5h. Me suis dis : "spa grave stress po 8) :roll: "

Le lendemain, en fin d'après midi (debut de soirée même), départ pour le retour à la maison et pareil au bout de quelques minute le voyant se rallume, j'ai crus sentir des "raté" mais pas sur. Je m'arrete (le temps que ma chérie récupére 2-3 bricoles dans le coffre et re-départ. Voyant eteint. Il ne s'est jamais rallumé depuis.

Sonde ? Cata percé ? Bougie ?
Je précise que cela fera 1 ans que je possède la 206 et que c'est la première fois que je vois ce voyant. Par contre il arrive lors du démarrage du moteur que le ralentit ne soit as stable du tout et cela depuis que j'ai titine...

Une zidée ? :( :? :?:
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Ma 206 S16 2.0 - Powaaaaaaaaa !!
DrickY
Bavard

Précédente

Retourner vers Vos problèmes