Problèmes du kéké avant la révision chez peugeot

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problèmes du kéké avant la révision chez peugeot

Messagede keke_206 » 21 Juin 2007 20:55

Je dois faire la révision des 60 000km. Et j'ai quelques soucis et j'aimerais avoir votre avis d'expert sur mes problèmes.

1er souci:

Depuis un moment, j'ai remarqué quand roulant normalement le niveau de température d'huile moteur dépasse largement les 90°. Avant ça le faisait que lorsque j'y tapais dedans. A plus de 180km/h, je dépasse facilement les 110°. Est ce normal?
A savoir que j'ai ne jamais vidandé le liquide de refroidissement et que la pompe n'a jamais été changé.

2ième soucis:

Depuis le début que j'ai cette caisse, j'ai toujours le même bruit au démarrage de la courroie d'accessoire. Parfois on dirais quelle va casser. J'ai déjà fait changé les galets tendeurs et la courroie. Mais le bruit est revenu. Le tendeur automatique, c'est de la merde?
A savoir que je me sers pas tous les jours de ma 206, parfois qu'une fois par semaine.

3ieme soucis:

Ma 206 n'a jamais démarré au quart de tour. Y a t'il moyen d'y remédier?


Ma 206 c'est une s16 de 1999. Le carnet d'entretient est à jour. La dernière grosse révision a été faite à 40 000km Révision C + distri

P.S j'ai une reprog mokembo et un filte green depuis septembre 2006

Amis mécanos, c'est à vous. Je vous en remercie d'avance.
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Messagede motard54 » 21 Juin 2007 21:14

pareil pour le "souci n°1"....mais j'aurais dit que c'etait normal si tu solicite beaucoup le moulin...
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Messagede Jérom » 21 Juin 2007 21:18

pour le N°3 la mienne n'a jamais démarré au quart de tour non plus (contrairement à mon ancienne 206, une xs ...)

d'après ce que j'ai pu lire ici, rien d'anormal :wink:
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Messagede keke_206 » 21 Juin 2007 21:19

Ce qui m'inquiète le plus c'est quand justement je roule normalement. Après l'utilisation que j'en fais et sage et te temps en temps, je quiche sur les rapports, mais je suis pas une brute, à part si un kéké me fait chier, où si je suis en pétard, ça me détend.
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Messagede mikacmoi » 21 Juin 2007 21:48

Moi la mienne démarre au quart de tour ! (moteur 2L) Sauf quand je loupe le démarrage, la elle se noie un peu et elle à plus de mal mais rien de grave!

Sinon il faut voir car j'ai entendu qu'un effet de vaporlock gênait le moteur pour démarrer (j'avais ce soucis pour ma nissan primera (1L6 16V), un petit réglage et c'etait mieux mais jamais du quart de tour!
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Messagede keke_206 » 21 Juin 2007 22:30

T'as de la chance, moi ça m'énerve. Peugeot m'a toujours dit que c'était normal. Mais j'aimerais bien que ça fonctionne nikel. Elle démarrage au quart de tour quand je redémarre à chaud.
9a y est aussi cet effet vaporlock sur les 206?
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Messagede Heine » 21 Juin 2007 23:17

Soucis 1:

rien d'anormal, si ca te fait peur, change de voiture.

Soucis 2:

Ce qui l'entoure aussi est merdique, une seule solution: change de voiture.

Soucis 3:

le moyen d'y remedier est de changer de voiture

























































:arrow: :lol: :lol:
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Messagede Autokisscool » 21 Juin 2007 23:28

mikacmoi a écrit:Moi la mienne démarre au quart de tour ! (moteur 2L) Sauf quand je loupe le démarrage, la elle se noie un peu et elle à plus de mal mais rien de grave!

Sinon il faut voir car j'ai entendu qu'un effet de vaporlock gênait le moteur pour démarrer (j'avais ce soucis pour ma nissan primera (1L6 16V), un petit réglage et c'etait mieux mais jamais du quart de tour!


C'est toi Mika ?
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Messagede keke_206 » 21 Juin 2007 23:42

Facile ta solution. Mais le fric me manque, rigolo. Non ma ptite 206 je l'aime.
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Messagede jeremy » 22 Juin 2007 02:35

mikacmoi a écrit:Moi la mienne démarre au quart de tour ! (moteur 2L) Sauf quand je loupe le démarrage, la elle se noie un peu et elle à plus de mal mais rien de grave!

Sinon il faut voir car j'ai entendu qu'un effet de vaporlock gênait le moteur pour démarrer (j'avais ce soucis pour ma nissan primera (1L6 16V), un petit réglage et c'etait mieux mais jamais du quart de tour!


Passe par la case presentation stp ;) merci
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Messagede keke_206 » 27 Juin 2007 22:32

Je vous solicite à nouveau, la semaine prochaine va falloir aller chez monsieur peugeot. Merci d'avance.

Encore un pti bruit bizarre quand je lache l'embrayage au démarrage, ça fait grrrrrrrrrrr, et puis plus rien une fois la première enclenchée.
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Messagede samez jonathan » 27 Juin 2007 22:42

ta essayer sans passer de vitesse juste tu embraye et debraye ???
si oui ces la buter d embrayage !!
pour le demarage essaye d entendre la pompe a essence quand elle est bien amorcer essaye mes sinon ces normales ces peugeot !!!!!!lol
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Messagede D' A » 27 Juin 2007 22:45

Personnes n'a tilté mais la pompe a eau n'a jamais été changée 8O 8O Certes elle a 60 000 kms mais elle est de 1999 soit 8 ans :? Alors que c'est 5 ans ou 120 000 kms re- :?
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Messagede Heine » 27 Juin 2007 23:06

D' A a écrit:Personnes n'a tilté mais la pompe a eau n'a jamais été changée 8O 8O Certes elle a 60 000 kms mais elle est de 1999 soit 8 ans :? Alors que c'est 5 ans ou 120 000 kms re- :?


kéké, tu l'a pas faite en meme temps que la distri la pompe.??
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Messagede keke_206 » 27 Juin 2007 23:08

Moi je pense qu'il faut la changer. Mais j'ai entendu qu'on pouvait mettre une pompe à eau avec supports alu FIA, ça vaut le coup par rapport à l'origine?

Le grrrrrrrrrrr, se manifeste sans passer les vitesses, juste à l'arrêt quand je débraye, après plus rien si j'embraye.
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Messagede Heine » 27 Juin 2007 23:22

keke_206 a écrit:Moi je pense qu'il faut la changer. Mais j'ai entendu qu'on pouvait mettre une pompe à eau avec supports alu FIA, ça vaut le coup par rapport à l'origine?

Le grrrrrrrrrrr, se manifeste sans passer les vitesses, juste à l'arrêt quand je débraye, après plus rien si j'embraye.


sauf que pour changer la pompe, il faut tomber la distri :?
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