206 mazout sport

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

206 mazout sport

Messagede BILTO » 03 Juin 2004 10:04

Dans auto plus de mardi il y a un essai de la mazout sport 110

les essayeurs sont emball?s sauf sur les tarifs........

est ce que quelqu'un a fait un essai ?
BILTO
Rase Bitume

Messagede kokiri » 03 Juin 2004 10:40

Quel essai ! d'apres eux elle bouffe la RC ! faut arreter de fumer chez totoplus.

J'ai trouv? l'essai pas objectif du tout et ils ont surtout test? la version xt boite longue.

faut attendre la confrontation S16 - HDI SPORT 110 pour juger !
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
kokiri
Maître des mots

Messagede GT 16 » 03 Juin 2004 10:54

D?j? Auto-Plus c'est vraiment merdique comme "journal", ?a ressemble aux Voici et Gala, ils font du sensationnel pour vendre...
Rien ? voir avec le s?rieux du Moniteur Automobile ou de Sport-Auto...

Pour ce qui est de "bouffer" la RC, le comparo RC/Hdi 110 s'est fait sur le 80/120 en 5...alors vous me trouverez un RCiste qui fait son 80/120 en 5, moi je le fais en 3...sinon j'aurai achet? un diesel.

Par contre, par rapport ? la S16 je pense que les reprises du Hdi 110 sont meilleures dans quasiment tous les domaines gr?ce ? l'effet turbal.
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede La Chataîgne 2A » 03 Juin 2004 15:02

D'accord avec GT 16...

On fait des comparaisons l? o? il est impossible de comparer...

Une RC et une S16, normal...

C'est comme comparer un 4x4 et une sportive sur leur chassis...

On est pas dans le m?me domaine...

On me le donnerai neuf ce di?sel, que j'en voudrais pas... :?
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede Phoxynus » 03 Juin 2004 17:27

Je pourrai vous dire cela bient?t car j'en ai commander une (la "sport" :!: :?: 8O , hein, pas la XT, on est d'accord) pour ma copine et moi (c'est pour cela que je vends 2 206).
Pour ce qui est de comparer la hdi 110 avec la S16 ou la RC, on peut toujours comparer des chiffres, y'a pas de bl?me, mais faut bien se dire que le plaisir est ailleur ......
Pour ce qui est de "bouffer" la RC, le comparo RC/Hdi 110 s'est fait sur le 80/120 en 5...alors vous me trouverez un RCiste qui fait son 80/120 en 5, moi je le fais en 3...sinon j'aurai achet? un diesel.

Quand tu roules ? 80 (pepere, tu mattes les champs, les pr?,... tout cool quoi :!: )avec ta 206 (c'est une RC que tu as :?: ), tu mets la 3 pour monter ? 100/110 ? Moi non, je reste en 5?me .......mais bien sur, je peux si j'ai envis, alors qu'avec la 110, j'aurai aucun interet car le gain en acceleration sera moindre qu'avec la S16.
Alors lacher un peu les hdi, qui n'ont pas la m?me vocation que les sportives essence.
Ca fait un bout de temps que je lis les forums o? ils parlent de la "hdi 110 sport" et en fait j'ai l'impression que les possesseurs de S16 ou RC, ca leur fou les boules, ca les fait chier de voir un fuel qui marche pas trop mal s'appeler "sport", a tel point que je me demande si ce n'est pas de la jalousie....
Mais bien sur, "sport" est une denomination qui prends plus compte de l'?quipement que du moteur .......
Phoxynus
P'tit Bavard

Messagede TESYS » 03 Juin 2004 17:59

Quel couple ce HDI 110 ?

Moi je fais beaucoup de ville et je vois pas l'int?r?t d'un gros couple. Je privil?gie plut?t l'acc?laration et un certain silence ? bas r?gime qu'un diesel peut pas m'offrir !

Pour le prix de vente et la consomation, faut voir mais le diesel est plus cher ? l'entretien... Et la revente, je m'en tape aussi, alors...

Et pour finir, il aura fallu 5 ans ? PSA pour sortir un HDI 110 sur 206... pendant tout ce temps, je me suis ?clat? avec la mienne et c'est pas fini...

Enfin, la 207 sortira l'an prochain (je crois) alors acheter une 206 neuve today, foutaise !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Messagede GT 16 » 03 Juin 2004 18:56

Phoxynus a écrit:Quand tu roules ? 80 (pepere, tu mattes les champs, les pr?,... tout cool quoi :!: )avec ta 206 (c'est une RC que tu as :?: ), tu mets la 3 pour monter ? 100/110 ? Moi non, je reste en 5?me .......mais bien sur, je peux si j'ai envis, alors qu'avec la 110, j'aurai aucun interet car le gain en acceleration sera moindre qu'avec la S16.

Disons que j'aime bien les mont?es en r?gime, donc effectivement le 80/120 j'ai plut?t tendance ? le faire en 3.

Alors lacher un peu les hdi, qui n'ont pas la m?me vocation que les sportives essence.

Les reproches que j'ai ? faire concernent Auto-Plus et pas la HDi sport, les mesures effectu?es ne correspondent pas au profil des conducteurs, les Hdistes et les S16istes n'ont pas le m?me usage de leur voiture.

Ca fait un bout de temps que je lis les forums o? ils parlent de la "hdi 110 sport" et en fait j'ai l'impression que les possesseurs de S16 ou RC, ca leur fou les boules, ca les fait chier de voir un fuel qui marche pas trop mal s'appeler "sport", a tel point que je me demande si ce n'est pas de la jalousie....
Mais bien sur, "sport" est une denomination qui prends plus compte de l'?quipement que du moteur .......

Point de jalousie pour moi rassure toi, chacun trouve son plaisir o? il veut. Moi c'est dans les mont?es en r?gime et le bruit du moteur. Ce que Toto-plus oublie de dire, c'est que sur un 1000m da entre la RC et la hdi110 la diff?rence est de 5 secondes pleines...
Par contre, et c'est ce que je disais plus haut, je pense que la hdi110 a de meilleures perfs en reprises que la S16, on ne peut pas lutter contre le turbo !
8)
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Bruno13 » 03 Juin 2004 19:24

La Chata?gne 2A a écrit:D'accord avec GT 16...

On fait des comparaisons l? o? il est impossible de comparer...

Une RC et une S16, normal...

C'est comme comparer un 4x4 et une sportive sur leur chassis...

On est pas dans le m?me domaine...

On me le donnerai neuf ce di?sel, que j'en voudrais pas... :?

Moi, je le prends, je le revends, je vends aussi ma S16 et je prends une RC :wink:

Sinon idem que GT16, j'ai eu du diesel et c'est vraiment tr?s nul ce bruit par rapport a l'essence ...
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede La Chataîgne 2A » 03 Juin 2004 19:31

En disant ?a, c'est pas la 110 Sport que je d?nigre, mais le comparatif

que l'on veut faire entre les di?sels et les essences...

On veut en faire une sportive, alors que m?me la S16 est ? peine

consid?r?e en tant que telle...

Faut pas nous faire avaler de gros poissons... :lol:

La 110 Sport est une belle voiture avec un bon moteur, mais faut arr?ter

de vouloir la comparer ? des sportives... C'est un di?sel bien acidul?...

Mais en plaisir de conduite, je suis d?sol?, mais je gerbe sur le di?sel...
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede Philou34 » 03 Juin 2004 20:17

Jalousie : "Sentiment hostile qu'on ?prouve en voyant un autre jouir d'un avantage qu'on ne poss?de pas ou qu'on d?sirerait poss?der exclusivement; inqui?tude qu'inspire la crainte de partager cet avantage ou de le perdre au profit d'autrui."...D?finition du Robert ;)
Qu'est ce qu'un possesseur de S16 ( 0-100 en 8.4, 1000 Da en 29 s) peut envier ? un possesseur de Hdi ??? ? part la difference de prix ? la pompe...??

Oui j'ai les boules quand l'esthetique du S16 a ?t? copi? par Pigeot pour le Hdi 110 car esthetiquement une S16 se reconnait entre mille...aujourd'hui
faudra faire attention ? ne pas la confondre avec un Hdi...mais j'suis d?sol? un tour de cl? et au bruit le tour est jou?...sans parler du reste..
Alors sur un forum ou 98% des personnes roulent en essence les reactions anti hdi me semblent tout a fait logiques ;)

Je suis un passion? de l'automobile et pense que le moteur essence est meilleur que le moteur Gas-Oil mais cela n'engage que moi.
Je respecte tout de meme ton choix de changement et j'espere que tu ne le regretteras pas car y'a pas a chier :

LA 206 S16 EST UNE SACREE BAGNOLE ;)

Bonne route dans ton nouveau joujou ;)
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Philou34
Bavard

Messagede Phoxynus » 03 Juin 2004 20:29

Philou34 a écrit:Je respecte tout de meme ton choix de changement et j'espere que tu ne le regretteras pas

Bah, attention, faut pas croire que j'ai choisi cette solution par plaisir :!:
Ma copine doit revendre son XRD. Donc roulez toujours avec ma S16 va tr?s vite devenir non rentable. On vends donc les 2 pour n'en racheter qu'une seule (hormis ma 205 green de 205000 km por allez ? la p?che :lol: ) et tant qu'a faire, autant en choisir une assez cool (j'allais pas acheter une HDI, j'ai prefer? la HDI, faut pas m'en vouloir .........)
Et je suis tout a fait d'accord avec vous, une sportive ne peut etre qu'essence ....et etre une .....clio Williams (pas tap? :!: )
:wink:
Phoxynus
P'tit Bavard

Messagede La Chataîgne 2A » 03 Juin 2004 20:34

Sur qu'entre tous les di?sels, t'as fait le bon choix...

Tant en esth?tique qu'en motorisation... :wink:
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede armen » 04 Juin 2004 08:10

vu dans l'argus ce jour l'essai de la sport hdi,avec 11.1 secondes pour un 0 a 100 km/h.........vous etes jaloux vous?????????pas moi en tout cas!
armen
Rase Bitume

Messagede BILTO » 04 Juin 2004 09:44

Le plus de ce mazout c'est son couple. Quant ? sa plage d'utilisation et son cot? ludique, si cela ressemble au blocs TDI (les vieux!!) de chez vev? pourquoi pas.
BILTO
Rase Bitume

Messagede TESYS » 05 Juin 2004 18:04

J'ai survol? l'article d'auto plus s'tap et je l'ai trouv? d'une certaine MAUVAISE FOI :

Un simple exemple : quand la 206 est sortie, A+ tirait ? boulets rouges sur les commandes de l?ve-vitres plac?es au centre, pr?s du FAM. Aujourd'hui, ils mettent ce point en avant en disant que c'est une super id?e car tout le monde peut avoir acc?s aux commandes (ou alors ils sont lents du caisson et ils ont mis 5 ans pour comprendre l'int?r?t de la chose...).

Ils titrent "206 HDI 110, mieux que la RC" parlant des reprises en fait. Mais ?a, on le savait d?j? vu que nos S16 ont d?j? de meilleures reprises que la RC (chauss?es en 17, ne l'oublions pas, plus lourde et avec un couple l?g?rement sup?rieur ? cette bonne vieille 16). De plus, le mazout de l'essai ?tait en 195/55/15 (ma 16 en 185/55/15, l? on pourait d?j? mieux comparer). Je pense que la version sportive du 110 HDI aura ?galement une surmonte (o? alors ?a ferait piti?) et l? aussi, on verra la diff?rence.

De plus, je suis pas convaincu des chronos d'A+ sur ce diesel. Le 90 HDI se mangeait toujours 1"" ? 1"" 1/2 sur le 80/120 en 4? et 5? sur une monte 185/55/15 alors avec 3m/kg de plus, on le retrouve ? 7,8 et pr?s de 9,6 respectivement en 4 et 5 l? o? le m?me A+ affichait nos 16 ? 7,9 et 10,5 avec env. 60 kg de moins que ce nouveau mazout.

Je reste donc un peu dubitatif et attend des essais un peu plus affut?s sachant qu'Auto Plus c'est le ICI PARIS de la presse auto.

A+ trouve enfin qu'? 116.000 Frs, sans l'option EBV et sans PM, c'est un poil cher. Et n'oublions pas que pour le 400 et le 1000 DA, ce poil ? mazout est dans les choux ! Ma 16 doit ?tre ? 15 et qq et 28,9 pour le mille, alors...

Mais l? ou cette caisse peut faire "mal", c'est avec une pr?pa : nous savons tous ce qu'on peut faire avec une injection directe et surtout un turbo qui manque toujours ? nos 16.

Ah, enfin, ce HDI 110 n'est qu'un 1600 cc. Pt'ain, j'ai quand m?me l'impression qu'ils ont un peu gach? notre gros 2 litres... Avec une BV6 et le turbo, on peut toujours r?ver !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Messagede maxim » 09 Juin 2004 13:48

je pense qu'en pr?parant le 1.6L Hdi 110, on doit retrouver le bloc en 2 morceaux :lol: !!
et en reprise la S16 essence (la vraie) sera tjs devant un coup de 3 et hop bye bye la Mazout!!
L'autre jour encore une 147 jtd 16v n'a pas pu suivre alors la 206 hdi 110 je me marre!!! :P
maxim
Rase Bitume

Messagede BILTO » 09 Juin 2004 17:21

je suis d'accord avec TESYS, le coup du l?ve vitres cela m'a fait hurler de rire !!

J'va voir chez pigeot si peux pas en esssayer une, d?s qu'elle sera en concession.
BILTO
Rase Bitume

Messagede Phoxynus » 09 Juin 2004 17:29

TESYS a écrit:....Et n'oublions pas que pour le 400 et le 1000 DA, ce poil ? mazout est dans les choux ! Ma 16 doit ?tre ? 15 et qq et 28,9 pour le mille, alors...

Je ne sais vraiment pas comment qualifier vos r?actions :!: :!: Faudrait peut etre comparer ce qui est comparable avant de dire de trucs :!:
Si on parle de la conso, ta 16 est dans les choux ......... :P
Tu me dira:" oui, mais la conso, je m'en fou".
J'te r?pondrai qu'avec un fuel, on s'en fou des perf .....

De toute facon, je possede une S16 et elles ont de moins en moins d'argument pour elles .........y'a qu'a voir la Vmax des dernieres (m?me pas 200km/h en pointe). Une 205 gti fait mieux .........
Phoxynus
P'tit Bavard

Messagede TESYS » 09 Juin 2004 17:49

Ah bon, c'est nouveaux ?a, "avec un fuel, on s'en fout des perfs !"

Mais alors pourquoi tous les constructeurs gonflent leurs moulins avec des TDI 110, 130, 150 voire 180... o? par exemple un VAG va te dire que la GOLF TDI de 150 bouffe la GTI et en plus ils colorent leurs TDI de rouge signe d'agressivit? et de sportivit? (rappelez-vous les premiers code couleurs de la 205 GTI, m'enfin). O? encore, pour en rajouter, PSA sort son 136 HDI en version SPORT avec un petit "I" ROUGE... toujours !

S'ils appellent leurs 206 HDI 110 "Sport" (et gonflent) leurs moulins, c'est certainement pas pour faire des ?conomies ? la pompe, c'est bien une pseudo "sportivit?" qui est mise en avant dans l'argumentation de vente...

Ou alors, "appelle moi con !".

Il n'en demeure pas moins que ma (notre) prochaine caisse sera certainement une 307 SW HDI 136 mais pas pour le SPORT, certainement pas mais pour un moulin un poil puissant pour encaisser le surpoids de la b?te et pour la conso car je ferais plus de route qu'avant mais non monsieur, je ne me sentirais en aucun cas au volant d'une sportive, malgr? les arguments PIPO du vendeur de chez Peugeot.

Voila !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Messagede kokiri » 09 Juin 2004 18:43

Phoxynus a écrit:
TESYS a écrit:
De toute facon, je possede une S16 et elles ont de moins en moins d'argument pour elles .........y'a qu'a voir la Vmax des dernieres (m?me pas 200km/h en pointe). Une 205 gti fait mieux .........

J'ai eu un mal fou a arriv? a 200 l'autre jour ! c'est peut etre du a la reprog de mon calculateur et de la pompe a air quil mon rajout? !
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
kokiri
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Vos avis