Les petites sportive > leur utilités ?!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede OiL » 07 Mai 2007 20:15

C'est clair que vu les résultats de la politique répressive, personne n'osera la remettre en cause... Qu'on soit d'accord ou pas, il est innacceptable de mettre des milliers de vie en péril sur la route :evil: !! Si pour ça il faut mettre son plaisir entre parenthèses, imaginez si cela arrivait à un de vos proches... :(

Cela dit, quand on voit le nombre de c*** qui slaloment, qui collent sur plusieurs kilomètres, qui déboîtent sans regarder... Il ne faut pas s'étonner du climat "big brother", dont les symboles sont les radars... Je suis résigné :? les radars ne résolvent pas grand chose, mais ils ont quand même fait leur effet :dk: je trouve cela vraiment dommage qu'il ait fallu qu'on en arrive là :(

Et c'est là qu'arrivent les petites GTI ! Car ce sont des autos qui permettent de prendre plus de plaisir que les autres à vitesse égale :D

Je respecte (pratiquement :lol: ) toutes les limitations en pensant au jour où je me ferai griller en train d'arsouiller :roll: car cela peut très bien arriver, personne n'est à l'abri :dk: un contrôle est très vite arrivé :(

Si je perds mon permis, je ne peux plus RIEN conduire, alors je préfère rester sage et avoir l'esprit libre sur les départementales avec une bonne visibilité :wink:

Je préfère être nickel 90% du temps et profiter de ma GTI sans arrière-pensée les 10% restants
OiL
L'ingénieur

Messagede Vince33 » 07 Mai 2007 23:16

Alors la je suis pas tout à fait d'accord sur le point de vue des radars, effectivement les gens se trainent lamentablement (sans rouler de maniere excessive ,un peu de réactivité c'est nécessaire...), mais à coté de cela sous prétexte qu'ils respectent les limitations ils sont d'autant plus inattentifs et dangeureux. :x

Quand j'en vois certains tard le soir qui se trainent la bite à 40km/h sur un route absolument vide et limitée à 50km/h, ca reviens à pousser les gens qui aiment pas rouler comme des bouses à la faute.

Parfois je double malgrés une ligne blanche si j'ai la visibilité.
J'ai horreur de ça, j'ai horreur de couper les trajectoires, de ne pas rester sur ma voie, je met un point d'honneur à respecter le code de la route pasque j'adore conduire mais parfois je craque à cause de boulets qui font tout pour faire chier le monde sous le prétexte du respect des limitations. :roll:

Vla pour mon mini coup de gueule :)
Vince33
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 08 Mai 2007 02:55

Le permis c'est comme un bon vin, ça se sirotte, rouler vite c'est le sirotter :-)

Plus sérieusement,
- Je n'ai jamais vu aucun radar en montagne
- Mon dernier Montpellier/Madrid (1000 kms) à 160 tout le long : AUCUN RADAR, je n'en suis pas revenu.
- Presque tous les weekends je roule à 240 ..... je n'ai pas encore vu de flics, je croise les doigts.

Donc ? Ben je ne trouve pas qu'il y ai tant de radars.
Puis vous voulez faire des pointes de vitesse, quel intérêt ? Si vous vouliez tester votre nouvelle Ferrari encore je le comprendrais mais là .... c'est pas sorcier d'appuyer à fond sur une pédale, aucun intérêt à part pour des tests voiture contre voiture (mais là si quelqu'un va repérer devant il n'y a pas de risque).

Les astuces à respecter :
- NE JAMAIS GRILLER DES FEU EN VILLE, MEME ORANGE.
- NE JAMAIS ROULER AU DESSUS DE LA VITESSE EN PLEIN MILIEU D'APRES-MIDI (Flics x10 en service, surtout vers 15/16h)
- NE JAMAIS ROULER VITE DANS DES LONGUES COURBES OU A 2 KMS D'UN PEAGE (c'est là qu'ils sont)
- SE MEFIER DES AIRES D'AUTOROUTE, ILS SONT PRÊT A DEGAINER SOUVENT.

Les astuces pour exploiter sa sportive avec un risque diminué de 90%:
- ALLER TARD LE SOIR SUR AUTOROUTE (De 1h à 4h pas +)
- BIEN REPERER LES RADARS FIXE.
- Allez sur des petites routes en montagne à partir de 19h.
- Faire du circuit.

Leçon a retenir de tout ça : Ne jamais rouler vite en journée ... c'est dangereux pour vous et pour les autres :wink:
Autokisscool

Messagede GregS16 » 08 Mai 2007 10:01

*****, en revenen de vacances au mois d'avril, a 2h du math je voit les flic en focus sortir d'une aire d'autoroute pour prendre un chasse un gars qui vener de me doubler comme un tarré ptete 2 sec auparavan.

Sinon ce n'est pas pour faire ou pour appuyer betement sur une ligne droite... aucune utilité d'avoir une sportive pour faire sa.

Moi ce qui m'enmerde c'est par exemple chez moi il a quelque session de bon virage et il y a toujours un flic facilement 2jours sur 5 en semaine.La sa patrouille a mort, hier matin a 11hje vais chercher une baguette je tombe sur 2 radars a la suite en plein village. Je trouve sa abusé.

Et j'ai pas envie de me lever a 4h du matin juste pour taper 2 virage...

Faire de la Prévention okay, mais de la répression....

Sinon je ne vais pas attendre d'avoir un new gouvernement pour prendre du plaisir avec ma voiture. :lol:

+ de circuit serai le bienvenue :jump:
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
GregS16
Membre assidu

Re: Les petites sportive > leur utilités ?!

Messagede Heine » 08 Mai 2007 10:58

GregS16 a écrit:Donc vous le savez tous comme moi > Sarko president !

Ce qui veux dire, + de radar fixe, + de radar mobiles, + de répression et - d'argent dans notre porte feuille !
Pensez vous que votre citadine sportive sera encore utiles? deja comme sa mais la sa va en pire :(

Faux, tu as dit sarko président, pas sarko ministre de la securité routiere....

de ce fait, il va s'occuper de tout son blabla, travail, charges, taxes etc, et il n'aura pas le temps de se soucier de la route :twisted:
Heine
Ken

Messagede GregS16 » 08 Mai 2007 11:17

bhé oui mais c'est sarko qui va choisir ses ministre et je sent qu'il va prendre les plus cons... De toute façon on va etre un gouvernemen qui va continuer de s'en metre plein les poches...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

GregS16
Membre assidu

Messagede S16chris » 08 Mai 2007 11:38

Et que ce soit Sarko ou Ségogo, il faudrait voir à pas oublier que le PS voulait poursuivre la politique de SR initiée par Sarkozy ;)

Ensuite, des radars, il y en a, mais il n'y en a pas tous les km non plus.

Les automatiques, on sait ou ils sont. Les mobiles et jumelles, on s'en doute, en particulier les heures de pointe et les après-midi ensoleillés.

Perdre des points peut arriver à tout un chacun, mais on perd rarement son permis comme ça. Mon père fait 80 000 km/an et pas en clio, et il a encore 11 points. Pourtant, c'est pas le dernier à rouler en 160.

Mais comme le fait remarquer très justement *****, il y a des endroits ou rouler vite est une aberration, comme la ville...

Les A ? Vous avez 6 points, je suis désolé, vous êtes nouveau sur la route donc faites un tant soit peu attention ;) du moins à votre permis.

Loin de vouloir généraliser la faute des A (on l'a tous été, avec le sérieux que ça engendre :lol: ), est-il nécessaire de rappeler que les 18-25 ans représentent le + grand nombre de tués sur la route ?

Le système français c'est le nivellement par le bas, tous les conducteurs ne sont pas capables d'appréhender une situation en fonction de son environnement et de réagir rapidement.

J'entends déjà : faut pas leur donner le permis. Oui, je veux bien, mais au jour d'aujourd'hui, lorsqu'on retire un permis, on crie au scandale. Pourtant, perdre son permis, faut le chercher tout de même, donc faut accepter les règles du jeu :?

Et comme on ne peut pas faire une loi au cas par cas, il faut jouer le jeu ;) T'es pris, tu paies.

Sans oublier les nombreuses, ô combien nombreuses fois ou on ne se fait pas gauler, je pense que même en prenant une amende par mois, ils seraient loin de faire le compte de toutes les infractions qu'on peut faire :lol:

La route est à tout le monde, il ne faut pas l'oublier. Et elle est fréquentée par des utilisateurs avertis, comme par des moins avertis.

Aussi, soyez prudents sur la route, nous ne sommes pas seuls dessus. En roulant 20km/h au-dessus des limitations, on gagne quoi ? 10 minutes ? Le temps que la bande annonce du film qu'on va voir s'achève :lol: ?

Méfions nous aussi des petites routes de campagne, que l'on croit trop souvent désertes, et sur lesquelles nous pouvons, à tout moment croiser une famille en quête de muguet, et l'expédier faire sa recherche sur la lune :(

N'oublions pas aussi, avant de taper autant sur notre SR, nos voisins : en Allemagne, près de 3800 radars automatiques ;) (Certaines parties des autoroutes sont illimitées, oui, mais c'est loin d'être le cas sur tout le réseau ; en outre, nos S16 s'apprécient largement plus sur petites routes que sur autoroutes ;) ).

En Angleterre ? il y en a partout aussi. Les USA ? Limités à 110, et quand on se fait attraper, c'est autre chose qu'en France :roll:

Au fait, nous pouvons lire beaucoup de râleurs qui pestent (souvent à raison, faut reconnaître qu'un certain nombre de RA sont des tirelires, mais bon, on sait ou ils sont) contre la SR actuelle, qui ont plein d'idées pour changer la SR.

Mais combien d'entre vous font partie d'une association qui promeut la sécurité sur la route, en présentant des solutions viables qui ne briment pas notre plaisir de conduite, et agissent pour la sécurité de tous ?

C'était la question à $10 000 :lol:
S16chris
Membre

Messagede GregS16 » 08 Mai 2007 11:48

Je suis d'accord avec toi S16Chris mais bon il faut avoué que maintenent on paye pour l'avoir, on paye pour que l'on nous le retire...

Liberté/égalité/fraternité...

Sa ve dire quoi..

Quand je voie sarko juste elu il grille 5 feu rouge pour faire un deplacement de 800metre et il prend des sens interdit...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

GregS16
Membre assidu

Messagede S16chris » 08 Mai 2007 11:56

GregS16 a écrit:Je suis d'accord avec toi S16Chris mais bon il faut avoué que maintenent on paye pour l'avoir, on paye pour que l'on nous le retire...

Sa ve dire quoi..

Quand je voie sarko juste elu il grille 5 feu rouge pour faire un deplacement de 800metre et il prend des sens interdit...
Privilèges de la fonction :?

Mais rien ne t'empêche de rejoindre une association de ta région pour faire changer ça, les lois sont les mêmes pour tous, tu as tout à fait raison.

Et c'est à nous, citoyens, de faire en sorte que ça le reste ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'emplacement de tous les RAs, ni de la formation qui est proposée aux conducteurs.

Cependant, quelque chose en amont fout pas mal le bordel, j'ai nommé... le con français, au comportement déplorable, qu'on retrouve dans la rue, au boulot et sur la route. Un comportement individualiste qui nie le droit des autres d'utiliser la route, qui fait fi de la courtoisie et se tamponne des règles de savoir-vivre.

Et tout ça, ça nous donne : cligno = option, je déboîte comme un chien, je me rabats comme un chacal, les distances de sécurité "keskecest ?" j'empêche volontairement les gens de s'insérer dans un bouchon, bref, le connard royal. Et ce gars-là, j'en croise au moins 20 ou 30 par jour.
S16chris
Membre

Messagede Shagwell » 08 Mai 2007 12:25

GregS16 a écrit:Quand je voie sarko juste elu il grille 5 feu rouge pour faire un deplacement de 800metre et il prend des sens interdit...

L'autre candidat aurait fait exactement pareil :!:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Autokisscool » 08 Mai 2007 12:38

S16chris a écrit:
GregS16 a écrit:Je suis d'accord avec toi S16Chris mais bon il faut avoué que maintenent on paye pour l'avoir, on paye pour que l'on nous le retire...

Sa ve dire quoi..

Privilèges de la fonction :?

Mais rien ne t'empêche de rejoindre une association de ta région pour faire changer ça, les lois sont les mêmes pour tous, tu as tout à fait raison.

Et c'est à nous, citoyens, de faire en sorte que ça le reste ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'emplacement de tous les RAs, ni de la formation qui est proposée aux conducteurs.

Cependant, quelque chose en amont fout pas mal le bordel, j'ai nommé... le con français, au comportement déplorable, qu'on retrouve dans la rue, au boulot et sur la route. Un comportement individualiste qui nie le droit des autres d'utiliser la route, qui fait fi de la courtoisie et se tamponne des règles de savoir-vivre.

Et tout ça, ça nous donne : cligno = option, je déboîte comme un chien, je me rabats comme un chacal, les distances de sécurité "keskecest ?" j'empêche volontairement les gens de s'insérer dans un bouchon, bref, le connard royal. Et ce gars-là, j'en croise au moins 20 ou 30 par jour.

100% d'accord. J'en croise chaque jour aussi. Et mes potes sont les 1er à ne pas mettre de cligno et ne pas respecter les distances de sécurité :evil: Mais pas la peine de leur dire ils ne comprennent pas. Pire que ça ils m'appellent Monsieur Cligno. Donc bon on ne peut pas y faire grand chose.
Dernière édition par Autokisscool le 08 Mai 2007 12:42, édité 2 fois.
Autokisscool

Messagede Autokisscool » 08 Mai 2007 12:39

Shagwell a écrit:
GregS16 a écrit:Quand je voie sarko juste elu il grille 5 feu rouge pour faire un deplacement de 800metre et il prend des sens interdit...

L'autre candidat aurait fait exactement pareil :!:

Et puis les routes étaient surveillées et barrées à l'autre bout .... il aurait été con d'attendre au feu :lol:
Autokisscool

Messagede GregS16 » 09 Mai 2007 20:21

Oué en tous cas il ne faut pas relaché l'attention car sinon on va passer au photomaton gratos!

Enfin nan pas gratos.... :cry:
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

GregS16
Membre assidu

Messagede lib » 09 Mai 2007 23:43

C'est quoi ici, l'assemblée des mecs qui veulent rouler sportif sans assumer s'ils sont choppés ?

Oil, je suis d'accord avec ton point de vue ! (mais bon 8l au 100 t'abuse un peu qd même)

La repression ca marche et c'est bien.....et il restera toujours des routes secondaires pas trop surveillées :wink:
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede OiL » 10 Mai 2007 17:50

lib a écrit:...mais bon 8l au 100 t'abuse un peu qd même...

:lol: Ca remonte :oops: :oops: :wink: il faut dire que pour l'instant je ne fais presque pas de ville avec la RC

lib a écrit:et il restera toujours des routes secondaires pas trop surveillées

L'intérêt des routes secondaires, c'est qu'il n'y a pas de radars mobiles :D , donc un passage en reco (ce qui permet aussi de repérer les chercheurs de muguet :wink: ) et s'il y a assez de visibilité gaaaaz !!!
OiL
L'ingénieur

Messagede lib » 10 Mai 2007 23:52

On conduit a peu près pareil, et je t'imagine à 10l au 100 assez rapidement. Je fais 9,9 en permanence sur route de campagne exclusivement.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Expression libre