Et que ce soit Sarko ou Ségogo, il faudrait voir à pas oublier que le PS voulait poursuivre la politique de SR initiée par Sarkozy
Ensuite, des radars, il y en a, mais il n'y en a pas tous les km non plus.
Les automatiques, on sait ou ils sont. Les mobiles et jumelles, on s'en doute, en particulier les heures de pointe et les après-midi ensoleillés.
Perdre des points peut arriver à tout un chacun, mais on perd rarement son permis comme ça. Mon père fait 80 000 km/an et pas en clio, et il a encore 11 points. Pourtant, c'est pas le dernier à rouler en 160.
Mais comme le fait remarquer très justement *****, il y a des endroits ou rouler vite est une aberration, comme la ville...
Les A ? Vous avez 6 points, je suis désolé, vous êtes nouveau sur la route donc faites un tant soit peu attention

du moins à votre permis.
Loin de vouloir généraliser la faute des A (on l'a tous été, avec le sérieux que ça engendre

), est-il nécessaire de rappeler que les 18-25 ans représentent le + grand nombre de tués sur la route ?
Le système français c'est le nivellement par le bas, tous les conducteurs ne sont pas capables d'appréhender une situation en fonction de son environnement et de réagir rapidement.
J'entends déjà : faut pas leur donner le permis. Oui, je veux bien, mais au jour d'aujourd'hui, lorsqu'on retire un permis, on crie au scandale. Pourtant, perdre son permis, faut le chercher tout de même, donc faut accepter les règles du jeu
Et comme on ne peut pas faire une loi au cas par cas, il faut jouer le jeu

T'es pris, tu paies.
Sans oublier les nombreuses, ô combien nombreuses fois ou on ne se fait pas gauler, je pense que même en prenant une amende par mois, ils seraient loin de faire le compte de toutes les infractions qu'on peut faire
La route est à tout le monde, il ne faut pas l'oublier. Et elle est fréquentée par des utilisateurs avertis, comme par des moins avertis.
Aussi, soyez prudents sur la route, nous ne sommes pas seuls dessus. En roulant 20km/h au-dessus des limitations, on gagne quoi ? 10 minutes ? Le temps que la bande annonce du film qu'on va voir s'achève

?
Méfions nous aussi des petites routes de campagne, que l'on croit trop souvent désertes, et sur lesquelles nous pouvons, à tout moment croiser une famille en quête de muguet, et l'expédier faire sa recherche sur la lune
N'oublions pas aussi, avant de taper autant sur notre SR, nos voisins : en Allemagne, près de 3800 radars automatiques

(Certaines parties des autoroutes sont illimitées, oui, mais c'est loin d'être le cas sur tout le réseau ; en outre, nos S16 s'apprécient largement plus sur petites routes que sur autoroutes

).
En Angleterre ? il y en a partout aussi. Les USA ? Limités à 110, et quand on se fait attraper, c'est autre chose qu'en France
Au fait, nous pouvons lire beaucoup de râleurs qui pestent (
souvent à raison, faut reconnaître qu'un certain nombre de RA sont des tirelires, mais bon, on sait ou ils sont) contre la SR actuelle, qui ont plein d'idées pour changer la SR.
Mais combien d'entre vous font partie d'une association qui promeut la sécurité sur la route, en présentant des solutions viables qui ne briment pas notre plaisir de conduite, et agissent pour la sécurité de tous ?
C'était la question à $10 000