motard54 a écrit:yaya : fais moi des photo en gros plan de ces vis...je bosse pour une boite qui fabrique des attaches plastiques pour les peugeot ( obturateur, agrafe, clip de porte, etc etc etc). Si on en fabrique, je t'en envois moyennant simplement les frais de port![]()
Tom : merci, mais ?a vient de moi donc je gere, c'est mieux ainsi![]()
pour le bruit, c'est a regime constant.
Je me suis pench? sous ma voiture cet apres midi et j'ai d?couvert un manchon qui ne doit pas etre d'origine entre le catalyseur et l'intermediaire. De plus l'interm?diaire semble neuf.
Du coup je pense que l'ancien proprio a du faire changer l'intermediaire sans vouloir toucher au catalyseur et a utiliser la m?thode decrite dans un autre post ( il me semble avoir deja vu ?a)
Si je me souvient bien, cette r?paration pose soucis car la ligne n'est pas maintenue a cet endroit et qu'avec le poids de l'ensemble, le manchon a tendance a bouger. cela pourrait engendrer une fuite et donc ce genre de bruit.
Malheureusement je n'ai pas de fosse ni de quoi relever ma voiture. Du coup un peux coinc? pour remettre en place ce manchon
Pour passer sous la voiture remanchonner le mieux pour toi est d'acheter une paire de rampe, c'est tr?s pratique et franchement pas tr?s cher, chaque fois que je bosse sur mon manchon je monte les roues arri?re sur les rampes et ?? se fait bien

Techniquement pour pas que ?? se d?manchonne j'ai bricol? plein de fois dessus, parce que j'avais cass? le collier vendu avec l'intermediaire et j'avais rachet? des colliers crant?s inox mais pas assez costaud, j'ai fini par foutre des rivets alu qui n'ont pas tenu, des rivets inox pas tenus non plus, puis dans les trous des rivets j'ai foutu des vis coinc? pas les fameux colliers, ?? tenait mais y avait une fuite donc l? j'ai racheter 2 colliers costauds (en forme de cadenas), chaque collier tient enfonc? une vis donc ?? ne peut se d?manchonner, j'y ai mis un peu de p?te d'?tanch?it? sp?cial ?chappement aussi.
Pour les vis du cache moteur je veux bien faire 2 ou 3 photos (quand y neigera plus dehors

Edit : Voil? une photo d'une vis cache moteur, fais avec le tel dsl de pr?s c'est tr?s flou