Petit "bourdonnement" à un régime précis

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede yaya23 » 24 Mar 2007 11:14

motard54 a écrit:yaya : fais moi des photo en gros plan de ces vis...je bosse pour une boite qui fabrique des attaches plastiques pour les peugeot ( obturateur, agrafe, clip de porte, etc etc etc). Si on en fabrique, je t'en envois moyennant simplement les frais de port :wink:

Tom : merci, mais ?a vient de moi donc je gere, c'est mieux ainsi :cry:
pour le bruit, c'est a regime constant.

Je me suis pench? sous ma voiture cet apres midi et j'ai d?couvert un manchon qui ne doit pas etre d'origine entre le catalyseur et l'intermediaire. De plus l'interm?diaire semble neuf.

Du coup je pense que l'ancien proprio a du faire changer l'intermediaire sans vouloir toucher au catalyseur et a utiliser la m?thode decrite dans un autre post ( il me semble avoir deja vu ?a)
Si je me souvient bien, cette r?paration pose soucis car la ligne n'est pas maintenue a cet endroit et qu'avec le poids de l'ensemble, le manchon a tendance a bouger. cela pourrait engendrer une fuite et donc ce genre de bruit.

Malheureusement je n'ai pas de fosse ni de quoi relever ma voiture. Du coup un peux coinc? pour remettre en place ce manchon :?

Pour passer sous la voiture remanchonner le mieux pour toi est d'acheter une paire de rampe, c'est tr?s pratique et franchement pas tr?s cher, chaque fois que je bosse sur mon manchon je monte les roues arri?re sur les rampes et ?? se fait bien :)
Techniquement pour pas que ?? se d?manchonne j'ai bricol? plein de fois dessus, parce que j'avais cass? le collier vendu avec l'intermediaire et j'avais rachet? des colliers crant?s inox mais pas assez costaud, j'ai fini par foutre des rivets alu qui n'ont pas tenu, des rivets inox pas tenus non plus, puis dans les trous des rivets j'ai foutu des vis coinc? pas les fameux colliers, ?? tenait mais y avait une fuite donc l? j'ai racheter 2 colliers costauds (en forme de cadenas), chaque collier tient enfonc? une vis donc ?? ne peut se d?manchonner, j'y ai mis un peu de p?te d'?tanch?it? sp?cial ?chappement aussi.
Pour les vis du cache moteur je veux bien faire 2 ou 3 photos (quand y neigera plus dehors :? ), t'es dr?lement sympa ?? me g?ne presque, mais je te donnerais un petit quelques chose quand m?me :)

Edit : Voil? une photo d'une vis cache moteur, fais avec le tel dsl de pr?s c'est tr?s flou :?
Image
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede motard54 » 26 Mar 2007 01:36

ok, merci, je vais voir pour les rampes, clair que ?a dois pas mal servir.

Pour ta pieces, je prends la tof et je regarderais ?a. Si j'en trouve, jte les envois pour rien, tinquietes c'est des agraphes a trois francs six sous :wink:

si par la meme occasions, d'autres personnes veulent des agrafes de portiere ou de baguettes lat?rals, ?a je sais que nous les faisons :D
motard54
Grand Bavard

Messagede juju73 » 26 Mar 2007 15:56

moi aussi j'ai un bruit a froid vers 3000 tours qui s'arrete au bout de quelques kilom?tres.. ?a pourrait venir du catalyseur aussi non ?
de toute fa?on il faut tout tester je suis pass? dessous ce matin et tout est bien fixez alors je sais pas trop..
et comme je disais dans une autre page, en allant chercher ma tuture ce matin au garage ?a puait grave et pourtant j'ai pas vu de bestiole crev?...
bizarre c'est le cata ?
si j'en sais plus je vous tiens au jus
juju73
Rase Bitume

Messagede juju73 » 27 Avr 2007 08:59

perso j'ai démonté tout a l'heure et sans le cache moteur plus de bruit !!!
y aurait il une solution pour garder le cache moteur et ne plus avoir de vibrations ???? :?:
juju le savoyard :banana:
juju73
Rase Bitume

Messagede juju73 » 27 Avr 2007 09:01

j'ai regardé sur le forum la meilleure dse solutions est de le viré ....
chose faite dans 2 minutes ! :lol:
juju le savoyard :banana:
juju73
Rase Bitume

Messagede jeremy » 27 Avr 2007 09:33

juju73 a écrit:j'ai regardé sur le forum la meilleure dse solutions est de le viré ....chose faite dans 2 minutes ! :lol:

ou de changer les vis de fixation :D :wink:
Image
jeremy
P'tit Bavard

Messagede motard54 » 27 Avr 2007 14:48

a priori les agrafe concnernées ne sont pas faites sur notre site :( :(

c'est dommage, pour une fois que j'aurais un avantage de la part de ma boite...enfin bref
motard54
Grand Bavard

Précédente

Retourner vers Vos problèmes