tomleferailleur a écrit:salut
deja la bougie je ne vois pas en quoi ca te metrai en defaut ta sonde
a mon avi le probleme viens de celle ci
netoi ta sonde a la sortie du collecteur elle est peu etre encrass?e
sinon je ne pense pas que se soit ton cata sinon elle brouterait souvent ta titine
tu n'as pas rajout? un additif moteur par hazard car ca m'etiat arriv? a cause de ca une fois
scuba a écrit:
j'ai jamais rajout? d'aditif et je ne vois pas en quoi une sonde pourrai faire broutter grave le moteur au demarage !
encore quelque chose, quant je donne a chaud de brefs coups d'accelerateur au point mort j'ai souvent un explosion dans l'echapement, est ce que c'est normal ?
***** a écrit:scuba a écrit:
j'ai jamais rajout? d'aditif et je ne vois pas en quoi une sonde pourrai faire broutter grave le moteur au demarage !
encore quelque chose, quant je donne a chaud de brefs coups d'accelerateur au point mort j'ai souvent un explosion dans l'echapement, est ce que c'est normal ?
Faut quand m?me savoir que ce sont ces 2 sondes qui r?gulent la richesse du moteur !!
Si 1 sonde ne chauffe pas assez vite :
- Le calculo re?oit l'info : Catalyseur qui peut ?tre deffectueux
Donc ?a se met en mode d?grad? et ton moteur broute.
Si ?a te le fait encore une fois, sort ta seconde sonde, bouche le trou de la ligne avec un bouchon de vidange de 18 mm (feu vert) et met ta sonde attach?e pr?s de ton moteur.
Ainsi elle prendra du bon air chaud comme il faut et plus de voyant diag ni de broutage
scuba a écrit:
donc si j'ai bien compris c'est la sonde apres le cat qu'il faut virer ? et que le moteur broutte expr?s pour obliger un retour en attelier pour cause le pollution ? Au fait, le cable de la sonde est -il assez long pour l''acrocher sous le collecteur ? ou c'est peut-etre trops chaud sous le collecteur ?
les sondes, mesurent t'elles le taux de pollution ou juste la temperature ?
merci encore a tous pour votre aide
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités