Défaut antipollution et voyant diag

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

D?faut antipollution et voyant diag

Messagede scuba » 29 Jan 2007 18:41

ce matin quant j'ai demarer ma s16 (de 2002 avec 55000Km) elle tournai bizarement, un peut commme si elle tournai sur 3 pattes, je l'ai ?teinte puis ralumm?e et elle a tourner sans probl?me sauf que depuis j'ai le voyant orange dig qui reste allum? et a chaque demarage l'ordinateur de bors me dis "d?faut antipolution" et il fait des bips. la voiture tourne tres bien et le voyant s'est pas allum? a chaque demarage cet apr?m (sauf ce matin). Il ne me reste que une semaine de garantie sur la 206 (contrat d'entretient de 5 ans) mais impossible d'avoir un rendez vous chez peugeot avant 15 jours :( pensez vous que c'est peut-etre juste un bougie, sachant qu'elles n'on pas encore ?t? chang?e ou un probl?me de calculateur ?
scuba
Membre

Messagede tomleferailleur » 29 Jan 2007 19:09

salut
deja la bougie je ne vois pas en quoi ca te metrai en defaut ta sonde
a mon avi le probleme viens de celle ci
netoi ta sonde a la sortie du collecteur elle est peu etre encrass?e
sinon je ne pense pas que se soit ton cata sinon elle brouterait souvent ta titine
tu n'as pas rajout? un additif moteur par hazard car ca m'etiat arriv? a cause de ca une fois
tomleferailleur
Rase Bitume

Messagede mike83 » 29 Jan 2007 19:11

quelqu un aurait une photo d'ou se situ cette sonde svp ?
==> 206 Gt N°3763 <==
Image
mike83
Membre assidu

Messagede scuba » 29 Jan 2007 19:55

tomleferailleur a écrit:salut
deja la bougie je ne vois pas en quoi ca te metrai en defaut ta sonde
a mon avi le probleme viens de celle ci
netoi ta sonde a la sortie du collecteur elle est peu etre encrass?e
sinon je ne pense pas que se soit ton cata sinon elle brouterait souvent ta titine
tu n'as pas rajout? un additif moteur par hazard car ca m'etiat arriv? a cause de ca une fois

j'ai jamais rajout? d'aditif et je ne vois pas en quoi une sonde pourrai faire broutter grave le moteur au demarage !
encore quelque chose, quant je donne a chaud de brefs coups d'accelerateur au point mort j'ai souvent un explosion dans l'echapement, est ce que c'est normal ?
scuba
Membre

Messagede Adrien1985 » 30 Jan 2007 01:38

Pour le default anti polution j'ai le m?me sur la mienne mais en moins grave (ann?e 2002 et 54000km), ya juste un bip au d?marrage, et le message a m?me pas le temps de s'afficher sauf parfois mais ?a reste affich? une seconde, mais le moteur semble tourner correctement.

Il me semble que ce default est apparus lors du changement de mon interm?diaire qui avait subit l'attaque du temps mais est ce que cela peut venir de la??? :?
Adrien1985
Membre

Messagede muldus » 30 Jan 2007 09:06

Moi aussi j'ai des explosions dans l'?chappement. A l'?poque je pensais que ?a venait du silencieux perc? mais l? j'ai mon silencieux inoxcar, ?a le fait moi mais encore qd m?me.

C'est pas d?sagr?able maos si quelqu'un peut nous ?clairer un peu sur ?a?
essence trop riche/trop pauvre ?

Merci ? tous.
206 S16 Modèle 2000 GrisIceland
muldus
Rase Bitume

Messagede gold » 30 Jan 2007 15:44

Moi j'avais eu ce genre de probl?mes en d?but d'ann?e, et en fait, ils m'ont chang? plein de pi?ces comme la premi?re sonde lambda, les poussoirs hydraulique, temp?rature d'air etc ... Cela dit, je n'ai pas su vraiment a quoi ?tait d? le probl?me.
Gwadadada !
206 s16 bleu récif, BMC, decata Iresa, B.A.R., kit suspension bilsten
gold
Bavard

Messagede Autokisscool » 30 Jan 2007 16:16

scuba a écrit:
j'ai jamais rajout? d'aditif et je ne vois pas en quoi une sonde pourrai faire broutter grave le moteur au demarage !
encore quelque chose, quant je donne a chaud de brefs coups d'accelerateur au point mort j'ai souvent un explosion dans l'echapement, est ce que c'est normal ?

Faut quand m?me savoir que ce sont ces 2 sondes qui r?gulent la richesse du moteur !!

Si 1 sonde ne chauffe pas assez vite :
- Le calculo re?oit l'info : Catalyseur qui peut ?tre deffectueux
Donc ?a se met en mode d?grad? et ton moteur broute.

Si ?a te le fait encore une fois, sort ta seconde sonde, bouche le trou de la ligne avec un bouchon de vidange de 18 mm (feu vert) et met ta sonde attach?e pr?s de ton moteur.
Ainsi elle prendra du bon air chaud comme il faut et plus de voyant diag ni de broutage :wink:
Autokisscool

Messagede muldus » 30 Jan 2007 16:48

Et pour les micro explosions, retour de flamme ?
C'est du ? quoi?
muldus
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 30 Jan 2007 17:03

muldus a écrit:Et pour les micro explosions, retour de flamme ?
C'est du ? quoi?

A ?a :

Image
Autokisscool

Messagede tomleferailleur » 30 Jan 2007 18:14

ah ba merci pour le broutage car depuis que j'ai install?mon anticata iresa j'ai ce probleme...ce phenomene est minime mais parfois desagreable
ca broute a bas regime
pourtant j'ai bien deux emplacement pour mes sonde sur le decata iresa
je vais essayer de la mettre rpes du moteur pas idio cette astuce
tomleferailleur
Rase Bitume

Messagede tomleferailleur » 30 Jan 2007 18:15

ah ba merci pour le broutage car depuis que j'ai install?mon anticata iresa j'ai ce probleme...ce phenomene est minime mais parfois desagreable
ca broute a bas regime
pourtant j'ai bien deux emplacement pour mes sonde sur le decata iresa
je vais essayer de la mettre rpes du moteur pas idio cette astuce
tomleferailleur
Rase Bitume

Messagede scuba » 30 Jan 2007 18:27

***** a écrit:
scuba a écrit:

Faut quand m?me savoir que ce sont ces 2 sondes qui r?gulent la richesse du moteur !!

Si 1 sonde ne chauffe pas assez vite :
- Le calculo re?oit l'info : Catalyseur qui peut ?tre deffectueux
Donc ?a se met en mode d?grad? et ton moteur broute.

Si ?a te le fait encore une fois, sort ta seconde sonde, bouche le trou de la ligne avec un bouchon de vidange de 18 mm (feu vert) et met ta sonde attach?e pr?s de ton moteur.
Ainsi elle prendra du bon air chaud comme il faut et plus de voyant diag ni de broutage :wink:

donc si j'ai bien compris c'est la sonde apres le cat qu'il faut virer ? et que le moteur broutte expr?s pour obliger un retour en attelier pour cause le pollution ? Au fait, le cable de la sonde est -il assez long pour l''acrocher sous le collecteur ? ou c'est peut-etre trops chaud sous le collecteur ?
les sondes, mesurent t'elles le taux de pollution ou juste la temperature ?

merci encore a tous pour votre aide :wink:
scuba
Membre

Messagede muldus » 30 Jan 2007 18:27

Alors pour la p?tarade si je comprends bien il pr?voit le changement du calculo. ils sont pas fous!!!!!!!!!!!!!!

Puis franchement moi j'aime bien ce petit bruit et la voiture fonctionne ? merveille (touchons du bois).

Si t'as d'autres infos je prend pour mieux conna?tre la voiture.
muldus
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 30 Jan 2007 22:13

scuba a écrit:
donc si j'ai bien compris c'est la sonde apres le cat qu'il faut virer ? et que le moteur broutte expr?s pour obliger un retour en attelier pour cause le pollution ? Au fait, le cable de la sonde est -il assez long pour l''acrocher sous le collecteur ? ou c'est peut-etre trops chaud sous le collecteur ?
les sondes, mesurent t'elles le taux de pollution ou juste la temperature ?

merci encore a tous pour votre aide :wink:

Sonde apr?s le cata oui.
Le cable de la sonde est tr?s tr?s long. Mais ne le met pas contre le collecteur c'est trop chaud. Je l'ai mise ici et j'en suis super content :-)
Image

Les sondes mesurent en 1er la temp?rature puis le taux de pollution et r?glent en fonction le m?lange essence. Il faut que la valeur de la 1?re sonde soit en ad?quation avec la seconde.
Exemple : 1ere sonde ? 220?, seconde ? 160?, il y aura toujours 60? d'?cart car le catalyseur ne bouge pas. Il est fait en c?ramique.
Si ce n'est pas les bonnes valeurs = le cata n'est plus aux normes donc anomalie antipollution. Tout ?a ? cause des sondes.
Autokisscool

Retourner vers Vos problèmes