Compromis admission S16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Pseudotaz » 12 Aoû 2006 16:37

Davidmills7 a écrit:Si peugeot sport s'amuse a faire des admis dynamiques pour le RCC je pense pas que ce soit pour perdre des chevaux :wink:

Oui mais derri?re, ils ont la reprog qui va avec!!
Pseudotaz
Bavard

Messagede davidmills7 » 12 Aoû 2006 19:42

si il y avait qu'une reprog :lol:

ils ont tout les mecs :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Pseudotaz » 14 Aoû 2006 09:22

Bon, me revoil? apr?s 350 kms,

donc, une chose est sure et certaine, aucune perte sensible de perfs, au contraire, elle marche tr?s tr?s fort,

Le caisson reste frais; et je vais rajouter une sorte d'?cope pour amener l'air frais.

Je ne sais pas si cel? a quelque chose ? voir, mais j'ai assez peu consommer, j'?tais ? plus de 10L avant, et l?, je suis entre 7,5 et 8,5L.
Pseudotaz
Bavard

Messagede manes16 » 15 Aoû 2006 13:15

cool ton projet!! :bravo: je trouve aussi que la boite est un bon compromis :wink:
g tous isol? et modifi? la prise d'aire fo que je fasse des test pr confirm? mais je prefere a un kit admi dyn!
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede Pseudotaz » 26 Aoû 2006 22:56

Bon, voici donc mon admi (tr?s simple) r?alis?e.

C?t? r?sultat que dire sinon que la voiture tourne super bien, elle reprend bien et respire bien (je sais, ce ne sont que des sensations, rien de tr?s objectif).
Pour avoir v?rifi?, l'air est bien frais ? cet endroit, m?me apr?s avoir roul? longtemps!

Mais bon, elle me va nickel cette admi, voici les derni?res photo.
La gaine de 60 a ?t? remplac?e par du 76:

Image

Image

Image
Pseudotaz
Bavard

Messagede Shorty » 27 Aoû 2006 08:13

.
Ah ! Enfin un post UTILE de la part de Shorty. :o 8) :lol:

Le titre du topic ?tant "compromis admission", il s'agit de trouver un truc convenable et peu on?reux.

Alors voil? je vous propose le tout premier montage que j'avais fait sur ma S16. :wink:

Pour passer la boite ? air d'origine en dynamique "? pas cher" (= sans rien acheter de plus), vous prenez la gaine d'origine :

Image

Vous d?coupez la gaine afin de la raccourcir (d?gagez le plastic noir qu'il y a autour aussi).
Vous r?cup?rez la partie arrondie en plastic noir qui se trouve au bout (? droite sur la photo ci-dessus) que vous d?coupez proprement pour ne garder que l'extr?mit?.
Et vous en faites ?a :

Image

Image

Ca donne une surface d'?copage correcte, ? placer derri?re la grille de PC (pile la largeur de l'espace entre le chassis et le radiateur : vous le rentrez en force et ?a ne bouge plus ensuite) :

Image

Bien s?r, il vous reste ensuite ? d?couper la grille, afin de l'ajourer au niveau de l'?cope. :wink:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Pseudotaz » 27 Aoû 2006 10:54

Sympa aussi comme astuce,
j'y avais pens?, mais n'ai jamais essay?.

Quoique, il me suffit de tourner ma gaine vers le pare chocs puis de d?couper la grille pour ?tre en dynamique et tester.

Qu'as tu maintenant comme admission?
Pseudotaz
Bavard

Messagede manes16 » 27 Aoû 2006 12:54

Bon je me lance je vient de faire un schooting :wink:
alors voici ma boite origine isol?e par une toile de fibre de verre, recouverte de mastique poly?st?re avec de la fibre de verre.

Image

je v encore isol? le manchon entre boite/pap.

Image

on voie bien la rouille qui se forme dans la durite green :? pas top!
donc la durite est en facade(diam.80) puis raccorder au manchon origine
elle aussi va etre isol?e g remarquer que le radiateur r?chauffe trp la durite ( celle d'origine est top pr proteger de la chaleur :wink: )

Image
je pense pouvoir faire encore mieux sur la face avant de la boite s'il me reste un peu de place entre boite/radiateur

Pour mes impression c un bon compromis par tous temp sauf peut etre sous la pluie c pas top! sinon l'isolation fait que la voiture marche mieux a chaud voila pr ce piti reportage :) :wink:
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede Pseudotaz » 28 Aoû 2006 23:24

J'ai essay? de faire un video d'un 80 - 120 avec ma 206 histoire de voir,

voici le lien.

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=10808
Pseudotaz
Bavard

Messagede nunech » 28 Aoû 2006 23:26

Tu ressent une difference ou pas? Car je pense modifi? mon admission dans quelque jour.
Image
nunech
Membre

Messagede Autokisscool » 29 Aoû 2006 00:02

5,3 secondes, pas mal du tout !!
Je fais 5.5 avec la ligne, je viens de remettre le catalyseur, je vais retester.

Ah oui sinon les 5.5 secs c'?tait avec huile moteur ? 120 ? en fin d'apr?s midi avec 25? de temp?rature ext?rieure.
Autokisscool

Messagede manes16 » 29 Aoû 2006 09:02

Slt kisscool!!
OK :lol: la chaleur c quand meme pas top pr les perfs!
sinon ta dja essayer le meme test d?part en 2 ca doit causer autrement avec t aac!?
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede Matthieu » 21 Déc 2006 16:13

Shorty a écrit:.
Ah ! Enfin un post UTILE de la part de Shorty. :o 8) :lol:

Le titre du topic ?tant "compromis admission", il s'agit de trouver un truc convenable et peu on?reux.

Alors voil? je vous propose le tout premier montage que j'avais fait sur ma S16. :wink:

Pour passer la boite ? air d'origine en dynamique "? pas cher" (= sans rien acheter de plus), vous prenez la gaine d'origine :

Image

Vous d?coupez la gaine afin de la raccourcir (d?gagez le plastic noir qu'il y a autour aussi).
Vous r?cup?rez la partie arrondie en plastic noir qui se trouve au bout (? droite sur la photo ci-dessus) que vous d?coupez proprement pour ne garder que l'extr?mit?.
Et vous en faites ?a :

Image

Image

Ca donne une surface d'?copage correcte, ? placer derri?re la grille de PC (pile la largeur de l'espace entre le chassis et le radiateur : vous le rentrez en force et ?a ne bouge plus ensuite) :

Image

Bien s?r, il vous reste ensuite ? d?couper la grille, afin de l'ajourer au niveau de l'?cope. :wink:
.

Je deterre 8)

Moi j'ai fait ?a aussi !!

Mais je vais faire quand je trouverai le temps la m?me que les RCC dans l'anti brouillard , avec un manchon assez facile a d?mont? quand il pleut et un netoyage du filtre assez souvent :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede Matthieu » 21 Déc 2006 22:06

Enfaite j'ai dit une connerie !! j'ai juste la m?me " ?cope " mais je n'ai plus la boite a air d'origine :wink:
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede alexandreuuuhhh » 25 Déc 2006 13:06

moi j'ai une question...
lorsque vous enlevez votre boite ? air d'origine, il y a de petits tuyaux en bas ... vous les rebranchez comment?
alexandreuuuhhh
Nouveau

Messagede Matthieu » 25 Déc 2006 22:07

Pas sur S16 :wink: RC :?:
Matthieu
Maître des mots

Messagede phil » 26 Déc 2006 19:19

qqun aurait une r?f d'un cone qui irait dans la boite d'origine sans trop de complications ?

et/ou la dimension du conduit de sortie ?

svp :wink:
phil
Rase Bitume

Messagede phil » 01 Jan 2007 21:18

phil a écrit:qqun aurait une r?f d'un cone qui irait dans la boite d'origine sans trop de complications ?

et/ou la dimension du conduit de sortie ?

svp :wink:

up

personne n'a une r?f ? :?
que je puisse faire un pti cadeau ? ma ch?rie...
phil
Rase Bitume

Messagede juju73 » 28 Avr 2007 11:00

super topic :wink:
donc si j'ai bien compris pseudotaz t'as tout laissé d'origine t'as juste changé la gaine et tu laisses l'antibrouillard et en plus c'est totalement réversible et ça marche..
je recherche exactement ça car ma voiture est sous garantie ...si ya une couille je veux pouvoir remettre tout en ordre...
juju le savoyard :banana:
juju73
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 08 Juin 2007 17:42

Cà y est j'ai bricolé mon bordel à la façon Pseudotaz :)

Matériel :
Un collier de serrage, des colson, et une gaine Green de Ø70mm Lg 1m (à recouper) achetée 12€ à Feu Vert, pas trouvé de Ø70 à Leroy Merlin, partout du 80mm (moins cher par contre, dans les 8€).
Par contre il faut pas + que 70mm car déjà là y a du jeu avec le manchon en bas de la boite à air, j'ai enroulé du scotch de carrossier autour du manchon pour épaissir pour ne pas trop l'écraser avec le collier, et çà s'écrase comme du beurre limite çà l'a un peu déchiré mais bon.

Pour la forme j'ai enroulé du scotch alu sur la boite à air pour l'isoler un peu, j'en ai pas eu assez pour faire le bas :?

Place aux photos :

Image

Image

Niveau perfs j'esperais que çà irait bien avec mon KN, ma reprog et mon cata à moitié vidé, je dois dire que çà va pas mal, j'ai l'impression que la voiture est plus souple, un peu comme quand j'ai mis le KN, un peu aussi comme quand j'ai vidé le cata, c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle peine moins, donc la sensation est bizarre vu que j'ai l'impression que c'est moins nerveux, moins de coup de pied au cul, est-ce que j'ai perdu du couple je ne sais pas, par contre à haut régime je suis quasi sûr d'y avoir gagné :)
Le bruit est plus sympa pédale enfoncée, d'ailleurs c'est justement quand je fous pied au plancher que je sens qu'elle envoi mieux là c'est clair :)
J'ai touché la gaine parle le dessous (là où elle se prend l'air dans la gueule) après avoir tiré, elle était bien chaude.

Le boa d'origine au bout il est ovale, et par rapport à la gaine de Ø70mm que j'ai mis la superficie est plus petite même en étant ovale, 2eme chose juste en dessous de la boite à air le boa d'origine tourne d'un coup et s'écrase, il ne conserve pas sa forme, enfin çà faisait çà sur la mienne, fin tout çà fait qu'il est forcément pas top le boa d'origine, en tout cas pour les hauts régimes.

Merci à l'initiateur de la modif j'ai nommé Pseudotaz ;)
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations