Révision + optimisation

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

R?vision + optimisation

Messagede reflex69 » 26 Nov 2006 22:59

Ce fut un grand jour hier pour ma 206 S16 qui arrivait sur ses 5 ans.
Elle a b?n?fici? d?une grosse r?vision suivie d?une optimisation.
D?ailleurs je la red?couvre et c?est encore plus plaisant de la conduire maintenant :P
Je remercie donc beaucoup la Team34 du cot? de Montpellier avec Thomas (tito34) et Damien surdou?s de la m?canique aux doigts de f?e (c?est leurs copines qui doivent ?tre contentes :wink: )
La liste serait trop longue mais ils ont entre autre chang? les courroies de distrib et accessoire, pompe ? eau, bougies, plaquettes de frein, vidange de tous les liquides, filtres, etc?
C?est impressionnant ! Ils ont les outils et le savoir faire et ils encha?nent les travaux ? une vitesse tout en discutant d?autre chose et tout ?a sans la moindre erreur 8) !

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Encore bravo pour la performance !
En plus on est bien re?u chez Thomas qui sert des cr?pes fait maison durant la pause :boire:

Apr?s la r?vision, on est pass? ? l?optimisation avec celui dont je n?ai plus besoin de pr?senter sur le forum : the one and only : Andr? ! (*****)
Il a chang? mon silencieux qui commen?ait ? rouiller puis a optimis? l?admission d?air en mettant un filtre green dans la boite ? air d?origine puis en retravaillant la forme du tube d?admission pour le rendre plus ? dynamique ?.
C?est une technique tr?s sp?ciale qui optimise l?admission d?air tout en ?tant invisible (bien pour l?assurance) car tout se passe ? l?int?rieur de l?aile gauche.

Voil?, encore un grand merci pour eux et vive le plaisir de conduire de la 206 S16 :D
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Re: R?vision + optimisation

Messagede ICE » 26 Nov 2006 23:12

reflex69 a écrit:Apr?s la r?vision, on est pass? ? l?optimisation avec celui dont je n?ai plus besoin de pr?senter sur le forum : the one and only : Andr? ! (*****)


On connait le roi de la pr?pa ou? 8)

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Messagede nctop » 26 Nov 2006 23:19

J'esp?re que ca se passera aussi bien avec moi 8)
Manque thomas, mais bon, ? priori tout devrait rouler jeudi soir :roll:
hein Damien :wink:
nctop
 

Messagede samez jonathan » 27 Nov 2006 01:41

hs avai vous changer les support moteur moi j ai +90 000km et +5 an je voulai savoir si il etait bon de changer ces support ??? je fait beaucoup de da !!!
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Messagede xtrunks » 27 Nov 2006 09:53

samez jonathan a écrit:hs avai vous changer les support moteur moi j ai +90 000km et +5 an je voulai savoir si il etait bon de changer ces support ??? je fait beaucoup de da !!!


tu peu etre sur qu ils son a changer :wink: surtout celui du bas sur le bloc
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Messagede samez jonathan » 27 Nov 2006 11:03

oki merci moi j ai changer celui de la boite quand j avai eu mon souci de boite justement tu pense que les autre aussi ??????????
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Messagede xtrunks » 27 Nov 2006 11:13

samez jonathan a écrit:oki merci moi j ai changer celui de la boite quand j avai eu mon souci de boite justement tu pense que les autre aussi ??????????

c'est plus que sur pour les autre celui du haut dessous le calculo fatigue vite en general et celui de dessous le collecteur morfle pas mal sur les da :wink:
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Messagede benlec » 27 Nov 2006 12:10

vous avez une tof des supports moteur, je sais pas ce que c'est...
C'est dur ? changer??? :oops:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
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Messagede davidmills7 » 27 Nov 2006 13:16

benlec a écrit:vous avez une tof des supports moteur, je sais pas ce que c'est...
C'est dur ? changer??? :oops:


Une tof des supports en place de pr?f?rence :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede samez jonathan » 27 Nov 2006 15:14

merci a toi xtrunk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l est change
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Re: R?vision + optimisation

Messagede jc34 » 27 Nov 2006 18:25

reflex69 a écrit:Ce fut un grand jour hier pour ma 206 S16 qui arrivait sur ses 5 ans.
Elle a b?n?fici? d?une grosse r?vision suivie d?une optimisation.
D?ailleurs je la red?couvre et c?est encore plus plaisant de la conduire maintenant :P
Je remercie donc beaucoup la Team34 du cot? de Montpellier avec Thomas (tito34) et Damien surdou?s de la m?canique aux doigts de f?e (c?est leurs copines qui doivent ?tre contentes :wink: )
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C?est impressionnant ! Ils ont les outils et le savoir faire et ils encha?nent les travaux ? une vitesse tout en discutant d?autre chose et tout ?a sans la moindre erreur 8) !

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Encore bravo pour la performance !
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C?est une technique tr?s sp?ciale qui optimise l?admission d?air tout en ?tant invisible (bien pour l?assurance) car tout se passe ? l?int?rieur de l?aile gauche.

Voil?, encore un grand merci pour eux et vive le plaisir de conduire de la 206 S16 :D

et meme pas vous m avez appel?

ah lala ***** et l'air...c'est une histoire d amour
pour tito et damien c'est vrai qu'il bosse tres bien , il m ont fait la distrib aussi y'a pas longtemps avec qq vidanges aussi...par contre j'ai pas eu droit au crepes :cry:
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede xtrunks » 27 Nov 2006 19:03

de quel anee est cette 206??
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Messagede samez jonathan » 27 Nov 2006 19:53

pour caler le moteur il faut koi et il y a des repere sur les pouli d abres a came ???? quelqu un pour detallier se k il faut faire en gros ????????
merci !!!!!!!!!!!!!
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Messagede tito34 » 01 Déc 2006 21:52

Merci a toi reflex :wink:



samez jonathan a écrit:pour caler le moteur il faut koi et il y a des repere sur les pouli d abres a came ???? quelqu un pour detallier se k il faut faire en gros ????????
merci !!!!!!!!!!!!!


Tu peut tous simplement te faire des reperes avec du blanco ou sinon moi j'ai carrement le coffret de calage PSA mais bon quand je l'avais pas je le faisait avec des forets :wink:
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Messagede yaya23 » 02 Déc 2006 18:36

Bien bien la r?vision :)
Pour le support moteur perso voiture de fin 99 et 118000km, achet?e ? 70000km je ne sais si il en a ?t? chang? avant, je viens de changer celui sous le calculateur hier, la tige filet? du haut ?tait arrach?e de l"embase caoutchouc...Classique.
L"anti-couple je l"ai vu en montant le QS y a quelques temps il a l"air nikel enfin pas coup? quoi, je me t?te pour remplir ses interstices de colle ? chaud quelqu"un l"a d?j? fait.
Y a que le 3eme dont je ne connais pas l"?tat, mais globalement si ?? vibre pas ou si ?? ne fait pas de bruit c"est pas la peine de les changer, moi j"avais un gros bruit en montant sur les d?s d"?nes ou les gros trou et ?? venait bien de l? maintenant plus de bruit :)
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Messagede samez jonathan » 04 Déc 2006 13:43

combien de temps pour changer la distribe ??????????? pour quelqu un qui si connai pas trop ,?????? merci
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Messagede reflex69 » 04 Déc 2006 16:23

D'apr?s ce que j'ai vu je dirais 2 ? 3 heures pour quelqu'un qui connait bien car c'est pas facile d'acc?s : il faut d?monter la roue droite, puis le calculateur et divers pi?ces enfin lever le moteur un peu en biais pour avoir acc?s ? la courroie. Par contre faut pas se tromper en mettant la nouvelle courroie car il une position ? ajuster et m?me un sens de rotation.
Donc ? ?viter de faire soi m?me si on connait pas car ca risque de pas tourner rond apr?s :tourne:
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Messagede samez jonathan » 04 Déc 2006 20:25

oki merci je ferai gafe ! !!!! et avec quelqu un qui si connai je demmonterai tout et lui fera la courroi!!!! merci
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Messagede samez jonathan » 10 Déc 2006 19:43

voila ces fait donc la pompe a eau commencer a fatiguer et surtout le suport moteur coter distribe etait plus que mort !!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant le moteur ne bouger pas plus que ca ! la courroie etait nikel mes ces plus que la merde a faire le cache autour il est chiant vise dure pas d axer en gros de 10h a 16h de l apres midi !!
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Messagede yaya23 » 13 Déc 2006 16:54

Au fait o? a ?t? plac?/boug? le conduit de l'admission d'air, ce que t'a fait ***** ? :)
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