S16 sur circuit

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

S16 sur circuit

Messagede Jérom » 21 Oct 2006 17:05

Bonjour ? tous,

Tout d'abord, une p'tite pr?sentation, m'appelle J?r?me, suis l'heureux propri?taire d'une s16 de 99 (87 M kms) couleur Tang?rine, enti?rement d'origine.
Je pr?voit d'aller tourner sur un circuit, pensez vous qu'il y ait des r?glages particuliers ? faire ou tout au moins une pression des pneus ? adapter ? Habituellement suis ? 2.3 b
Merci de me donner vos avis
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Messagede Ber206 » 21 Oct 2006 17:14

Salut Jerome et Bienvenue a Toi :wink:
Tu auras deja quelques reponses a tes questions la....

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=11333
Et la...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=11332

N'hesites pas a utiliser le mode "recherche" et on attend quelques photos de ta voiture :wink:
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Messagede Jérom » 21 Oct 2006 17:38

Salut Ber206,
vais jeter un oeil...
a l'occas, je mettrai qqs photos en ligne
Bonne soir?e
@+
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OK, j'ai vu les conseils, ya plus qu'a maintenant

Messagede Jérom » 24 Oct 2006 18:09

Je tente un 1er envoi d'image, si ?a marche j'en ferais des + soign?es, celle la l'ai prise vite fait pr tester
@+

http://img287.imageshack.us/my.php?image=206zw7.jpg
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Messagede Jérom » 24 Oct 2006 18:46

Voyant qu'il y a un paquet de gens cal?s sur ce forum et sachant que je n'y connais rien de rien en m?canique, une ch'tite question:
Qu'elle est la modif la plus rentable au niveau prix/gain de puissance ? Merci pour vos indications
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Messagede Rico » 24 Oct 2006 18:50

Pour moi, il n'y a pas qu'une seule modif qui est rentable. Pourquoi: parce que notre moteur est un athmosph?rique.
Pour vraiment gagner quelque chose, c'est un ensemble de modif qu'il faut faire. Je dirais que le minimum serait: decata+ligne, BMC (ou autre) et reprog. Ca c'est le minimum pour gagner au moins 15ch. Apr?s tu peux toujours en faire plus (regarde Xtrunk :!: ). :wink:
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Messagede Jérom » 24 Oct 2006 19:10

Merci Rico, et en terme de tarifs ?a donne quoi (? la louche ) ?
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Messagede Jérom » 24 Oct 2006 19:14

Pis sans vouloir trop en demander, ?a consiste en quoi tous c trucs (suis vraiment une bille la dessus, dsl ;-)
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Messagede Grosminet » 24 Oct 2006 20:19

D?cata : il remplace le catalyseur, pour faire circuler tranquillement les gzs d'achappements.

BMC : marque d'admission dynamique (c'est celle qu'on met sur les 206 le plus souvent) elle sert ? faire rentrer plus d'air.

Reprog : reprogrammation de la puce dans le calculateur pour r?gler l'injection et l'allumage.

Voil? en bref :wink:
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Messagede Emil » 24 Oct 2006 20:34

Bienvenue ? toi Jerome :coucou:

Et a ta Tangerine :wink:

+1 pour avoir de meilleures perfs tu peux dans un premier temps la d?catalyser (ligne inox tant qu'a faire). Tu obtiendras de meilleurs mont?es en r?gimes et un peu plus de puissance en haut :wink:
Par la suite tu peux compl?ter par une admission et une ptite reprog c'est pas mal :wink:

Cependant, le plus essentiel sur circuit ce ne sont pas les quelques chevaux de plus, mais a mes yeux, un bon chassis (rabaissement, amortisseurs) et de bon freins :wink:
Car les freins sur circuits, on peut dire qu'ils encaissent beaucoup! Le freinage d'origine n'est pas tr?s endurant et avout vite ces limites d?s qu'on lui en demande beaucoup :?
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Messagede Jérom » 24 Oct 2006 21:24

Merci les mecs,
et au niveau tarifs ?a donne quoi ?
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Messagede Rico » 24 Oct 2006 22:18

D?cat: environ 180?
Interm?diaire: environ 180?
Boite ? air type BMC: DE 180 ? 300?
Reprog: de 200 ? 450?

Les prix varient selon les marques que tu prends. Perso je te recommande Iresa pour l'?chappement, BMC et la reprog c'est toi de choisir.

Comme dit Emil; il ?galement judicieux d'investir dans les freins, pour ?a compte un minimun de 250? pour du bon matos.

:wink:
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Messagede Jérom » 25 Oct 2006 15:28

H? rico, c'est plus pour les laches les freins ;-)
Merci pour toutes ces pr?cisions, vais voir ?
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Messagede Djé » 25 Oct 2006 15:36

J?rom a écrit:H? rico, c'est plus pour les laches les freins ;-)

:lol: :lol:

Avant d'essayer d'acc?l?rer trop fort, il faut surtout penser ? pouvoir s'arr?ter + vite et donc ? freiner + tard que les autres.
Quel bonheur de doubler les m?mes voitures que toi (voir m?me des + sportives 8) ) au freinage.

Si tu veux tourner sur circuit, les 2 choses indispensables ? optimiser sont sont : les freins et les amortisseurs.
Apr?s, tu te rendras vite compte que c'est le minimum.

D?penser ses sous pour un pot, une reprog, une admi... peu importe : le circuit, ce n'est pas du tuning : il faut rendre sa voiture efficace :wink:
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Messagede *fred* » 25 Oct 2006 15:50

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Messagede Jérom » 25 Oct 2006 15:55

Merci de ces pr?cieux conseils, de toute fa?on c'est ma seule voiture alors pas question de tester les limites trop loin, j'tiens pas ? aller bosser en v?lo !
Dans un 1er temps vais y aller pas trop fort....
A ce propos, quelqu'un a-t-il d?j? tourn? ? Folembray ?
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Messagede Ber206 » 25 Oct 2006 19:54

J?rom a écrit:Merci de ces pr?cieux conseils, de toute fa?on c'est ma seule voiture alors pas question de tester les limites trop loin, j'tiens pas ? aller bosser en v?lo !
Dans un 1er temps vais y aller pas trop fort....
A ce propos, quelqu'un a-t-il d?j? tourn? ? Folembray ?


J'y tourne assez reguli?rement, TomS16 egalement :D
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Messagede Jérom » 25 Oct 2006 20:11

si j'ai bien compris c'est faisable uniquement pendant les "journ?es" GTI cad 1 dimanche / mois, non ?
Et c'est sympa, pas trop de monde ?
Pour moi, ce serai 1 1?re, la s16 est ma 1?re sportive et j'ai jamais test? sur circuit
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Messagede Ber206 » 25 Oct 2006 20:46

Tu peux en effet y assister les 2eme dimanche de chaque mois, les tarifs vont de la demi journ?e a la journ?e enti?re avec ou non un passager en supplement et location du casque (obligatoire sur la piste)
Le mieux est de tourner le matin, y'a moins de monde c'est plus fluide sur la piste et mieux pour la mecanique (en haute saison bien sur), l'apres midi un peu plus de monde mais beaucoup de spectateur egalement l'apres midi.
il fat tout de meme etre tres vigileant sur le circuit, certains te doubleront en te frolant de tres pret parce que tu les auras doubl? en freinage ou en acceleration (c'est du vecu, je crois qu'ils sont vex?s quand ils font ca :lol: ), regarde souvent ce qui est autour de toi, le retro indispensable pour anticiper et quelques regles que tu decouvriras sur place.
Mais dans l'ensemble ca se passe bien, suffit de faire attention a toi et aux autres (comme sur le route quoi).
Mais comme cit? plus haut avant de vouloir allre vite, faut deja pouvoir freiner car les freins sont tres solicit?s
Tu prendras du plaisir au fur a mesure des tours, tu comprendras les reactions de la voiture et pourra tenter ce que tu n'oses pas faire sur la route quand la circulation sur le circuit le permet.
Personnellement, le circuit m'a enormement affranchi et suis plus a meme desormais d'agir en cas d'urgence (ce qu'on apprend pas malheureusement au permis)
:wink:
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Messagede lib » 25 Oct 2006 23:04

ah....faut r?parer l ABS alors....merde
bon bhen je change de caisse dans ce cas :lol:
ex RC, ex S16, Mrs3
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