1/2 journée piste <> Eagle au témoin

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

1/2 journ?e piste <> Eagle au t?moin

Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 19:29

Salut!

Le 14 il y a possibilit? de tourner ? m?rignac apparement,
mes pneus (EagleF1 si je ne m'abuse, ceux mont?s d'origine) sont actuellement au t?moin.

C'est l? que j'ai besoin de l'avis des habitu?s, est-ce que pour une 1/2 journ?e de piste (au final qques sessions de 20min; sachant que c'est la premiere fois que je testerai vraiment la s16 sur piste et que je suis pas un pilote pour freiner ? la derni?re fraction de seconde :lol:) ils pourront faire l'affaire ou est-ce que c'est une belle connerie de vouloir les finir sur piste?

Je sens bien qu'ils ont une moins bonne adh?rence qu'au d?but forc?ment, mais ca me permettrais aussi de garder des thunes pour monter 4*PZero pour Nogaro si pas d'impr?vu financier et de m'amuser le 14...

A vos avis s'il vous plait, la question peut paraitre c**** mais j'ai vraiment besoin d'une r?ponse.

Les fois ou j'ai eu l'occaz de tourner sur piste c'etait quelques sessions seulement avec des caisses qui n'?taient pas les miennes donc j'ai pas vraiment pu me rendre compte de l'?tendue des d?gats sur une 1/2 journ?e.

A terme je compte quand meme me prendre 4 jantes de plus et des slicks d'occasion pour eviter de me saigner ? chaque fois :lol:
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 19:37

Perso, pour moi c'est assez chaud quand meme, j'ai achet? des Eagle F1 egalement pour tourner sur circuit pour eviter d'abimer mes 17'.
Je ne suis pas encore au temoin mais je constate deja apres 2 sorties que l'adherence s'est bien degrad?e.
Apres c'est une question d'avis personnel, certes tu pourras les finir mais tu risque de te faire des frayeurs sur un pif paf 8O 8O
Une demi journ?e, ca te suffit pour les "tuer" en tout cas

:police:
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 20:14

Une fois bien chaud tant qu'ils arrivent pas ? la gomme sous les desseins ya plus de quoi s'amuser du tout? :?

L'adh?rence j'suis bien conscient que c'est plus ?a mais avec tous mes achats de ces derniers temps je commence ? ?tre sur la paille :roll: j'essaye de temporiser un peu, les ?conomies ont flamb? :lol:
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 20:19

Apres c'est toi qui voit mais mefie toi quand meme, certains circuits sont piegeux a certains endroits...et si ca decroche, c'est le 360? direct.
Tu peux le tenter tout de meme, tu verras uen fois sur place et pneus chauds les limites de la gomme... :wink:
Tu te feras donc une id?e et adaptera ta conduite avec ce que te permet de faire tes pneumatiques
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 20:29

Bof tant que je touche aucune autre caisse le 180? bah ... spa grave :lol:

C'est sur que je risque de me faire une ptite sortie dans les pif-paf mais bon!

Non serieux j'y vais pas pour faire le bourrin, j'connais pas encore assez la s16 en conduite disons extreme donc je tempererai.

Les avant sont au t?moin mais les arrieres ont quand meme de la marge, c'est d?ja ?a.

Tant que j'y suis: point de vue pressions, faut mettre quelles pressions approximativement avant/arriere?
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 20:40

Moi je met une pression 2,7 devant et derri?re.
Je n'ai jamais vu trop de difference mais ce qui est sur c'est mieux de surgonfler avant d'acceder a la piste
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 20:55

Ok merci bien pour toutes tes r?ponses :D c'est bon ? savoir!

En revanche je comprend pas pkoi il faut surgonfler, il me semble qu'en montant en temp?rature, le pneu entraine une augmentation de la pression dans celui-ci :oops:
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 21:25

Ben si tu veux sous gonfler, je te laisse le choix tu verras la difference je peux te l'assurer :wink:
Tu sera ammen? a conduire a allure soutenue et si le pneu est sous gonfl? il aura tendance a se deformer plus facilement d'ou une tenue de route degrad? voir dangereuse :?
Imagine une pression de 1 bar sur les 4 pneus, je peux t'assurer que t'es dans le decor

Regarde ici, tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin pour te preparer....
:wink:

http://www.easytrack.fr/infosvoiture.php
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 21:33

Merci une fois encore pour toutes ces infos, j'vais bouquiner tout ce que je trouve et chercher une explication d?taill?e :D

Avec mes pneus pas tout neuf je me ds que surgonfl?s j'risque d'y perdre aussi, j'tenterai a 2.5/2.6 quand meme pour comparer.
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Messagede Bruno13 » 06 Oct 2006 21:33

Ber206 a écrit:Moi je met une pression 2,7 devant et derri?re.
Je n'ai jamais vu trop de difference mais ce qui est sur c'est mieux de surgonfler avant d'acceder a la piste


2.7bars a froid ? Parce que sur piste tu dois largement monter au dessus de 3bars. C'est pas super bon ca ... :?
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 21:36

Aie aie aie, dilemne!

C'est vrai que j'ai lu sur divers site qu'il faut surgonfler mais tout comme toi bruno j'ai du mal ? comprendre.

Le mieux ?tant encore d'essayer je verrai ca le 14 si je peux tourner si j'ai pas les raisons entre temps :)
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Messagede Bruno13 » 06 Oct 2006 21:39

surgonfl? avec les pneus d'origine ca va, mais je disais que 2.7bars, ca fait beaucoup surtout si c'est a froid ... (a chaud, ca irais encore :wink: )
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 21:40

Bein 2.4 a froid ca doit bien faire kkchose comme 2.7 a chaud nan?
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 21:43

Bon encore 6 jours pour vous mettre d'accord apr?s me faut une r?ponse!!! :D :wink:
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 21:52

J'avais fait un test lors de mes premi?res sorties ou j'avais mis 2,4 a froid et j'ai vraiment eu tendance d'avoir un vrai coup de mou dans les pneumatiques et une impression de moins bien maitriser la voiture.
:?
Lors des mes sorties suivantes, j'ai tester quelque tours a 2,6 -2,7 a froid toujours et j'ai vu tout de meme une nette difference avec une meilleure confiance sur le comportement de la voiture.
Apres tout est une question de sensations et d'autres pencheront peut etre pour le contraire, ca reste mon avis et surtout c'est avec ces reglages que je me sens le plus en maitrise :wink:
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 21:55

Bon bein si mes pneus tiennent le coup je testerai a 2.4 et 2.7 et j'vous ferai un rapport!
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Messagede Ber206 » 06 Oct 2006 22:00

Une chose sur laquelle on sera tous d'accord c'est que tu peux ajouter 0,2bar a la pression d'origine (surtout si ets pneus sont en fin de vie), ensuite tu vois ce que ca donne mais comme je le disais tout est une question de sensations :wink:
Tiens nous au courant de tes differents reglages :D
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Messagede Vince33 » 06 Oct 2006 22:29

Ber206 a écrit:Une chose sur laquelle on sera tous d'accord c'est que tu peux ajouter 0,2bar a la pression d'origine (surtout si ets pneus sont en fin de vie), ensuite tu vois ce que ca donne mais comme je le disais tout est une question de sensations :wink:
Tiens nous au courant de tes differents reglages :D


Plutot deux fois qu'une :wink:
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Messagede Schnoun39 » 09 Oct 2006 11:53

salut a tous
Pour les pression de pneu, j'ai vu et entendu bcp de conseil qui se contredise.
Moi je surgonflai legerement mais c'etait pas terrible.
Prochaine sortie circuit, j'essai 1,8 environ.

Ya un topic sur forum auto de Damon Angel, qui a fait plusieur essai, apparament 1,8 ?tait le meilleur compromis.
Edit : C'est ici http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 4-2205.htm
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Messagede Tommy » 09 Oct 2006 12:07

oui DA avait mis 1.8, mais dans ses slicks ;)
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