On dirait qu'il va se d?couper en 2 au niveau de la gorge

Vosu en pensez quoi ? Je roule comme ca ? Je proteste chez Conti (mais je ne veux pas remettre de contis

Karybout a écrit:H? mais ca doit ?tre ca le BRRRRRRRROOOOOOOUUUUUU facon r?acteur d'airbus qui se produit au dessus de 190km/h ? Gomme pourries ?
Code de date sur chaque pneu
Chaque pneu porte un code sp?cifique burin? sur un de ses flancs et qui indique la date ? laquelle il a ?t? fabriqu?. Vous ?tes surpris ? Ce code peut avoir l'air de ceci: DOT PDHH MLOR 3403. Le code de date d'un pneu peut ?tre imprim? sur l'un ou l'autre de ses c?t?s faisant en sorte qu'il puisse ?tre n?cessaire de devoir ramper jusqu'au dessous du chassis du VR pour pouvoir le lire. Il d?bute toujours avec les trois lettres suivantes: DOT et se termine par une s?rie de chiffres comportant trois ou quatre num?ros. Cette s?rie de chiffres repr?sente le code de date et identifie la date de fabrication du pneu. Les deux premiers num?ros indiquent la semaine (sur une possibilit? de 52) alors que le dernier ou les deux derniers num?ros indiquent l'ann?e de fabrication. Par exemple, le nombre 3403 repr?sente la trente-quatri?me semaine de l'ann?e 2003 ou la derni?re semaine du mois d'ao?t 2003. Depuis l'an 2000, les codes de date comportent deux nombres pour l'ann?e alors que pour les ann?es pr?c?dentes, les codes n'en comportaient qu'un seul. Le code 079 repr?sentait la septi?me semaine de l'ann?e 1999 ou la troisi?me semaine de f?vrier 1999.
Tout pneu se d?t?riore avec le temps, m?me lorsqu'il est inutilis? ou entrepos?. Donc, le fait de v?rifier la date qui est inscrite sur le pneu neuf lors de son achat est tout ? fait l?gitime de votre part et vous devriez insister pour que vous soit vendus le ou les pneus fabriqu?s le plus r?cemment possible. Votre d?taillant de pneus sourcillera probablement ? cette demande car peu de consommateurs sont au courant des codes de date !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité